Rallye d'Espagne sortie route de Neuville (vidéo )

Imprimer

rallye espagne, rallye, neuvilleRelégué à la 9ème place du général suite à cette erreur, le pilote belge avoue avoir été distrait par... une mouche qui s'était introduite dans la voiture

Tout avait bien commencé, nous étions dans un bon rythme, très élevé, a expliqué Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Espagne.

 Nous avons aussi pris quelques risques. Dans la dernière spéciale, je me suis laissé distraire : il y avait... une mouche dans la voiture et le pare-brise n'était pas bien nettoyé, parce qu'on manquait de produit. Cela m'a un peu énervé et du coup, j'ai manqué d'attention. Je suis parti trop vite, trop large dans un virage qui se resserrait sur la fin, et on a légèrement plié le train arrière. Cela ne m'a pas trop pénalisé et nous avons pu continuer, mais par la suite, nous avons été victimes d'une crevaison et on a dû changer la roue. J'ai été distrait, j'ai commis une erreur. Ça arrive, mais cela n'aurait pas dû arriver, surtout quand on est dans une aussi bonne position. Je ne peux malheureusement plus rien y changer."

"L'objectif à présent, c'est d'être dans le coup dès samedi matin et de continuer à attaquer comme on l'a fait pendant toute la journée ce vendredi, a repris le vice-Champion du Monde 2013. On va aussi essayer de prendre un maximum de plaisir et de continuer à améliorer la voiture. Remonter d'une ou deux positions, ce serait bien !"

La vidéo : ICI

Les commentaires sont fermés.