Rosberg prend la pole pour un souffle au Brésil

Imprimer

F1, rosberg, brésil Nico Rosberg a signé sa 10ème pole position de la saison 2014, ce samedi, sur le tracé brésilien d’Interlagos. A Sao Paolo, l’Allemand, à l’aise depuis le début du weekend, a été défié par son équipier Hamilton, sur qui il prend le dessus pour seulement 0’033s.

Sur la grille, les deux Mercedes s’élanceront devant le chouchou local Felipe Massa, et son équipier Williams, Valtteri Bottas.

Mercedes, Williams, Ferrari, McLaren et Red Bull sont parvenus à placer leurs deux autos dans le Top 10 pour ce qui s’annonce dès lors comme une séance de Q3 très classique.

Distancé par Rosberg lors des deux premières séances qualificatives, Hamilton doit également se méfier des arbitres que peuvent représenter les Williams : Massa et Bottas se sont en effet positionnés entre les deux Mercedes en Q2 !

Hamilton franchit la ligne pour son premier tour lancé en 1’10.195s, son meilleur tour absolu de tout le weekend. Plus rapide dans les deux premiers secteurs, Rosberg prend la pole provisoire sur sa première tentative en 1’10.166s !

F1, rosberg, brésil

Les commentaires sont fermés.