Africa Eco Race:étape 4

Imprimer

africa eco race,rallye raidCette 4ème spéciale était déjà au programme en 2014 mais nous avons réussi à trouver quelques petites nouveautés bien sympathiques. Les concurrents entrent dans des vallées où le terrain est sablonneux avec une piste qui serpente entre les arbres mais sans aucun piège. Au final, une portion qui sera un vrai régal pour le pilotage au milieu de paysages magnifiques et variés. Attention toutefois de ne pas confondre vitesse et précipitation. Il y aura aussi quelques oueds à franchir mais rien de méchant et une dernière partie aux terrains très changeants avant d’aborder les 30 kilomètres finaux très roulants. Assa & Oued Aarraid :379km

 

En autos, le Tchèque Miroslav Zapletal (Hummer H3) a repris le commandement grâce à son succès devant le Français Mathieu Serradori (Buggy Predator). Les Belges Jacky Loomans et Erwin Imschoot (tous deux sur Toyota Hi-lux) se sont classés 5e et 7e. Ils occupent respectivement les 3e et 8e échelons de la hiérarchie absolue. A noter les gros ennuis de suspension qui ont immobilisé la Portugaise Elisabete Jacinto (MAN) qui briguait la victoire en catégorie camions, actuellement dominée par le Russe Anton Shibalov au volant de son Kamaz officiel.

Classement auto & camion  (étape et général)

africa eco race,rallye raid

africa eco race,rallye raid

 

 

 

 

 

 

Pal-Anders Ullevalseter (KTM) songe-t-il déjà à assurer alors que l’Africa Eco Race n’a pas encore quitté le Maroc ? Avec plus de 2 heures d’avance, il peut en tout cas voir venir. Ce vendredi, il a longtemps roulé en compagnie de l’Autrichien Robert Theuretzbacher (KTM) avant d’ouvrir les gaz en fin de parcours pour triompher, cette fois devant l’Italien Stefano Pelloni (Honda). Le Belge Gilles Vanderweyen (KTM) s’est contenté de la 7e place et recule d’un rang au classement général où il est 3e.

Classement moto (étape et général ) 

africa eco race,rallye raid

 

africa eco race,rallye raid

Les commentaires sont fermés.