Dakar 2015 : un début de Dakar qui joue de mauvais tours aux vainqueurs 2014

Imprimer

dakar,sudinfo moteur,moteur ,roma,Après Roma qui perdait plus de 7h sur les plus rapides Coma perdait 12 min sur la plus longue étape qui fut écourtée pour les motos après le cp3 

Pour ce deuxième jours et la plus grande spéciale 518km on peut dire qu'on va de surprise en surprise.

En auto :

Après la penalité de 2min reçue hier par Nasser Al-Attiyah on peu imaginer que le quatari avait la mort aux dents pour reprendre sa première place perdue . Il a récidivé en gagnant l’étape,en reléguant son premier poursuivant à plus de huit minutes. Largement de quoi prendre les commandes du rallye, avec la manière !

Roma lui perdait encore une grosse heure sur Nasser on peut dire que pour lui le Dakar est terminé et qu’il sera le porteur d’eau des autres mini officiel.

Et les Peugeot dans tout cela ? Sainz laisse 20min dans la bagarre et loin derrière « l’élève » Despret devançait de 3min « le prof » >Peterhansel  qui lui arrivait à plus de 1h07 du premier. Mais bon cette année est un apprentissage pour peugeot.

Les toyota suivent leur petit bonhomme de chemin avec un De Villiers aux avant postes ainsi que Tom Colsoul troisième au général et de l’étape

dakar,sudinfo moteur,moteur ,roma,

En moto :

Devant la difficulté du parcours en fin de spéciale, cette dernière va être raccourcie pour une partie des motards situés dans la deuxième partie du classement et très éprouvés par cette longue étape.

Sage lors de la première étape, Joan Barreda a fait forte impression aujourd'hui pour décrocher sa 11ème victoire sur le Dakar avec une belle avance sur ses rivaux, synonyme de première place au général. Solide, Paulo Goncalves accuse 6 minutes de retard à l'arrivée mais consolide sa seconde place au provisoire.

Sunderland qui avait pris plus de 1 minute à Barreda peut dire aussi au revoir à la victoire  ayant perdu 2h25 sur cette étape.  

dakar,sudinfo moteur,moteur ,roma,

dakar,sudinfo moteur,moteur ,roma,

dakar,sudinfo moteur,moteur ,roma,

Déjà 12 abandons  parmis eux le Belge Didier Fourny sur Yamaha 

source :dakar.com

Les commentaires sont fermés.