Le BRCC collabore étroitement avec d’autres séries.

Imprimer

BRCC,BGDC,racb,zolderIl n’y a pas de place pour une multiplication de compétitions, Kronos Events, RACB Sport, Circuit Zolder, BGDC et 2 CVRT ont décidé de se serrer les coudes en 2015.

Un calendrier de six meetings ,quatre fois Zolder, une fois Francorchamps et le circuit français de l’Anneau du Rhin , avec chaque fois une course d’endurance au cours de laquelle plusieurs pilotes peuvent partager une voiture.

le BRCC sera inclus dans un meeting BGDC à Zolder, et trois autres avec le Belcar. Pour l’épreuve de Francorchamps, les forces belges seront accompagnées du peloton du TTE français.

Deux championnats de Belgique seront en jeu, les BRCC Cup et BRCC Trophy, eux-mêmes consistant en des classes désormais bien connues, à l’instar des GT Cup, Silhouette Pro, GT Light, Silhouette Light et Tourisme Pro. Exit donc les GT3 et Silhouettes Pro Evo.

Le point d’orgue du BRCC 2015 sera incontestablement les 24 Heures de Zolder. Attention que seules les trois premières heures seront prises en compte pour la distribution des points au championnat

La finale du BRCC aura lieu sur le tout nouveau circuit de l’Anneau du Rhin, implanté en Alsace, entre Colmar et Mulhouse, avec au programme une course de 500 kilomètres en nocturne.

 

Calendrier BRCC 2015:

 

-       14 mars : Circuit Zolder, Terlaemen Cup (150 minutes)

-       4 & 5 avril: Francorchamps, Trophée des Fagnes (240 minutes)

-       9 & 10 mai: Circuit Zolder, New Race Festival (125 minutes)

-       19, 20 & 21 juin: Circuit Zolder, Superprix Syntix (125 minutes)

-       28, 29 & 30 août : 24 Hours Zolder (les 180 premières minutes)

-       octobre : L’Anneau du Rhin, 500 kilomètres Nocturnes

 

 

 

 

 

source:speedaction

 

Les commentaires sont fermés.