Podium international pour la grande Première de la BMW M235i Racing Cup à Spa !

Imprimer

trophée des  fagnes,bmw m 235i,bgdc

Le projet avait été dévoilé à la fin de l’été dernier, et en ce début – timide – de printemps, la BMW M235i Racing Cup Belgium est devenue réalité sur le circuit de Spa-Francorchamps, à l’occasion du Trophée des Fagnes.

Un premier contingent de 11 bavaroises du plus bel effet a pris part aux 180 minutes de course ce dimanche après-midi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces bolides ont marqué les esprits par leur look, leurs performances et leur degré de fiabilité, tout simplement parfait. 
 
Intégrées à l’imposant peloton du BGDC, les M235i Racing Cup ont dès les essais profité des 333 chevaux de leur mécanique TwinPower Turbo 6 cylindres 2979cc de la dernière génération pour garnir la première partie de la grille de départ. Dès l’extinction des feux, le ton était donné, avec une lutte à couteaux tirés entre les meilleurs pilotes de ce peloton compact. 
 
Si Nico Verdonck allait marquer les esprits lors des premiers tours au volant de la #94 partagée avec les Hollandais Gerard Van der Horst et William Deyzen, le caractère international de cette première joute de la BMW M235i Racing Cup Belgium était confirmé tout au long de l’épreuve. Au bout du compte, c’est l’Allemand Michael Schrey qui parvenait à faire la différence lors d’une course marquée par deux longues neutralisations dans sa première partie, suivies de trois situations de ‘Code 60’. Ce qui signifie que la stratégie a clairement fait la différence, et à ce petit jeu, la #315 de Schrey s’est montrée la plus redoutable. Ce qui permet à Michael d’ouvrir le palmarès de cette compétition nationale du dernier cri. 
 
Le promoteur qui veille à la destinée de cette nouvelle coupe monomarque ne pouvait d’ailleurs rêver plus beau podium pour entamer cette aventure sous le sigle BMW Motorsport, puisque derrière l’Allemand Schrey, on pointait un duo international comprenant… une fille dans la course. Et quelle demoiselle ! Stephane Kox est en effet la fille de Peter Kox, présent à Spa, dont elle semble avoir hérité le coup de volant. En compagnie du Polonais Maceij Dreszer, elle décrochait méritoirement la médaille d’argent au volant de la #241. 
 
Quant aux meilleurs Belges, ils se nommaient Fred Bouvy et Christian Kelders, d’ores et déjà avides de remonter en piste pour poursuivre le combat et se rapprocher de la première place. La #236 s’est en outre distinguée par une décoration du plus bel effet, totalement en adéquation avec le prestige de cette M235i Racing Cup. 

trophée des  fagnes,bmw m 235i,bgdc

 
Derrière ces trois équipages de pointe, les places ont été très chères, et quelques secondes ont suffi à faire la différence. Conrad Tuytte et Pieter Vanneste ont ainsi terminé au pied du podium avec la #237, devançant de peu les Luxembourgeois Jean-Marie Dumont et Dylan Pereira (#244) et les Belges Jurgen Gulicher et Jamie Vandenbalck (#243). Moins d’une minute plus loin, Bert Redant et Chris Mattheus (#235) ont démontré que les places allaient être chères d’un bout à l’autre de la saison. Quant aux frangins Maxime et Guillaume Dumarey (#240), ils ont eu maille à partir avec la Direction de Course, des trajectoires trop élargies leur coûtant un tour de pénalité, et toute chance de bon résultat. A revoir dans les limites de la piste…  
 
Pour compléter ce premier classement de l’année, on retrouvait les Belges Guido Werckx et Kristof De Neef (#242) d’une part, Dimitri Kluyskens, Pierre De Landsheere et Maxence Vandekerckhove (#239) de l’autre, tous issus des compétitions de type ‘Club’, et donc bien dans l’esprit de la M235i Racing Cup. Quant aux Hollandais Gerard Van der Horst et William Deyzen, pilotes réguliers de la #94, ils savent que leur marge de progression est réelle. 
 
Au terme de ce premier affrontement totalement réussi, les BMW M235i Racing Cup vont prendre la direction du Limbourg, avec une deuxième manche prévue les 9 et 10 mai dans le cadre du traditionnel New Race Festival de début de saison.     
 

Les commentaires sont fermés.