• NASCAR Whelen Euro Series 2015 :Eric De Doncker : « Une sacrée expérience ! »

    Imprimer

    NASCAR Whelen Euro Series,De Doncker,moteur,sudinfo,la meuse,motor sport

    La redécouverte de la NASCAR Whelen Euro Series s’est poursuivie ce week-end pour Eric De Doncker et l’équipe Insulco Motorsport 98, qui ont fait connaissance avec le mode de compétition favori des Américains : la course sur piste ovale ! Deuxième manche de la série européenne s’inspirant du sport auto roi aux States, l’Autospeedway American Style disputé sur le Raceway Venray aux Pays-Bas, un ovale de 800 mètres (soit un demi-mile), a forcément demandé un temps d’adaptation…

    Lire la suite

  • Spa Classic :résultats de course & photos

    Imprimer

    kalinjf-344.jpg

    CER 1 

    Jaillissant de la 2ème ligne, Emanuele Pirro vire en tête à l’épingle de la Source. Au volant de son Alfa 33/3 de 1969, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans perd le commandement après quelques virages. Il finira l’épreuve à la 6 ème place, après avoir cédé son baquet à Gianluca Rattazzi. Devant, Eric Jamar (Chevron B19) caracole en tête mais il s’arrête trop tard et écope d’une pénalité. C’est finalement Toni Seiler qui impose sa Lola T70 Mk III. Raymond Narac et Michel Lecourt (Porsche 911 RSR) gagnent en GT.
    1. Toni SEILER (LOLA / T70 Mk III) 
    2. Serge KRIKNOFF (LOLA / T 212 FVC) 
    3 . Richard MILLE/Carlos ANTUNES TAVARES (LOLA / T70 Mk III B)
     

    Lire la suite

  • Spa Classic :édition record

    Imprimer

    kalinjf-189 (20).jpg

    Le légendaire circuit de Spa-Francorchamps a vibré tout le week-end au son des glorieuses voitures anciennes. Sur la piste comme au-dehors, la 5 ème édition de Spa-Classic a tenu ses promesses au point d’établir de nouveaux records de fréquentation : 20 000 spectateurs et 1 500 voitures historiques (clubs et compétitions) ont été réunis.

    Lire la suite

  • 3ème Montée Historique de Forêt-Trooz :A bureaux fermés… comme d’habitude !

    Imprimer

    MHFT14-11.jpg

    Le dimanche 31 mai, l’Ecurie du Maquisard organisera pour la troisième fois consécutive la Montée Historique de Forêt-Trooz, sur un parcours connu et reconnu dans les années ’60 et ’70 sous l’appellation course de côte de Fléron. Jusqu’en 2002, c’est l’écurie Trooz Motor Action qui s’est chargée de perpétuer la tradition, avant que l’événement ne disparaisse des calendriers sportifs.

    Lire la suite

  • SPA-CLASSIC:UN EVENEMENT DEVENU REFERENCE .

    Imprimer

    4602636412_749x206.jpg

    Fort de quatre éditions, Spa-Classic a acquis progressivement la notoriété qu’il mérite parmi les évènements de courses historiques en Europe. Concurrents et spectateurs s’y pressent de plus en plus nombreux pour assister à l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison grâce à la majesté des lieux et la qualité des plateaux en piste.

    Lire la suite

  • Mise à jour des albums photos :rallye, circuit, hôtesse, pilotes , etc

    Imprimer

    kalinjf-89.jpg

    Après une saison bien entamée les albums sont mit à jours en passant par le blog et le site

    Vous pouvez partager via fb tres simplement

    Lire la suite

  • 24 Heures du Nürburgring Maxime Martin : « On a tout donné ! »

    Imprimer

    MARTIN-2015-04.jpg

    Un sprint de deux tours d’horloge sur le plus improbable des circuits au monde… Et au bout de l’édition 2015 des 24 Heures du Nürburgring, une 2ème place finale pour Maxime Martin et ses équipiers Lucas Luhr, Markus Palttala et Richard Westbrook au volant de la BMW Z4 GT3 #25 de l’équipe BMW Sports Trophy Team Marc VDS ! A 40 petites secondes à peine de la victoire, soit le plus petit écart jamais enregistré au bout de cette épreuve…

    Lire la suite

  • RX Mettet :La passe de deux pour Heikkinen devant solberg

    Imprimer

     

    rx mettet,rallycross,mettet,moteur,sudinfo

    Une fois de plus l’évènement a attiré la grande foule déjà samedi sous la pluie et ce dimanche sous un grand soleil .Il ne restait plus qu’une chose c’est espérer que le spectacle soit au rendez-vous et on peux dire que le public a été servi.

    Lire la suite

  • conférence de presse du rallycross de Mettet(photos)

    Imprimer

    kalinjf-36.jpg

    Avant celle-ci le tirage au sort a été effectué pour savoir les divers équipages qui partiront en même temps

    Lire la suite

  • Tout savoir sur la 3eme manche du fia world rallycross championship à Mettet

    Imprimer

    mettet,rallycross,moteur,sudinfo,lameuse

    Découvrez le programme complets des deux jours ainsi que la liste des engagés

    Lire la suite

  • Ivan Bellarosa leader du Belcar Trophy, mais ses poursuivants ne sont pas loin…

    Imprimer

    kalinjf-252.jpg

    Au terme d’une première amplement réussie lors du New Race Festival, le paddock est redevenu calme, la salle de presse est vide et l’on peut compter tranquillement les points.  Grâce à un système bien équilibré, la saison sera disputée jusqu’au terme des 24 Hours of Zolder et tous les participants ont une chance de pouvoir bien figurer dans les classements même s’ils ne pilotent pas les voitures les plus puissantes.

    Lire la suite

  • A Mettet, les meilleurs pilotes du monde de rallycross ont rendez-vous sur un tracé encore plus spectaculaire

    Imprimer

    mettet,rallycross,fia,moteur,sudinfo

    Ces 16 et 17 mai, le Circuit Jules Tacheny à Mettet accueillera pour la seconde fois consécutive la manche belge du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Sur un tracé atypique et spectaculaire, les stars de la discipline dont Petter Solberg, Mattias Ekström ou encore l’enfant du pays, François Duval, seront au volant de puissants bolides de plus de 600 chevaux pour des courses 100% adrénaline.

    Lire la suite

  • Et de trois pour… Yves Noelanders !

    Imprimer

    11140003_10204397413235595_4646489772341136374_n.jpg

    Disputée ce samedi sous un soleil printanier, la deuxième édition des Douze Heures de Huy orchestrée par le Motor Club de Huy a récolté un franc succès, le nombre de participants ayant été doublé par rapport à l’an dernier, tandis que sportivement, l’indécision a été totale jusqu’à la proclamation des résultats.

    Lire la suite

  • New Race Festival - 36 voitures au départ du Belcar Trophy . La Wolf Avalon en pole position !

    Imprimer

    zolder, news race festival,belcar trophy,racb

    Le verdict est tombé. La pole position en vue de la première course du Belcar Trophy a été décrochée par l’Italien Ivan Bellarosa au volant de la Wolf GB08 de l’équipe Avelon Formula. Outre la belle compétition sur la piste, c’est le nombre d’engagés qui est remarquable, avec un total de 36 bolides, certains s’étant d’ailleurs inscrits juste avant le début des essais libres.

    Lire la suite

  • Rallycross : François Duval sur Ford Focus à Mettet

    Imprimer

     

    mettet,rx,duval,ford,rallycross

    François  sera bien au départ de la troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross disputée les 16 et 17 mai sur le circuit de Mettet.  le pilote de Cul-des-Sarts retrouvera une monture qui lui a souvent réussi par le passé : une Ford Focus !

    Lire la suite