Zolder : Vanthoor/Frijns (Audi/WRT) doublent la mise & photos du ADAC

Imprimer

IMG_1062.jpg

Du soleil, beaucoup de spectateurs et un vainqueur local après une course plus qu’intéressante: tels ont été les ingrédients de la 3e et dernière journée de visite, ce week-end, de la Blancpain Sprint Series à Circuit Zolder. Notre compatriote Laurens Vanthoor et le Néerlandais Robin Frijns n’ont quasi jamais été menacés et ont remporté ce dimanche leur quatrième victoire de rang après leur double succès de Brands Hatch.

Vu sur la grille de la Blancpain Sprint Series, juste avant le grand show de ces superbes GT3, Thierry Deflandre, General Manager du Circuit Zolder, se disait très heureux:

“Des gradins bien remplis, une superbe grille de départ, du sport automobile de haut niveau, que demander de plus? Avec SRO, on investit depuis des années dans ce meeting à Circuit Zolder qui est vraiment devenu une belle fête. Et je pense que l’on peut encore faire mieux à l’avenir. J’ai déjà quelques idées en tête. Et puis cette année nous avons été gâtés par la météo. Regardez ce soleil. C’est le début de l’été et d’une saison estivale automobile bien chargée qui se clôturera ici même, fin août, avec les 24 Hours of Zolder où nous pouvons d’ores et déjà annoncer que nous afficherons complet. J’ai croisé beaucoup de passionnés de sport auto ici ce week-end. Et j’espère les revoir encore souvent chez nous.”

Sportivement, il n’y en a quasi eu ce week-end que pour le pilote de Zolder Laurens Vanthoor et son équipier venant du Limbourg néerlandais Robin Frijns aux commandes de leur Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT, Robin Frijns. Pole position et deux victoires après avoir mené de bout en bout, difficile de faire mieux. Parti en pole suite à la victoire dans la course qualificative de la veille, Frijns n’aura été inquiété que lors du premier gauche d’où il réussissait à s’extraire en tête pour s’envoler. C’est avec six secondes d’avance qu’il cédait le relais au régional de l’étape Laurens Vanthoor. Devant son public, le Belge de chez Audi allait ensuite faire le show en signant encore le meilleur tour en course pour s’imposer facilement devant la Bentley HTP de Maximilian Buhk et Vincent Abril. La troisième place de la BMW Z4 brésilienne de Atila Abreu et Valdeno Brito donnait encore un retentissement plus international à ce rendez-vous de la Blancpain Sprint Series. Le Français Tom Dillman et Jules Szymkowiak, sixièmes au général, imposaient leur Bentley en Silver Cup, tandis que Bernd Schneider et Alexey Karachev remportaient la Pro-Am Cup aux commandes de leur Mercedes. Enzo Ide n’a pas eu de chance ce week-end et a dû quitter la scène prématurément après une glissade.

Laurens Vanthoor: “La troisième fois aura été la bonne. Je dédie cette victoire à tous mes supporters, nombreux ici aujourd’hui. Je gagne enfin la grande course du dimanche dans mon jardin. Je pense que ce qui a fait la différence c’est le travail d’équipe. Tout le monde s’est encore amélioré, tant le team que les pilotes. Je suis bien sûr très heureux. Après nos succès en Angleterre puis maintenant ici chez moi, on peut songer sérieusement au titre pour lequel on va encore travailler dur.”

Le classement de la course est ici

Le Porsche GT3 Cup Challenge a offert lors de sa première course un show dans la plus pure tradition des Coupes monomarques Porsche. Après un beau départ, Max van Splunteren (GT3.nl by Land Motorsport) a pris la tête. Mais durant une demie heure, Peter Hoevenaars et Dylan Derdaele (Belgium Racing) n’ont pas relâché la pression sur l’espoir néerlandais. Moins d’une seconde séparait les trois leaders à l’arrivée, soit la démonstration parfaite du bien-fondé et de l’attrait d’une coupe monomarque. Peter Hoevenaars prenait sa revanche lors de la deuxième joute, devant Xavier Maassen et Dylan Derdaele.

Enfin, la deuxième manche du Deutsche Tourenwagen Challenge est revenu, comme la veille, au Suédois Fredrik Lestrup au volant de sa MINI JCW, à nouveau devant Kai Jordan (Mini lui aussi) et la Ford de Johannes Leidinger.(source:endurance-info)

PHOTO : ICI

Les commentaires sont fermés.