• Zolder : Vanthoor/Frijns (Audi/WRT) doublent la mise & photos du ADAC

    Imprimer

    IMG_1062.jpg

    Du soleil, beaucoup de spectateurs et un vainqueur local après une course plus qu’intéressante: tels ont été les ingrédients de la 3e et dernière journée de visite, ce week-end, de la Blancpain Sprint Series à Circuit Zolder. Notre compatriote Laurens Vanthoor et le Néerlandais Robin Frijns n’ont quasi jamais été menacés et ont remporté ce dimanche leur quatrième victoire de rang après leur double succès de Brands Hatch.

    Lire la suite

  • Spa Euro Race:Une victoire et 4éme le dimanche Stéphane Lémeret confirme son leadership en GT Tour ( PHOTOS)

    Imprimer

     

    IMG_0279.jpg

    C’est toujours sous un beau soleil estival qu’a débuté la troisième et dernière journée de Spa Euro Race. Les Danois étaient les premiers en piste avec la deuxième joute de Formula Ford Euro Race remportée par Kasper Larsen pour deux petits dixièmes devant le Finlandais Mikka Makela, le vainqueur de samedi. Dans la foulée, Michael Outzen s’imposait pour la deuxième fois du weekend dans le Danish Supertourisme by Mitjet. Mikkel Mac et Kevin Rossel complétaient le podium. Parti en pole avec le système de grille inversée, Kurt Thiim se classait 6ème devant le pilote de TCR Michel Nykjaer.

    Lire la suite

  • BMW Clubsport Trophy / Benelux Open Races - Zandvoort :Bernard Claes, Cédric Wauters… et toute la famille Donniacuo à l’honneur !

    Imprimer

    20150408193742-2ec21843.jpg

    Après Zolder et Spa, le BMW Clubsport Trophy a mis le cap sur le littoral hollandais ce week-end pour son troisième rendez-vous. Une fois encore intégrées au peloton du BGDC, les 325i E46, E90 et E92 ont disputé une course stratégique à souhait, en fonction des différentes neutralisations. Et à ce petit jeu, Bernard Claes et Cédric Wauters ont émergé, remportant la course et se propulsant au sommet du classement provisoire… 

    Lire la suite

  • BGDC:De Wit (M3) et les Semoulin (RCZ)brillent sous le soleil de Zandvoort !

    Imprimer

    20150408193420-dfd358b2.jpg

    On avait promis aux concurrents du Belgian Gentlemen Driver’s Club un week-end sous le soleil dans une station balnéaire, ils n’ont pas été déçus ! Et même si la température restait inférieure aux 20 degrés ce dimanche matin, la quatrième manche de la compétition 2015 a tenu toutes ses promesses, avec son lot de faits de course, de rebondissements et de confirmations. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BGDC
  • BMW M235i Racing Cup / Benelux Open Races – Zandvoort: Schrey et Miess s’imposent, la hiérarchie se dessine

    Imprimer

    20150408193556-5526e92b.jpg

    C’est sur un circuit de Zandvoort ensoleillé que les concurrents de la BMW M235i Racing Cup ont disputé leur troisième affrontement de la saison ce week-end, et au terme de 3 heures de course très intenses, la hiérarchie de cette nouvelle coupe monomarque se dessine progressivement, les équipages de pointe ayant cadenassé le haut du classement. Pourtant, les surprises ont été nombreuses sur le littoral hollandais…

    Lire la suite

  • Quand Rochefort se donne des airs de… Monaco !

    Imprimer

    ROCHEFORT15-AFFICHE.jpg

    L’histoire a débuté en 2013, lorsque le Formula Club Belgium, jamais à court d’idées pour mettre en exergue les bolides de ses membres, organisait en étroite collaboration avec la ville de Rochefort une démonstration de voitures historiques au cœur de ce haut-lieu touristique des Ardennes. Une expérience frappée du sceau de la réussite, qui en appelait forcément d’autres. Deux ans plus tard, cette joyeuse équipe est de retour dans la province de Namur pour une deuxième édition du Rochefort Historic Cars Festival, programmée le dimanche 28 juin. 

    Lire la suite

  • BGDC 2015 :L’avant-dernière manche dans le cadre du Racing Festival de Pierre Delettre à Francorchamps

    Imprimer

    20150408193130-ff77cf09.jpg

    Alors que le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) 2015 s’apprête à vivre sa quatrième manche sur le circuit de Zandvoort ce prochain week-end, ce qui lui permettra de déjà passer le cap de la mi-saison, ses forces vives préparent activement la seconde partie du calendrier. Et annoncent un changement de dates pour l’avant-dernier meeting de l’année, qui aura toujours lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais une semaine plus tôt que prévu…

    Lire la suite

  • Les deuches dans les dunes à Zandvoort

    Imprimer

    20150408192215-78130ca1.jpg

    Spa-Francorchamps, Dijon-Prenois, et maintenant Zandvoort ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la 2CV Racing Cup 2015 se produit sur des circuits de légende en cette première partie de saison. Intégré aux Benelux Open Races organisées par Kronos Events, le Trophée de la Mer du Nord permettra aux inconditionnels de la deuche de s’en donner à cœur joie 7 heures durant ce prochain week-end !

    Lire la suite

  • Un séjour à la mer pour le BGDC à la mi-saison !

    Imprimer

    20150408193602-955a5bcd.jpg

    Tout a été vite, très vite même, pour le Belgian Gentlemen Driver’s Club en ce début de saison. Alors que le mois de juin n’en est qu’à ses balbutiements, c’est déjà le quatrième meeting, sur une série de sept, qui s’annonce. Et pour passer le cap de la mi-saison, c’est en bord de Mer du Nord, sur le circuit de Zandvoort, que les forces vives du BGDC vont se retrouver ce prochain week-end. Forces vives qui seront d’ailleurs nombreuses en terre batave, puisque le cap de la soixantaine de bolides pourrait être atteint.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BGDC
  • Cédric Cherain et Cédric De Cecco au départ des 25 Heures VW Fun Cup !

    Imprimer

    DECECCO-CHERAIN-01.jpg

    L’événement battra son plein les samedi 11 et dimanche 12 juillet sur le plus beau circuit du monde, et comme le veut la tradition, il sera très populaire ! Réunissant la crème internationale de la discipline, les 25 Heures VW Fun Cup de Spa-Francorchamps proposent un impressionnant mélange des genres, regroupant spécialistes, amateurs, personnalités les plus diverses, sans oublier une jolie collection de pilotes venant d’autres horizons du sport automobile.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : fun cup
  • La planète VW Fun Cup à Spa aprés Zandvoorde

    Imprimer

    FunCup021.JPG

    Alors que les équipes préparent le troisième rendez-vous de l’European VW Fun Cup, on s’active beaucoup en coulisses pour les prochaines 25 H VW Fun Cup. Du 9 au 12 juillet, le circuit de Francorchamps sera une fois de plus le centre du monde pour la planète VW Fun Cup avec des concurrents venant des quatre coins de la terre. Pour la quatrième fois à la tête de la course la plus longue du monde, Kronos Events veut battre ses propres records !

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : fun cup
  • Renault Sport Trophy:course 2,Sijthoff et Schothorst, victorieux

    Imprimer

     

    IMG_6811.jpg

     

    Les pilotes et les équipes néerlandaises ont monopolisé les honneurs pour les premières courses sprint du Renault Sport Trophy. Diederik Sijthoff (V8 Racing) s’est imposé dans la course Prestige devant Toni Forné (ART Junior Team) et Sarah Bovy (Monlau Competicion). Évoluant à domicile, la Belge devenait la première femme à monter sur un podium au général d’une épreuve des World Series by Renault. Quelques heures plus tard, Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) remportait la manche Elite face à Andrea Pizzitola (ART Junior Team) et au Belge Wolfgang Reip (Monlau Competicion). Au terme du premier meeting, Schothorst et Sijthoff mènent leurs catégories respectives.

    Lire la suite

  • Formula Renault 3.5 Series:course 2,Coup double pour Oliver Rowland

    Imprimer

     

    IMG_7008.jpg

     

    Le Britannique Oliver Rowland (Fortec Motorsports) a pris la tête du classement général en Formula Renault 3.5 Series grâce à sa victoire sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Parti de la pole position, le protégé de la Racing Steps Foundation s’est imposé devant Nyck de Vries (DAMS), meilleur rookie du jour. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme a résisté aux attaques de Matthieu Vaxiviere (Lotus), qui complète le podium du jour. Oliver Rowland quitte la Belgique avec six points d’avance sur le pilote du Lotus F1 Team Junior et huit sur son équipier Jazeman Jaafar, revenu de la dernière à la sixième place ce dimanche.

    Lire la suite

  • Eurocup Formula Renault 2.0:course 2,Jake Hughes prend sa revanche

    Imprimer

     

    IMG_7459.jpg

    Poleman déchu par Ukyo Sasahara (ART Junior Team) samedi, Jake Hughes (Koiranen GP) a répliqué ce dimanche en obtenant son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le Britannique a pris l’ascendant sur le Japonais dans le tout dernier tour pour s’imposer le lendemain de ses 21 ans. Le protégé du SMP Racing, Matevos Isaakyan (JD Motorsport), complétait le podium. Contraint à l’abandon, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) reste en tête du classement général devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et le vainqueur du jour.

    Lire la suite

  • Oregon Team ouvre le palmarès du Renault Sport Trophy

    Imprimer

    IMG_6751.jpg

    L’équipe Oregon Team a remporté la toute première épreuve du Renault Sport Trophy. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le duo composé de David Fumanelli et Dario Capitanio (Oregon Team #8) s’est imposé lors de la manche Endurance devant leurs partenaires Luciano Bacheta et Niccolò Nalio (Oregon Team #6) et prend ainsi la tête du général. L’équipage Andrea Pizzitola – Richard Gonda (ART Junior Team #2) complétait le podium, mais le Slovaque, premier au classement intermédiaire, se console en devenant le premier leader du championnat Prestige.

    Lire la suite