Condroz 2015:"la cabane"de Gives fêtait son quart de siècle vendredi

Imprimer

Si cette année est celle du 42e Rallye du Condroz, 2015 marque aussi les 25 ans de « La cabane », haut-lieu des reconnaissances de la classique mosane.

Un anniversaire que ses membres fondateurs n’ont pas voulu laisser passer. C’est ainsi que vendredi dernier, ils ont organisé une sympathique soirée commémorative. Tout dans le style de la cabane puisque celleci était placée sous le signe de la convivialité. « Nous voulions un peu marquer le coup, 25 ans, ce n’est pas rien », confiait Romuald Honnay.« Pas en grande pompe, mais bien comme on sait le faire, avec des saucisses et de la bière.»

De fait, la bonne ambiance était au rendez-vous à la cabane, comme d’habitude. Elle n’a pas faibli lorsque les invités d’honneur sont arrivés. Olivier Collard et Cédric Cherain étaient effectivement les parrains de la cabane et ils étaient venus accompagnés de Marc Timmers et Félix-Marie Brasseur. Ces derniers n’ont pas manqué d’évoquer leurs souvenirs liés à leurs passages à la cabane durant leurs reconnaissances. Certains d’entre eux n’avaient pas attendu de se prêter à l’exercice pour goûter à l’ambiance givoise.

« Pour ma part, cela fait plus de quinze ans que je viens ici. Bien sûr, à l’époque, je ne roulais pas et je n’étais pas connu. Mais, déjà, j’avais pu apprécier ces joyeux moments», confiait Cédric Cherain. Les amateurs de rallye connaissent Félix-Marie Brasseur pour ses prestations en rallye à Spa, ceux d’équitation pour ses deux titres de champion du monde d’attelage. Ce sont les deux qui l’ont mené à la cabane. «J’entraînais mes chevaux et je passais devant la cabane. Je m’y suis arrêté… et j’y suis toujours revenu boire un verre… ou apporter des bouteilles.» Marc Timmers garde aussi un excellent souvenir, même s’il ne s’est arrêté que deux fois. « C’était assez, j’en suis reparti deux fois en piteux état.» Claudy Content, premier vainqueur du Condroz, était lui aussi de la partie.

source info sudpresse:MARC HEINESCHE

Les commentaires sont fermés.