Condroz 2015:Radio Rallye est de retour !

Imprimer

Après une année d’absence, une Radio Rallye sera de nouveau présente sur les routes du rallye du Condroz en 2015. Mais il ne faudra pas tenter de la capter sur les ondes FM, elle ne sera disponible que sur internet. Une grande nouveauté !

Bonne nouvelle pour les spectateurs du rallye du Condroz. Après une absence d’une année qui avait fait grand bruit, Radio Rallye est de retour sur les routes de l’épreuve automobile hutoise. Mais le procédé de captation sera totalement différent en 2015. « Des accords sont pris avec Classic 21. Mais il n’est pas possible de diffuser les informations en permanence. Nous devions dès lors trouver une autre solution », explique Roger Jamoul, président du comité organisateur du rallye du Condroz. Une réponse a été apportée par Eric Trippaers et sa société de sonorisation. « Le problème s’était déjà posé lors du Spa Rally en mars dernier. J’avais alors proposé de travailler par internet. Le projet existait, était même ficelé et budgétisé, mais au vu du manque de temps, il n’a pas pu se concrétiser. Le Condroz s’est retrouvé dans la même situation et le Motor Club de Huy m’a contacté », explique le journaliste.

Concrètement, il ne sera plus possible d’écouter la Radio Rallye depuis la radio de sa voiture. Aucune diffusion sur les ondes FM n’est en effet prévue. « Tout passera par internet. Une icône Live radio est placée sur le site du rallye. Il suffit de cliquer dessus pour se connecter à la web radio Rally Communication. Cela est possible depuis un ordinateur, mais aussi une tablette ou un smartphone », précise Eric Trippaers.

Une solution qui a, bien entendu, des inconvénients pour certaines personnes, mais qui offre aussi de nombreux avantages. « Certains endroits où l’on ne captait pas la radio FM seront couverts par Radio Rallye. De plus, il est maintenant possible pour quelqu’un qui habite Tombouctou ou Singapour de suivre l’épreuve.»

Par contre, aucun changement au niveau de la présence sur le terrain. « Le principe de base reste le même. Nous disposerons toujours d’un studio fixe à Huy avec deux journalistes, moi-même pour le français et Gilbert Vannutte pour le néerlandais. Et puis deux journalistes seront présents en alternance aux TRC des étapes spéciales afin de communiquer les temps en direct, mais aussi de réaliser quelques interviews. Toutes ces personnes ont déjà travaillé pour Radio Rallye par le passé.»

Les informations seront livrées en temps réel tout au long du week-end. Il s’agira aussi d’un relais pour les organisateurs envers le public. « La direction de course ou les responsables de la police pourront utiliser ce support en cas de nécessité ou s’il y a des éléments perturbateurs à certains endroits», explique Olivier Rocour, membre du comité organisateur.

Pour ce faire, le studio de Web Radio Rally Communication sera d’ailleurs déplacé comme l’indique Eric Trippaers. « Pour des questions de facilité et de rapidité, nous ne serons plus à côté du chapiteau, mais à une dizaine de mètres du centre de presse et du QG du rallye situé à I.P.E.S.

Cette web radio sera diffusée en direct depuis le site du rallye du Condroz www.condrozrally.be dès 7h jusque 21h30 samedi et de 7h à 18h dimanche.

source info sudpresse:CÉDRIC WILLEMS

Edition en PDF :

radio rallye, condroz,condroz 2015,moteur,racb,asaf,huy,lameuse , sudinfo, moteur

 

Les commentaires sont fermés.