Race Promotion Night:cette fois, tous les titres vont tomber !

Imprimer

Promoteur du BMW Clubsport Trophy et de la BMW M235i Racing Cup Belgium, Jan Horemans peut se montrer satisfait ! A l’aube de l’ultime rendez-vous de la saison, ce samedi sur le circuit de Zolder dans le cadre de la traditionnelle Race Promotion Night, les deux compétitions chères aux bolides de la marque bavaroise vont rendre leurs verdicts au terme d’une saison haletante à souhait. Quels seront les champions de cet excellent millésime 2015 ? Réponse samedi, sur le coup de 21h10…

Avec quelque 400 minutes de course, la Race Promotion Night programmée ce samedi sur le circuit de Zolder sera la deuxième course la plus longue de la saison tant pour le BMW Clubsport Trophy que pour la BMW M235i Racing Cup Belgium. Ce qui signifie que tout est bien sûr possible et que les leaders des classements à l’aube de l’ultime course de l’année n’ont aucune certitude de décrocher l’une des couronnes mises en jeu.

 

Sur le front de la BMW M235i Racing Cup Belgium, avec 10 voitures engagées pour cette finale, la saison se termine par un immense feu d’artifice. Dès sa première année d’existence, cette coupe monomarque mettant aux prises la dernière-née du service compétition-client de BMW Motorsport a rencontré un franc succès. Performantes et fiables, ces M235i Racing Cup rigoureusement identiques assurent non seulement une incroyable course dans la course, mais elles sont totalement en mesure de revendiquer une place en vue au classement général de la course. Ce samedi, à Zolder, il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir l’un de ces bolides dans le top 3 final, toutes catégories confondues.

 

Pour ce qui est de la lutte pour le titre, ils sont encore quatre à pouvoir décrocher la timbale. Si l’on tient compte du moins bon résultat à rayer des tablettes, la Hollandaise Stephane Kox, fille de Peter Kox, et le Polonais Maceij Dreszer, comptent 156 points, contre 151 à l’Allemand Michael Schrey et 112 au Belge Fred Bouvy. Si les leaders entendront poursuivre sur leur lancée et confirmer à Zolder, Schrey s’est adjoint les services d’Alexander Mies, tandis que Fred Bouvy sera cette fois rejoint par Lorenzo Donniacuo, Fred Caprasse et Cédric Bollen. De quoi nous promettre un final de toute beauté…

 

Mais ces concurrents ne seront pas les seuls à revendiquer la gagne. Connaissant Zolder comme leur poche, Guillaume et Maxime Dumarey entendent terminer sur une bonne note, au même titre que Bert Redant-Pieter Vanneste, Dirk Van Rompuy-John Rasse-Eric Qvick, Dimitri Kluyskens-Pierre De Landsheere-Maxence Vandekerckhove, Guido-Werckx-Jamie Vandenbalck, mais aussi Peter Beckers et Jef Van Samang.

 

Après avoir défrayé la chronique lors des 24 Hours of Zolder, le BMW Motorsport Junior Team sera de retour pour cette finale, avec d’ores et déjà annoncés le jeune Suédois Victor Bouveng et son coach allemand Dirk Adorf. Voilà qui promet…

 

A 11 pour un titre !

 

Plus incroyable encore est la situation dans le BMW Clubsport Trophy ! Si Lorenzo Donniacuo et Giovanni Scamardi ont profité de leur victoire du Racing Festival à Francorchamps, la troisième cette saison, pour recoller aux leaders de la compétition, si on leur retire leurs plus mauvais résultats, ils se retrouvent avec… exactement le même nombre de points que Bernard Claes et Cedric Wauters ! Soit 115 unités ! Entre la #251 de BP Valentino Racing et la #3 de DZ Compétition, ce sera plus chaud que jamais.

 

Mais ces jeunes pilotes devront se méfier d’un cinquième larron, Grégory Eyckmans, qui totalise, une fois ses moins bons scores retirés, 111 unités ! Et pour viser le titre jusqu’au bout, le pilote de la BMW 325i E90 #325 JJ Motorsport s’est adjoint les services de Steven Dewulf et… du Hollandais de Belgique Xavier Maassen !

 

Mathématiquement, d’autres pilotes peuvent encore espérer décrocher la timbale, même s’ils devront pour y parvenir bénéficier de circonstances favorables. Un peloton de chasse riche de Jimmy De Breucker, Giovanni et Luigi Donniacuo, Olivier Hermans et Thierry De Zan ! Lors de la Race Promotion Night, De Breucker sera accompagné de Stephan Geurts Jr, Patrick Zeeuws et Bart Van Haeren, tandis que les Donniacuo resteront en famille, et que De Zan pourra compter sur le renfort de Johan Lambregs.

 

Et ce n’est pas tout… Dans le sillage de ces chasseurs de titre, la lutte fera rage entre les outsiders que sont Carmen Mils-Davy Suffeleers-Tim Michiels-Luc Janssens d’une part, les jeunes Timothy De Boel-Joël Uylenbroeck-Arno Portugaels, accompagnés pour l’occasion d’Olivier Hermans et Jo Lammens, de l’autre.

 

Vous l’avez compris, dans les rangs de la BMW M235i Racing Cup Belgium et du BMW Clubsport Trophy, les calculettes vont être soumises à très rude épreuve samedi entre 14h30 et 21h10.(com)

Les commentaires sont fermés.