Trophée Andros: deux podiums et une victoire pour le Belgian Audi Club Team WRT

Imprimer

Le Belgian Audi Club Team WRT a pris ses quartiers d’hiver ce week-end avec le lancement de la 27e édition du Trophée Andros à Val Thorens. Dans la célèbre station savoyarde, l’équipe belge n’est pas passée inaperçue. « Nos nouvelles Audi A1 quattro ont eu beaucoup de succès auprès du public et des suiveurs », se réjouit Vincent Vosse, le Team Principal. « Leur préparation a été intense, mais elles ont été terminées dans les temps et nous avons même eu l’occasion de mener à bien une séance d’essais à l’Alpe d’Huez avant d’arriver à Val Thorens. De quoi débuter la saison dans des conditions optimales ! »

 

Double podium pour Panis en Elite Pro

 

Manifestement, le ramage est à la hauteur du plumage. Dès leurs premiers tours de roue en compétition, les Audi préparées par WRT ont en effet affiché à la fois leur fiabilité et leur niveau de performance. Samedi, lors de la première journée de course, Olivier Panis se distinguait d’emblée en signant le 3e meilleur chrono des manches qualificatives, un résultat qu’il confirmait en finale. Le vice-champion en titre devançait d’un rang son jeune équipier Adrien Tambay, lequel a ainsi annoncé qu’il faudra aussi compter avec lui cette année.

Le lendemain, Olivier Panis jouait de nouveau les avant-postes en Elite Pro, la catégorie reine de la discipline. Quatrième au terme des manches qualificatives, l’ex-pilote de Formule 1 gagnait une position lors de la finale et, au cumul des points, il montait de nouveau sur la plus petite marche du podium. Au classement provisoire du championnat, Olivier occupe ainsi la 4e position, mais à quatre unités seulement du leader. Quant à Adrien Tambay, classé 8e dimanche, il pointe actuellement au 7e rang.

olivier panis, daziano, belgian audi club ,audi,vincent vosse , team wrt , WRT, alpe d'huez, val thorens,lameuse, sudinfo, moteur

Victoire pour Daziano en Elite

Champion en titre de la catégorie Elite (appelée Elite 2 la saison dernière), Lionel Daziano a recommencé l’année en force. Le Varois s’est en effet imposé samedi lors de la première journée de course. Le plus rapide lors des manches qualificatives, le pilote de l’Audi A1 quattro #11 a dû se contenter de la deuxième place en finale. Mais au cumul des points, c’est bien lui qui montait sur la plus haute marche du podium ! Sur l’autre monture de l’équipe belge, Bérénice Demoustier prenait la 11e place.

 

Dimanche, les choses étaient plus compliquées pour le tenant du titre. Lionel terminait en effet la journée au 6e rang et il a perdu la tête du championnat. Mais avec un retard de 8 points seulement, le pilote WRT compte bien inverser la tendance dès le week-end prochain, à Andorre. Quant à Bérénice Demoustier, elle terminait la journée au 13e rang.

olivier panis, daziano, belgian audi club ,audi,vincent vosse , team wrt , WRT, alpe d'huez, val thorens,lameuse, sudinfo, moteur

 

Vosse : « Nous voulions marquer des points »

Au sein du Belgian Audi Club Team WRT, on avait plutôt des raisons de se réjouir… « Cette première course avec nos nouvelles voitures s’est très bien déroulée », souriait Vincent Vosse dimanche soir. « Nous n’avons pas eu de souci majeur et nous étions plutôt performants, surtout quand on tient compte du lest qu’Olivier et Lionel devaient embarquer samedi suite à leurs résultats de l’an dernier. Nous voulions marquer des points ce week-end… et c’est ce que nous sommes bien parvenus à faire ! Le sextuple champion Jean-Philippe Dayraut a eu moins de réussite puisqu’il a rencontré des problèmes mécaniques… Mais le championnat ne fait que commencer et le prochain week-end à Andorre pourrait déjà donner une toute autre hiérarchie. »(com)

Les commentaires sont fermés.