Stoffel Vandoorne, RACB Driver of the Year à l'unanimité

Imprimer

La traditionnelle cérémonie de fin de saison mise sur pied par le RACB a eu lieu ce jeudi soir à l'Auditorium 2000 du Heysel. C'est Stoffel Vandoorne qui a été sacré "RACB Driver of the Year" à l'unanimité. Une récompense amplement justifiée par les performances exceptionnelles du pilote belge en GP2 Series, l'antichambre de la Formule 1.

C'est devant une salle comble, des pilotes, des organisateurs, des représentants des médias et de nombreuses personnes actives dans le monde du sport automobile, que s'est déroulée la cérémonie des RACB Awards, une remise des prix 'haut de gamme' dont le titre 'Driver of the Year' constitue le sommet de la soirée.

Sans grande surprise, c'est à Stoffel Vandoorne que François Cornélis, le Président du Royal Automobile Club of Belgium, a remis le trophée tant convoité.

Ce titre est décerné par les journalistes automobiles du pays avec la contribution des dix pilotes les mieux classés lors du tour final. Il était logique qu'il soit attribué à Stoffel Vandoorne tant le jeune Belge fut tout simplement exceptionnel pour sa 2e saison en GP2 Series. Ainsi, le fer de lance du RACB National Team en monoplace s'est octroyé 7 victoires et 15 podiums, ce qui constitue un record dans cette catégorie extrêmement relevée.

Avant que Stoffel ne soit félicité par un tonnerre d'applaudissements, d'autres pilotes furent également primés.

Ainsi, le titre 'Rookie of the Year' est revenu à Dries Vanthoor pour ses débuts encourageants en Formula Renault 2.0. Des mains de Jacky Ickx, Freddy Loix a reçu l'Honorary Mention pour l'ensemble de sa carrière dont, notamment, ses 10 victoires au Rallye d'Ypres et ses trois titres consécutifs en championnat de Belgique.

De son côté, DG Sport Compétition a été sacré Team of the Year pour ses brillants résultats en championnat du monde des rallyes.

Cette cérémonie fut également rehaussée par la présence de Jaime Puig, le responsable de SEAT Sport et Thierry Van Crombrugge, le Directeur de SEAT Import. Ensemble, les deux hommes dévoilèrent à l'assemblée la SEAT Leon TCR aux couleurs du RACB National Team qui sera confiée l'an prochain à Sam Dejonghe et Denis Dupont dans le championnat TCR Benelux.

Enfin, Wims Doms, Directeur de la Communication chez Peugeot Belux, et Geoffroy Theunis, Directeur du RACB National Team, ont confirmé qu'en 2016, un Volant Rallye sera à nouveau mis sur pied.



Le classement "Driver of the Year"

 

1 Stoffel Vandoorne

2 Maxime Martin

3 Wolfgang Reip

4 Laurens Vanthoor

5 Thierry Neuville



Autres Awards (Vainqueur)



* Team of the Year

 

Belgian Audi Club Team WRT

 

DG Sport Compétition

 

Marc VDS Racing



* Honorary Mention: Freddy Loix




* Rookie of the Year

 

Romain Degeer

 

Andy Dewaleff

 

Dries Vanthoor

Les commentaires sont fermés.