Trophée Andros:Panis, Tambay et le Belgian Audi Club Team WRT sur le podium avant la trêve

Imprimer

La troisième épreuve du Trophée Andros 2016, disputée à l’Alpe d’Huez, a permis au Belgian Audi Club Team WRT de goûter, une fois encore, aux joies du podium. Vendredi, Olivier Panis prenait une belle deuxième place en Elite Pro alors que le lendemain c’est Adrien Tambay qui participait à la cérémonie protocolaire grâce à sa troisième position. Cette étape ne restera par contre pas dans les mémoires des pilotes Elite, le meilleur résultat de Lionel Daziano étant une 5e place.  

Haut lieu du sport, l’Alpe d’Huez accueillait ce week-end la troisième épreuve du Trophée Andros 2016. Après un épisode difficile à Andorre, le Belgian Audi Club Team WRT entendait bien retrouver des couleurs avant la trêve des fêtes de fin d’année. Un objectif atteint !

« Au moment de tirer le bilan de cette épreuve pour nos pilotes Elite Pro, celui-ci est plutôt positif », se réjouit Pierre Arnaud, le team manager. « Pourtant, les conditions n’étaient pas simples. La faible couche de neige artificielle qui avait été déposée par les organisateurs a vite disparu. Nous avons donc roulé sur le goudron, ce qui implique des réglages différents et une usure plus importante des pneumatiques. Olivier Panis et Adrien Tambay, ont vite trouvé le mode d’emploi et ils ont constamment joué aux avant-postes. Malheureusement, ce fut un peu plus difficile pour nos deux pilotes Elite, Lionel Daziano et Bérénice Demoustier, qui n’aiment pas trop ces conditions sans glace… »

Vendredi, Olivier Panis signait le meilleur temps de la première manche qualificative en Elite Pro. Mais la seconde était plus rapide et c’est finalement la deuxième place que le vice-champion en titre prenait au classement cumulé. En finale, Olivier était probablement plus rapide que le leader, Jean-Baptiste Dubourg, mais il préférait ne prendre aucun risque pour assurer les points de cette deuxième position. Avec Adrien Tambay constamment à la 4e place, tant lors des manches qu’en finale, cette première journée était plutôt positive.

Le lendemain, Adrien Tambay et Olivier Panis étaient de nouveau dans le coup en terminant tour à tour une manche qualificative à la 2e place. Cela permettait aux deux Audi A1 quattro de se placer aux 3e et 4e positions du classement intermédiaire et donc de marquer des points importants. C’est également de ces positons qu’ils s’élançaient pour la finale durant laquelle Olivier parvenait à doubler Adrien. Mais dans le classement du jour, c’est bien le pilote Audi en DTM qui montait sur la plus petite marche du podium, juste devant son équipier.

Avant d’aborder la trêve des fêtes de fin d’année, Adrien pointe à la 4e position du classement provisoire du championnat alors qu’Olivier est quant à lui au 7e rang.

Du côté de la catégorie Elite, le champion en titre Lionel Daziano n’a pas connu un week-end facile. Classé au 6e rang le vendredi, le champion en titre de cette catégorie gagnait une place le lendemain. Quant à Bérénice Demoustier, elle a terminé à la 11e place le vendredi. Alors qu’elle espérait améliorer sa position le samedi après s’être placée à la 10e place au terme des manches, un accrochage lors de la finale la reléguait au 12e rang.

Dans le classement provisoire du championnat, Lionel Daziano est 5e et Bérénice 9e. Des positions que les deux compères voudront améliorer dès la rentrée de janvier.

« Contrairement à notre week-end à Andorre, nous avons cette fois vécu une épreuve sans gros souci », explique Pierre Arnaud. « Nous n’avons pas encore gagné en Elite Pro cette année, mais on voit que nous sommes dans le coup et qu’il ne manque pas grand chose… De quoi motiver toute l’équipe avant la trêve des fêtes de fin d’année. C’est avec un moral au top que nous entamerons l’année 2016 à Isola 2000, les 8 et 9 janvier ! »

Les commentaires sont fermés.