• Africa Eco Race:une première vraie étape pas si simple que ça

    Imprimer

    Le slogan de l’AFRICA ECO RACE est : The Real Race ! Après cette première vraie étape de 403 km entre Jorf El Hamam et Tagounite, ceux qui en doutaient encore devraient être convaincus puisque les concurrents sont entrés directement dans le vif du sujet avec de la navigation, du pilotage et des difficultés ayant permis de créer déjà des écarts conséquents, aussi bien en moto qu’en auto. D’ailleurs, en s’extirpant du cockpit de son OPTIMUS à l’arrivée de spéciale, le très expérimenté Jean Pierre STRUGO s’est exclamé :« Ce n’était pas si simple que ça aujourd’hui ! »

    Lire la suite

  • L'Africa Eco Race a posé ses roues au Maroc

    Imprimer

    Après une journée et deux nuits sur la Méditerranée pour aller de Sète dans le Sud de la France à Nador dans le Nord du Maroc, la caravane de l’AFRICA ECO RACE a débarqué avec plus de trois heures de retard sur l’horaire convenu avec la compagnie maritime. Du coup, le timing particulièrement serré pour cette première journée est devenu impossible à tenir dans sa totalité. Jean Louis SCHLESSER et René METGE ont donc pris la décision d’annuler la spéciale moto afin de permettre aux motards d’effectuer la longue liaison directement pour arriver au bivouac de Jorf El Hamam, non loin d’Erfoud, le moins tard possible. Quant aux autos et camions, ils ont effectué une spéciale raccourcie d’un peu plus de la moitié puisque l’arrivée avait été installée au CP1, au kilomètre 47.

    Lire la suite

  • Dakar 2016:« En voiture, c’est chacun pour soi »

    Imprimer

    Après avoir brillé en qualité de copilote de camion, Tom Colsoul compte se faire remarquer parmi les équipages de pointe en voiture. Il sera le navigateur de Bernhard Ten Brinke dans la course qui débutera à Buenos Aires le 2 janvier.

     

    Lire la suite

  • Une PME de Dinant à la déco de la 2008 de Dumas pour le dakar(photo)

    Imprimer

    Vainqueur au Mans et à Spa en 2010, Romain Dumas est aussi un passionné de rallye et de rallye-raid. Pour la grande classique sud-américaine, il s’est offert une Peugeot 2008 DKR  de la 1er génération .

    Lire la suite

  • Legend Boucles:230 bulletins sont déjà rentrés

    Imprimer

    A la veille de Noël, les engagements pour l’édition 2016 des Legend Boucles (20-21 février) continuent à rentrer quotidiennement : 230 bulletins sont déjà rentrés, soit déjà plus que le nombre de concurrents au départ en 2015. On ne battra toutefois pas de record en 2016 puisque le découpage du rallye et la mise sur pied d’une étape dominicale 100% terre en ligne, avec les Classic devant les Demo et les Legend, ne permettra pas d’accepter plus de 300 voitures au départ.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : rallye
  • Trophée Andros:Panis, Tambay et le Belgian Audi Club Team WRT sur le podium avant la trêve

    Imprimer

    La troisième épreuve du Trophée Andros 2016, disputée à l’Alpe d’Huez, a permis au Belgian Audi Club Team WRT de goûter, une fois encore, aux joies du podium. Vendredi, Olivier Panis prenait une belle deuxième place en Elite Pro alors que le lendemain c’est Adrien Tambay qui participait à la cérémonie protocolaire grâce à sa troisième position. Cette étape ne restera par contre pas dans les mémoires des pilotes Elite, le meilleur résultat de Lionel Daziano étant une 5e place.  

    Lire la suite

  • Deux Focus V8 australiennes pour un copieux programme en 2016 chez VDS Racing Adventures !

    Imprimer

    Oui, le patronyme van der Straten sera toujours actif sur la scène du sport automobile national et international en 2016 ! Après avoir limité son programme 2015 à quelques courses au volant de la désormais bien connue Honda Civic rouge rayée de blanc et de bleu, Raphaël van der Straten, responsable de l’équipe VDS Racing Adventures, nous revient avec du très lourd en vue de la prochaine campagne.

    Lire la suite

  • Stoffel Vandoorne, RACB Driver of the Year à l'unanimité

    Imprimer

    La traditionnelle cérémonie de fin de saison mise sur pied par le RACB a eu lieu ce jeudi soir à l'Auditorium 2000 du Heysel. C'est Stoffel Vandoorne qui a été sacré "RACB Driver of the Year" à l'unanimité. Une récompense amplement justifiée par les performances exceptionnelles du pilote belge en GP2 Series, l'antichambre de la Formule 1.

    Lire la suite

  • Kris Meeke et Stéphane Lefebvre au départ du Rallye Monte-Carlo avec Abu Dhabi Total World Rally Team

    Imprimer

    En engageant deux DS 3 WRC au Rallye Monte-Carlo (18-24 janvier 2016), l’équipe Abu Dhabi Total World Rally Team permettra aux équipages Kris Meeke / Paul Nagle et Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau de développer leur expérience dès le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2016.

    Lire la suite

  • Citroën Racing et Kris Meeke ensemble pour de nouveau défis !

    Imprimer

    Un mois après avoir annoncé le lancement d’un nouveau programme en WRC à l’horizon 2017, Citroën Racing confirme la poursuite de sa collaboration avec Kris Meeke pour une durée de trois ans. En 2016, le pilote britannique sera prioritairement chargé du développement de la nouvelle World Rally Car conçue par Citroën Racing.

    Lire la suite

  • Trophée Andros:le Belgian Audi Club Team WRT n’a pas connu la réussite escomptée

    Imprimer

    Pour la deuxième étape du Trophée Andros, à Andorre, en Elite Pro, Adrien Tambay a de nouveau montré de bonnes dispositions , notamment avec un podium le premier jour , pendant qu’Olivier Panis vivait un week-end noir. En Elite, Lionel Daziano a terminé au 4e rang au terme du premier jour de course et Bérénice Demoustier est entrée deux fois dans le top 10.

    Lire la suite

  • Kévin Estre devient pilote d’usine Porsche

    Imprimer

    2016 sera une nouvelle étape marquante dans la carrière de Kévin Estre. Après deux saisons chez McLaren GT émaillées de pole positions, victoires et records, le pilote français âgé de 27 ans fera partie l’an prochain des pilotes d’usine du constructeur allemand Porsche.

    Lire la suite

  • ‘Vande’ : « Une saison 2015 pleine de satisfactions… et maintenant, cap sur les Legend Boucles ! »

    Imprimer

    Il a beau avoir passé le cap symbolique des 60 printemps, Jean-Pierre Van de Wauwer reste motivé et passionné comme au premier jour. Preuve en a encore été fournie durant cette saison 2015, qui a vu le citoyen de Stembert multiplier les expériences et accumuler les victoires. Et si l’année avait débuté de façon mitigée aux Legend Boucles à Bastogne, avec un abandon (en fait un des 5 retraits avec la Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 en… 67 départs !), la suite a été aussi réussie que variée.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : rallye
  • TROPHEE ANDROS :ca, c'est fort de sport!

    Imprimer

    Simon PAGENAUD, le plus américain des pilotes français va rejoindre l'erdf Trophée Andros Electrique  en Andorre  dont le plateau est de niveau mondial (F. LAGORCE ex F1, M.VAXIVIERE WSR 3,5, N. BERTHON pilote GP2 & Formula E, A. PANIS WSR 3,5, etc). Il sera au volant de l’ERDF GUEST CAR.

    Lire la suite

  • Trophée Andros: deux podiums et une victoire pour le Belgian Audi Club Team WRT

    Imprimer

    Le Belgian Audi Club Team WRT a pris ses quartiers d’hiver ce week-end avec le lancement de la 27e édition du Trophée Andros à Val Thorens. Dans la célèbre station savoyarde, l’équipe belge n’est pas passée inaperçue. « Nos nouvelles Audi A1 quattro ont eu beaucoup de succès auprès du public et des suiveurs », se réjouit Vincent Vosse, le Team Principal. « Leur préparation a été intense, mais elles ont été terminées dans les temps et nous avons même eu l’occasion de mener à bien une séance d’essais à l’Alpe d’Huez avant d’arriver à Val Thorens. De quoi débuter la saison dans des conditions optimales ! »

    Lire la suite