vw funcup:Cédric De Cecco, Cédric Cherain, Anthony Martin et Flori De Cecco complètent l’armada Milo Racing !

Imprimer

Ils ne s’en cachaient pas depuis plusieurs mois déjà, après une participation plus que positive aux 25 Heures VW Fun Cup en juillet 2015, les rallymen Cédric De Cecco et Cédric Cherain avaient l’intention de participer plus régulièrement à des courses sur circuit au volant du plus fun des bolides !

Aussitôt dit, aussitôt fait, et c’est dans les rangs de l’équipe Milo Racing de Christophe Nivarlet que les deux gaillards vont prendre part au coup d’envoi de la saison 2016, le week-end des 2 et 3 avril sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du très couru Trophée des Fagnes.

 

« Par rapport au rallye quand on le pratique dans des conditions optimales, la Fun Cup se distingue par des coûts mesurés et attrayants, commentent les deux Cédric. L’an dernier, nous sommes entrés en contact avec Christophe Nivarlet, qui nous a fait une proposition forcément intéressante. Nous voilà donc officiellement engagés à l’année avec la #149 Milo Racing Color Code… quand bien même la composition de l’équipage variera en fonction des disponibilités et des agendas de chacun. »

 

Et pour la première joute de la saison, disputée le dimanche 3 avril sur une durée de 8 heures, Cédric De Cecco et Cédric Cherain seront accompagnés par un autre rallyman de réputation, Anthony Martin, mais aussi par le parrain de Cédric De Cecco, le toujours souriant Flori… « Tant Anthony, qui avait pris part aux 25 Heures en 2010 avec moi, que Flori possèdent une expérience réelle de la discipline, quand bien même ils vont devoir s’adapter à la Fun Cup Evo3 et ses palettes au volant, poursuit Cédric De Cecco. La motivation du groupe étant au top, je suis sûr que chacun pourra combiner plaisir et performances dès les premiers tours de la saison nouvelle… »

 

De son côté, Christophe Nivarlet, fondateur de Milo Racing, est plus que ravi de pouvoir compléter une armada de… 6 voitures avec un équipage essentiellement composé de spécialistes du rallye aux palmarès plus que bien fournis. « Comme on le sait, les pilotes de rallye ont développé de formidables facultés d’adaptation, explique Christophe. Et au sortir du Spa Rally, ils sont déjà dans le rythme. Cédric Cherain a pris le volant de la #149 la semaine dernière, et après une demi-heure, il a fait claquer un 2’59’’ de toute bonne facture. Quant à Cédric De Cecco, il a eu l’occasion d’effectuer une poignée de tours cette semaine, et les chronos étaient d’emblée bons. Comme je n’ai aucune crainte quant au potentiel d’Anthony Martin et Flori De Cecco, qui ont l’habitude de la Fun Cup, les choses se présentent pour le mieux et l’arrivée des deux Cédric ne va pas manquer d’attirer encore plus l’attention des médias et des fans sur cette #149 Mile Racing Color Code. Tant mieux ! »

 

Comme le veut la coutume, c’est sans se prendre au sérieux… mais très sérieusement quand même que nos rallymen et leur compère Flori vont aborder ce coup d’envoi de l’European VW Fun Cup sur le plus beau circuit du monde. « Avant toute chose, rouler en Fun Cup, c’est surtout avoir la possibilité de pratiquer le sport auto dans d’excellentes conditions, sans stress ni pression, sourient De Cecco et Cherain. Ce qui ne signifie pas qu’on sera à Francorchamps pour jouer les touristes ! L’équipage est homogène, l’équipe d’excellente facture, le potentiel semble réuni pour viser un top 10, voire un top 5 général. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lâchera tant que le drapeau à damier ne sera pas abaissé ! »

 

La Fun Cup #149 aux couleurs de Color Code, CED Automobile, René Claeys, NPR Technic et Nutri-Shop Center sera donc à tenir à l’œil dans une semaine… Chaud devant !  

Les commentaires sont fermés.