Stoffel Vandoorne fera ses grands débuts dimanche au Bahreïn

Imprimer

Le Belge, troisième pilote de McLaren, remplace Fernando Alonso qui a été empêché de retrouver le volant suite à son accident en Australie.

C’est via son compte Twitter que l’écurie McLaren a confirmé que Stoffel Vandoorne serait bien au départ du Grand Prix de Bahreïn dimanche. Ce sera une grande première pour le pilote belge en Formule 1.

Si c’est le cas, c’est parce que Fernando Alonso n’est pas apte à reprendre place dans une voiture après son spectaculaire accident en Australie.

« Après décision des médecins de la FIA, Fernando Alonso ne participera pas au GP de Bahreïn ce week-end », a expliqué jeudi l’écurie McLaren-Honda sur son site internet. « Après un crash en course, nous respectons toujours la décision des médecins ». Un nouvel examen médical est prévu avant le Grand Prix de Chine afin d’assurer son retour en compétition.

Stoffel Vandoorne, 24 ans, champion du monde de GP2 la saison dernière avait déjà eu l’opportunité de réaliser des essais libres à bord d’une McLaren. Les circonstances lui permettront de disputer son tout premier Grand Prix de la discipline dans l’une des plus prestigieuses écuries du plateau.

Le pilote belge a rapidement réagi à cette heureuse nouvelle sur son compte Twitter : « En train d’embarquer pour le Bahreïn, un peu plus tôt que prévu mais tellement impatient d’y être ! Je vais faire de mon mieux pour l’équipe McLaren ! »

source:LaMeuse

Les commentaires sont fermés.