Prestige Cars Events : le concept 100% plaisir !

Imprimer

C’est l’histoire de deux potes passionnés de belles mécaniques et amoureux de la vie. S’ils s’adonnent régulièrement aux rallyes de régularité pour voitures anciennes, Loretto De Cecco (le papa de Cédric, bien connu pilote de course) et Rudy Lucas ont eu envie de se distinguer en organisant ‘autre chose’. De ‘réunions de travail’ en brainstormings, ils ont imaginé un concept novateur sans être révolutionnaire, consistant à adapter la balade gourmande de type pédestre à l’automobile. Pour faire simple : Prestige Cars Events vous propose de vous lancer sur un parcours dans l’un des plus beaux coins de Wallonie, au gré d’un tracé ponctué par des haltes magnifiant le ‘bien manger’.

« Très souvent, l’automobile et les événements qui la concernent s’adressent aux passionnés, essentiellement des hommes, expliquent les deux compères. Si des équipages mixtes évoluent parfois dans les épreuves de régularité, bien des épouses sont peu à l’aise avec un road-book, ce qui les laisse éloignées de ce hobby. L’idée de base était dès lors de corriger le tir, en proposant un événement où le plaisir est total, d’autant que le road-book utilisé pour l’occasion est d’une simplicité désarmante. Et que toute notion de compétition est bien évidemment absente. Le dimanche 18 septembre, une première occasion sera donnée aux inconditionnels de voitures, anciennes comme modernes, de découvrir ou redécouvrir une région, mais aussi de profiter de ses bienfaits patrimoniaux et gastronomiques… »

De manière concrète, le parcours de 220 kilomètres débutera au Château de Limont, à Donceel, sur le coup de 8h30 du matin, pour un accueil, un petit-déjeuner et un briefing. A 10h00, la première voiture s’élancera pour l’étape matinale, qui emmènera les équipages en direction de Hargimont, au Château Jemeppe. Dans ce cadre enchanteur, avec cette impressionnante bâtisse entourée de douves, un dîner campagnard sera servi. Et c’est en toute quiétude, sur le coup de 15h00, que les moteurs se remettront en route, pour rejoindre l’Abbaye de Stavelot, qui abrite notamment le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps. Le temps d’une visite et d’un rafraîchissement, les voitures reprendront le cours de la balade, pour conclure la journée au Château de Colonster, sur les hauteurs de Liège.

prestige cars events ,

« L’événement ne s’arrêtera bien sûr pas là, puisque sur le coup de 19h00, apéritif et dîner seront servis, poursuivent Loretto et Rudy. Le leitmotiv de la journée est donc de profiter du parcours, des lieux visités et du plaisir de rouler en automobile sur des routes de campagne, le tout en s’offrant le luxe… de prendre son temps ! Chacun veillera à laisser le stress à la maison, au pire dans le coffre de la voiture. Souvent, sur les épreuves à connotation sportive, on entend les équipages se plaindre du timing trop serré, qui empêche de souffler une ou deux fois sur la journée. On a donc veillé à offrir aux participants le temps nécessaire pour apprécier, s’imprégner et profiter. »

Pour leur grande première sous le label ‘Prestige Cars Events’, Loretto De Cecco et Rudy Lucas ont veillé à tout mettre en œuvre pour conserver la totale maîtrise de cette journée. Raison pour laquelle seules 40 voitures seront acceptées au départ. « Une fois encore, nous n’avons pas voulu être restrictifs afin de ne heurter personne, poursuivent les organisateurs. Allions-nous privilégier les anciennes au détriment des nouvelles ? Les Oldtimers plutôt que les Youngtimers ? Les autos de prestige plutôt que les populaires ? Ce n’était pas notre volonté. Nous avons donc décidé… de ne rien décider, et d’accepter tout le monde. Car finalement, le propriétaire d’une Renault 4CV et celui d’une Porsche 911 dernier cri auront forcément des choses à se dire quand ils se retrouveront dans le même cadre enchanteur… et que leurs compagnes ou épouses entameront la conversation. Au diable l’exclusivité, tout le monde est le bienvenu ! »

Restait bien sûr à définir le tarif d’une telle tranche de bonheur. Elitisme ? Grande accessibilité ? « Nous avons choisi de privilégier le rapport qualité-prix, en prenant soin de n’exclure personne, reprennent en chœur les maîtres d’œuvre de l’événement. Il en coûtera dès lors 290 euros au propriétaire pour l’inscription de sa voiture, et 200 euros supplémentaires pour la personne qui l’accompagnera. Nous insistons sur le fait que pour ce tarif, le service proposé est ‘all in’, repas et boissons à table étant incluses dans le prix. Avec trois châteaux, une abbaye de renommée internationale, un parcours trois étoiles qui n’aura absolument rien de cassant pour les voitures, des mets de qualité et une animation de fin de journée, nous pensons qu’il convient de parler de ‘juste prix’. L’avenir nous dira si nous avons vu juste, ou s’il faudra rectifier le tir pour les événements suivants. En attendant, roulez jeunesse ! »

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site www.prestigecarsevents.be afin de prendre connaissance des autres détails de cette journée enchanteresse du 18 septembre, noircir la date dans votre agenda, vous faire plaisir et combler votre moitié… sans nécessairement lui annoncer à l’avance ! Loretto De Cecco et Rudy Lucas se chargeront du reste dès votre arrivée au Château de Limont. A bon entendeur…

Les commentaires sont fermés.