Le rallye de Clavier en ouverture du Championnat Fédération Wallonie/Bruxelles

Imprimer

C'est le dimanche 26 février que le championnat Liégeois sera lancé du côté de Clavier. Fidèle à son habitude, l'équipe de l'écurie « Les Volants » a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette 5ème édition puisque le rallye intégrera le Championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles et en constituera la première manche.

Cette évolution ne sera pas sans rappeler que le parcours de Clavier reprend plusieurs hauts-lieux des Boucles de l'Ourthe, épreuve de référence dans la région, aux niveaux national et régional, jusqu'au début des années '90, la dernière édition s'étant disputée en '93.

Au programme de cette manche inaugurale, 4 « spéciales » à parcours à 3 reprises pour un total de 130,5 kilomètres chronométrés.

Les concurrents devront s'affronter dans les E.S. de ODET (5.02km en ligne), nouvelle spéciale proposée, LES AVINS (6,23 km en ligne), VERVOOZ (21,30 km en Show) et OCQUIER (10,95 km en ligne).

Les concurrents des Divisions Prov’Historic et Histo-Démo ne participeront pas à la dernière boucle.

Un parcours toujours délicat en fonction des conditions météorologiques difficilement prévisibles en cette période hivernale.

Le centre de l'épreuve (où il sera possible d'obtenir toutes les informations sur le rallye) sera installé sur la Place du Marché à Clavier Station. À un mois de l'épreuve, difficile de donner un pronostic sur les forces en présence pour jouer la victoire sur cette épreuve qui réserve toujours des surprises. Il s'agira déjà d'un premier gros rendez-vous pour les équipages qui se lanceront dans une campagne complète en championnat Fédération-Wallonie Bruxelles et une bonne occasion de marquer les esprits en ce début de saison.

A ne pas négliger, non plus, le fait que l'on devrait y retrouver en grand nombre, les animateurs du championnat Liégeois des rallyes. Les amateurs de glisse devraient être ravis également, avec une catégorie « Prov'historic » et une Division « Histo-Démo » toujours bien fournie et dans laquelle on annonce le retour d'une ancienne gloire du sport automobile belge.

Pour les indécis, sachez que les inscriptions se clôturent le 21 février et que les Règlement de l'épreuve et bulletin d'engagement se trouvent sur le site de l'ASAF (Association Sportive Automobile Francophone - www.asaf.be).(com)

Pour plus d'infos sur l'épreuve : GEILENKIRCHEN Noël 0496/581700 - seat@teledisnet.be https://www.facebook.com/Ecurielesvolants

Commentaires