Cédric De Cecco officialise un programme de trois rallyes en BRC au volant de la Peugeot 208 T16 R5

Imprimer

Vu à deux reprises la saison dernière dans la catégorie RC2 du Belgian Rally Championship, celle des voitures reines répondant à la réglementation R5, Cédric De Cecco et son partenaire le Groupe Schyns sont en mesure de confirmer que la campagne 2017 sera encore plus intéressante, avec trois participations à des manches de la compétition nationale, toujours au volant de la Peugeot 208 T16 R5 alignée sous la bannière de DG Sport Compétition…

« Les discussions ont été nombreuses durant l’hiver, et je suis heureux de pouvoir confirmer dès maintenant ma présence au départ de trois rallyes, explique Cédric. Il y aura d’office Spa et le Condroz, et un troisième à choisir entre le Rallye de Wallonie au printemps et l’East Belgian Rally en seconde partie de saison. Il s’agit de trois épreuves qui intéressent tout particulièrement le Groupe Schyns, déjà mon partenaire l’an dernier. Je suis particulièrement fier et heureux que le Groupe Schyns et Peugeot Belgique Luxembourg se soient entendus pour travailler main dans la main afin que ce programme puisse voir le jour. Sans leur dynamisme et leur passion, rien n’aurait été possible… »

 

« Nous avons fait la connaissance de Cédric De Cecco via DG Sport à l’époque de la Peugeot 208 R2, explique Gaëtan Schyns, responsable du Groupe Schyns. En fait, nous n’étions pas vraiment intéressés par la compétition. Mais cette rencontre a été belle, et avec Cédric, on s’est d’emblée entendus. Lorsqu’il nous a demandé de le suivre dans le programme avec la 208 T16 R5, nous avons accepté, car Cédric a parfaitement compris ce que veulent ses partenaires. Il y a les rallyes, certes, mais aussi tout ce qui se passe avant et après. Pour son 50èmeanniversaire, le Groupe Schyns a pu bénéficier d’une très belle visibilité, avec des présentations à Herve et Huy, de la communication, etc. Cédric est un produit Peugeot, c’est un gars de la région, et je suis sûr que cette saison 2017 sera synonyme de nouvelle belle aventure… »

 

Dès le Spa Rally, programmé les vendredi 17 et samedi 18 mars, Cédric De Cecco aura le plaisir de retrouver Jérôme Humblet dans le baquet de droite. La confiance sera donc totale, et l’expérience acquise l’an dernier sur cette même épreuve décuple la motivation du pilote… « On sait déjà que la concurrence sera importante et bien armée, mais après le top 5 l’an dernier, nous avons l’ambition de faire au moins aussi bien, poursuit Cédric. L’objectif est donc de pointer de nouveau dans le groupe de tête, et pourquoi pas de jouer le podium final ? Le fait de conserver la même voiture dans un environnement que je connais par cœur est forcément un gage de confiance… »

 

A Spa et lors de la deuxième épreuve retenue, que ce soit à Namur ou à Saint-Vith, la Peugeot 208 T16 R5 de la paire De Cecco-Humblet portera les mêmes couleurs, très appréciées, que lors du dernier Rallye du Condroz-Huy… « Il s’agit des couleurs du 50ème anniversaire du Groupe Schyns, reprend Cédric De Cecco. Cet anniversaire va se prolonger tout au long de l’année, et à Huy, ce partenaire de choix a eu l’occasion de mesurer l’impact plus que positif de cette présence sur une épreuve aussi populaire. Nous avons donc décidé de poursuivre sur le même thème. Cette livrée évoluera par contre lors du prochain Rallye du Condroz, où en concertation avec mes partenaires, nous proposerons une décoration encore plus fun… »

 

Comme à Huy l’automne dernier, la Peugeot 208 T16 R5 alignée pour Cédric De Cecco fera l’objet d’une collaboration entre deux structures distinctes et bien connues, l’auto étant propriété de Pevatec Compétition, quand bien même elle sera alignée sous la bannière DG Sport Compétition. « Depuis 2013, je bénéficie de l’aide de DG Sport, poursuit Cédric. Alain Georges et Christian Jupsin ont participé activement l’année passée, et contribuent cette année encore, à ma présence derrière le volant d’une Peugeot 208 T16. Merci de leur aide et leur soutien… »

 

« Outre les couleurs du Groupe Schyns et Peugeot, j’aimerais remercier les autres partenaires qui contribuent ou contribueront à la concrétisation de ce programme, à savoir Roof Isolation, René Claeys, AMV Engineering, Artec Piscines, NPR Technic, Nutri-Shop, Industrie-Maintenance, ECM, Defraine Manutention, TSN, Counson Can-Am (pour le Spa Rally) et Infi-Nath. »

 

Allez, cap sur Spa, ses célèbres sources et son épreuve qui compte parmi les rendez-vous plus que traditionnels sur la scène des rallyes belges…(com)

 

Les commentaires sont fermés.