24 Heures du Mans 2017 : la liste officielle des engagés

Imprimer

24h ,LeMans ,WEC ,FIA ,moteur ,lameuse ,sudinfo

Parmi les 60 engagés, 28 proviennent du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC), dont la grande classique sarthoise constitue à la fois la troisième manche de la saison 2017 et le joyau de l'endurance pour tous les teams et concurrents du monde entier. 

On trouvera 6 engagés en LMP1. Cinq d'entre eux utilisent la technologie hybride : ces prototypes de plus de 1000 ch. seront à la lutte pour la victoire au général. L'impressionnant plateau LMP2 (25 voitures) présentera les quatre constructeurs mandatés pour la fabrication des châssis de cette catégorie. En LMGTE, 29 voitures représenteront Aston Martin, Corvette, Ferrari, Ford et Porsche, cinq constructeurs parmi les plus grands dans le domaine des sportives routières de luxe. 

Les 179 pilotes annoncés (il en reste toutefois encore un à confirmer dans la catégorie LMGTE Am) courent sous des licences délivrées par 31 pays différents et porteront les couleurs de 16 nations.

Une belle diversité, une compétition intense, des noms prestigieux à la fois sur la piste et en dehors, les meilleurs pilotes d'endurance du monde... Le compte à rebours sur la route de la plus célèbre des courses de sports-prototypes vient d'entrer dans sa phase finale !

 

La Liste des engagés

Les commentaires sont fermés.