GT4 European Series:Jérôme Demay relève brillamment le défi de Brands Hatch

Imprimer

Affronter pour la première fois le tracé de Brands Hatch n’est pas une mince affaire. Jérôme Demay l’a constaté lors des entraînements de la deuxième étape de la GT4 European Series Northern Cup. Pourtant, l’Yvelinois a signé en course des performances dignes d’un habitué du juge de paix anglais. L’équipage de l’Aston Martin Street Art Racing est certes passé à côté d’un beau résultat le samedi mais il est allé chercher une superbe 6ème place le dimanche. Il s’agit pour l’instant de leur meilleure course de la saison et de leur troisième arrivée dans les points en quatre départs.

Il y a de quoi être impressionné rien qu’en découvrant les noms des virages du circuit qui évoquent des légendes telles que Graham Hill, Jim Clark Jack Brabham ou John Surtees… « Franchement, en voyant mes chronos après les premiers roulages, je me suis posé des questions » avouait le champion GT4 AM 2016, passé en PRO-AM cette saison. « Il y a des virages en aveugle qui ne facilitent pas l’apprentissage et il est difficile de prendre confiance. A force de tourner, les temps ont progressé… et j’ai eu le déclic en course ! »

Parti 24ème sur 31 concurrents, Jérôme réussit une remontée dont il a le secret jusqu’à la 13ème position dans la course 1. L’équipe commet alors une erreur dans le décompte du temps minimum à respecter lors du passage de témoin entre le Français et son équipier Belge Denis Dupont. L’Aston Martin Vantage #7 y laisse une petite vingtaine de secondes et se retrouve 13ème à l’arrivée.

La course 2 se présente mieux avec une 11ème place de grille. Mais dans un peloton très turbulent, Denis Dupont est chahuté au moment du départ, dont il émerge en 15ème position. Il parvient à reprendre deux rangs mais son élan est coupé par une longue intervention du safety-car qui fige les positions jusqu’à l’ouverture de la fenêtre des arrêts au stand. Quand Jérôme prend le volant, il se retrouve impliqué dans des passes d’armes débridées et il est 10ème à 8 minutes de la fin. Il double alors une McLaren, puis une série d’incidents de course le propulsent à la 5ème place. Mais le drapeau rouge interrompt définitivement les débats à 3 minutes du but. Dans pareil cas, on retient l’ordre établi au tour précédent, l’équipage Demay/Dupont se classe donc finalement à la 6ème place.

« Tout n’a pas été parfait dans notre parcours mais on sent que le team a un gros potentiel » débriefait le pilote des Clayes-sous-Bois. « C’était tout sauf évident, mais je garderai un bon souvenir de cette première expérience à Brands Hatch. Nous attendons beaucoup des prochains déplacements, sur des circuits plus rapides qui devraient convenir à l’Aston Martin. » La prochaine épreuve se déroulera en effet sur le Red Bull Ring, en Autriche, les 10 et 11 juin.(com)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel