Rallye Portugal:Dani Sordo a été le plus rapide au shakedown Neuville à 1.2s

Imprimer

2142_dani-sordo-smiling-2014_9_592x333.jpg

Seulement deux dixièmes de seconde séparent les trois premiers sur le tracé de Baltar, long de 4,61 km. Sordo devance le leader du Championnat, Sébastien Ogier pour 1/10e. Ce dernier possède la même avance sur Jari-Matti Latvala, troisième.
 
Mads Østberg a réalisé le chrono de référence dans le premier run. Sordo est passé en tête du shakedown au cours de son deuxième passage avant d’améliorer son temps sur son troisième et dernier run.
 
« C’est vraiment une très bonne matinée, je suis heureux avec la voiture » a déclaré l’Espagnol. « Il n’y a rien de vraiment différent sur la voiture par rapport à la dernière épreuve en Argentine, mais j’ai fait quelques petits changements sur les suspensions qui ont été positifs. »

« Les spéciales sont roulantes par endroits, mais d’autres parties sont assez compactes et je pense que lors des seconds passages, les routes seront quelque peu détériorées. Les organisateurs du rallye ont fait du très bon travail en amont. »

Sébastien Ogier a réalisé sa meilleure performance dans son troisième et dernier passage, tandis que Latvala faisait partie des nombreux pilotes à opter pour un passage supplémentaire au volant de sa Toyota Yaris.

Kris Meeke est le seul pilote de pointe a avoir effectué cinq passages sur sa Citroën C3. Le Britannique a réalisé son meilleur temps au cours de son dernier passage, ce fut suffisant pour terminer quatrième de la séance, 1/10e derrière Latvala. Elfyn Evans et Mads Østberg complètent le top 6.

Capture.PNG

Source: wrc.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel