Harry Hérion débutera en WRC au Rallye de la Famenne Une demie-saison déjà positive pour Rent Speed Racing

Imprimer

Le prochain week-end du 19 et 20 août, la région de la Famenne attirera une nouvelle fois les amateurs d’une des plus belles épreuves régionales du pays. A domicile, Harry Hérion vivra un véritable rêve en y prenant le départ avec une Skoda Fabia WRC. Face à une concurrence toujours relevée à Marloie, il voudra avant tout se faire plaisir et voir l’arrivée. Quelques jours avant lui, le mardi 15 août, Andy Lefevere tentera de viser une nouvelle victoire au Rallye de Staden. Enfin et d’ici la fin de la saison, Eric Cunin, Virginie Palizeul, Manu Canal-Robles ou encore Michaël Albert ont déjà prévu de reprendre le volant d’une des montures de Rent Speed Racing.

Marchois depuis toujours, Harry Hérion s’est aussi rapidement que logiquement passionné pour le rallye. Avec un papa très longtemps copilote de Jean-Pierre Van De Wauwer et une épreuve comme les 12h de Marche devenu la Famenne à deux pas de la maison, difficile de ne pas se retrouver dans un baquet. « Depuis tout petit, j’ai eu la chance d’y voir défiler de superbes montures et cette épreuve, elle représente toute mon enfance. Dans notre garage, quand Jean-Pierre roulait, il ne manquait jamais l’occasion de m’emmener à sa droite, ça m’a fait rêvé. J’ai commencé à copiloter en 2005 et depuis 2012, je me suis mis au volant. Avec Mickael Comble, mon ami et fidèle copilote, ce sera déjà notre cinquième participation commune dans notre jardin. » A 32 ans, le duo voulait attendre le bon moment pour mener à bien ce beau projet d’aligner une top auto à domicile : « Il a pu se faire avec l’aide de tous nos partenaires que nous tenons vraiment à remercier. Sur ce parcours très rapide, une WRC est la voiture parfaite à mes yeux. Après la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 de Rent Speed Racing qui restera un excellent souvenir, le passage à la Skoda Fabia WRC dans la même équipe est finalement logique. » Après une bonne séance d’essai samedi dernier, Harry et Mickael sont prêts.(com)

 

Du côté de Marche-en-Famenne, ce sera déjà la huitième course cette saison où une monture RSR sera au départ. Parmi les dernières en dates et avec des pneus Dmack qui se sont montrés efficaces sur la Fabia WRC, le Rallye de Bourgogne se soldait par une belle cinquième place pour Laurent Mottet. Le week-end suivant, Aldero alignait la même Fabia pour Michaël Albert qui rentrait également dans le top 5 au Rallye du Luxembourg après avoir signé plusieurs meilleurs temps. Toujours via la même structure et en WRC, Andy Lefevere aura à coeur de remettre en jeu sa victoire de 2016 au Rally van Staden ce mardi 15 août. Une bonne quinzaine de jours plus tard, le Rallye de la Semois sera le rendez-vous de l’année pour Eric Cunin qui visera une nouvelle victoire tandis que Virginie Palizeul s’alignera également avec la Citroën Saxo de l’équipe. Enfin, les participations de Michaël Albert et Manu Canal-Robles sont déjà confirmées à l’East Belgian Rally et au Rallye du Condroz. Deux jeunes qui ont trouvé une bonne alternative aux montures plus récentes pour des performances similaires.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel