Thierry Neuville 3e de la première spéciale du Rallye de Grande-Bretagne

Imprimer

neuville , WRC ,lameuse ,sudinfo , moteur

Thierry Neuville occupait la 3e place du Rallye de Grande-Bretagne, 12e et avant-dernière épreuve du championnat du monde WRC des rallyes, à l’issue de la première et unique spéciale du jour, jeudi au pays de Galles.

À l’issue du kilomètre 49 au programme, le pilote germanophone comptait une demi-seconde de retard sur le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford Fiesta), tout proche d’un 5e titre mondial consécutif. Le Finlandais Jari-Matti Latval était intercalé entre les deux rivaux.

Le dernier rallye est prévu du 16 au 19 novembre en Australie. Sébastien Ogier compte 37 et 38 unités d’avance sur ses derniers rivaux, son coéquipier estonien Ott Tänak et Thierry Neuville. Une victoire ou une marge de 31 points au classement des pilotes lui permettrait d’être sacré dimanche avant le rendez-vous australien.

Son équipe britannique, M-Sport, est elle quasi-assurée de remporter le titre constructeurs -son premier depuis dix ans et le premier sans le soutien officiel de Ford- sur ses terres ce week-end. Pour cela, elle ne doit plus inscrire que quatre points.

L’édition 2017 du Rallye de Grande-Bretagne propose 21 spéciales et 304,36 km chronométrés. Vendredi, six spéciales sont au programme.

C’est le Gallois Elfyn Evans qui avait réussi le meilleur temps du shakedown jeudi matin.

Classement après la 1re spéciale

1. Sébastien Ogier (Fra/M-Sport Ford Fiesta) 1 : 09.7

2. Jari-Matti Latvala (Fin/Toyota) à 0.4

3. Thierry Neuville (BEL/Hyundai) 0.5

4. Ott Tanak (Est/M-Sport Ford Fiesta) 0.6

5. Elfyn Evans (G-B/M-Sport Ford Fiesta) 1.1

6. Andreas Mikkelsen (Dan/Hyundai) 1.1

7. Esapekka Lappi (Fin/Toyota) 1.2

8. Dani Sordo (Esp/Huyndai) 1.2

9. Juho Hänninen (Fin/Toyota) 1.3

10. Craig Breen (Irl/Citröen) 1.3

Source :LaMeuse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel