14ème Rallye de la Haute-Senne: Cette édition s'annonce somptueuse .

Imprimer

rallye , asaf , moteur ,lameuse ,sudifno

C'est le dimanche 17 juin que s’élanceront nos amis, et leurs bolides a la découverte du parcours 2018 du Rallye de la Haute Senne. Pas moins de 150 voitures passeront sous le chapiteau le samedi a partir de 15h pour les vérifications techniques habituelles.
Ce sont plus de 40 D4 comme on dit dans le milieu "rallystique" qui partiront de la Grand Place de Braine le Comte en direction de la toute nouvelle étape chronométrée se situant sur Seneffe pour 8610m contre le chrono. Totale découverte pour tous. 
Questions pilotes et voitures, les R5 faisant parties du championnat National sont citées parmis les favorites de cette 14em edition du Rallye de la Haute Senne.
Steve Fernandes (Fabia R5), Erik Morée (DS3 R5) et Guillaume Dilley (Fiesta R5) auront de certaines difficultés a tenir les assauts des pilotes locaux tels que Christophe Verstaen (Astra Kit-Car) , Bouvard ( Corolla WRC) Johnny Vanzeebroeck (Subaru). N'oublions pas non plus la superbe Escort Cosworth groupe A (ex championne d'Europe aux mains du grand Patrick Snijers) que nous decouvrirons cette fois avec Lionel Hansen a son volant dans ses couleurs d'origine (Bastos)
Les Mitsubishi de Laurent Stassin,Vincent Vertommen, Jos Pennartz,, Degeling et de Manu Cantraine , Martin en découdront très certainement a coup de secondes sur ce parcours typiquement Brainois.


Une forte delegations de BMW débarquera dans la région. Les propulsions de Plaisant Eric, Defontaine, Masquelier.
N'oublions pas non plus, la Porsche de Guillemin , les Nissan 350z de Alexandre Guillemin, Fiquet, la Toyota GT86 du Luxembourgeois Gengler et la Punto S2000 de Dendoncker


Plusieurs montures de categorie R3 viendront etoffer le plateau Brainois. Les Clio , Peugeot, DS3 Max, Honda Civic.
La plus petite classe de la D4 est la 12 et celle-ci sera emmenée de main de maitre par Gregoire Munster voulant se faire plaisir au volant de son Opel Adam R2.
Comme d'habitude, il est impossible de citer tout le monde dans le communiqué de presse, le comité du Braine Auto Club s'en excuse auprès des pilotes non-cités.
Nous vous donnons rendez vous demain, vendredi 08 juin pour la suite du CP, et ce pour les voitures des divisions 1-2-3.(com)


N'oubliez pas que les reconnaissances sont interdites avant le 16 juin.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel