Le World RX et le Circuit de Mettet se séparent

Imprimer

RX , Mettet , moteur ,lameuse ,sudinfo ,FIA

IMG, promoteur du Championnat du Monde de Rallycross de la FIA, et le RUMESM (Royal Union de l’Entre Sambre et Meuse) ont mis fin aujourd'hui (19 septembre) à leur accord d’organisation du World RX sur le Circuit de Mettet, en Belgique.
 
L’événement World RX à Mettet a rencontré beaucoup de succès et était un pilier du calendrier World RX depuis la saison inaugurale de la série en 2014. Toutes les parties ont cependant accepté à l’amiable de se séparer avec effet immédiat.
 
Le calendrier complet du World RX 2019 sera annoncé en temps utile.
 
Paul Bellamy, Vice-président senior, en charge des Sports moteurs chez IMG, a déclaré: «Nous aimerions remercier le RUMESM et tous ceux qui ont participé à l’organisation du Coyote World RX à Mettet. Nous avons passé cinq années fantastiques ensemble. Le RUMESM et le Circuit de Mettet ont été de magnifiques hôtes mais les deux parties sont d’accord que le moment est maintenant venu de se séparer. Nous souhaitons plein succès au RUMESM et au Circuit de Mettet dans le futur. »
 
Freddy Tacheny, Président du RUMESM, le club organisateur du Coyote World RX à Mettet, a déclaré: «Nous sommes très fiers que le Circuit Jules Tacheny à Mettet ait pu accueillir la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross de la FIA pendant cinq ans, et ce dans un excellent climat de collaboration avec IMG. C'est avec un sentiment de travail bien accompli que nous clôturons maintenant ce chapitre passionnant de l'histoire de notre club et que nous tournons notre attention vers de nouvelles aventures sportives. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel