blancpain

  • Plus de 60 voitures en piste pour la Journée Officielle de Tests des Total 24 Hours of Spa.

    Imprimer

    Quatre semaines nous séparent du début de la semaine de course des Total 24 Hours of Spa 2017. Equipes et pilotes peaufinent les derniers préparatifs pour le point d’orgue de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge. Lors de la Journée Officielle de Tests des Total 24 Hours of Spa, le mardi 4 juillet, chacun pourra éprouver son impressionnante machine sur le circuit de Spa-Francorchamps.

    Lire la suite

  • New Race Festival : Timing complet (Blancpain GT Series, Belcar et TCR)

    Imprimer

    Capture.PNG

  • Blancpain GT Series :Dries Vanthoor : « J'espère une revanche à Zolder »

    Imprimer

    blancpain GT Series ,Dries Vanthoor ,Audi ,WRT ,moteur ,lameuse ,sudinfo

    « Quand la chance n’est absolument pas de votre côté, que pouvez-vous faire ? », se demandait Dries Vanthoor après les 3 Heures de Silverstone, quatrième épreuve de la Blancpain GT Series. « Nous étions seulement 21e après les essais qualificatifs. J’ai pris un bon départ et je me suis bien battu pour gagner quelques positions, mais nous n’avions pas le rythme de nos adversaires directs. Et puis, il y a eu ce problème électronique qui nous a contraints à l’abandon… J’avoue que j’espère tout de même que la chance va finir par tourner ! La prochaine course de la Blancpain GT Series se déroule véritablement chez moi, à Zolder. J’habite à 5 minutes à peine du circuit. Ce sera un week-end spécial pour moi. Je dormirai dans mon lit, j’aurai certainement beaucoup de soutien… J’espère vraiment que nous pourrons y prendre notre revanche ! »

  • Blancpain GT Series : un week-end frustrant pour le Belgian Audi Club Team WRT à Silverstone

    Imprimer

    Blancpain GT Series ,Audi ,belgian audi club ,WRT ,Dries Vanthoor

    La quatrième épreuve de la Blancpain GT Series, la deuxième en format Endurance, n’a pas apporté les résultats escomptés pour le Belgian Audi Club Team WRT à Silverstone. Dès le début du week-end, il est apparu évident que les Audi R8 LMS n’auraient pas voix au chapitre sur le circuit britannique. Lors des essais qualificatifs, l’ex-pilote de Formule 1 Will Stevens était le meilleur représentant de la marque aux anneaux, mais à la... 21e place seulement. Les autres R8 LMS « belges » se classaient respectivement 28e (#17), 42e (#2) et 49e (#3). Dans un peloton où les écarts sont aussi réduits, on savait déjà que la tâche serait ardue…

    En début de course, Stéphane Richelmi (#2) s’accrochait avec un gentleman driver et était très lourdement sanctionné d’un Stop & Go de 5 minutes. Par la suite, un autre incident de course (cette fois pour Benoit Tréluyer) poussait l’équipage à l’abandon.

    Au volant de la #5, Dries Vanthoor puis Will Stevens se battaient tant et plus pour rentrer dans le top 15. Mais un problème électronique contraignait également l’équipage à en rester là, Marcel Fässler n’ayant même pas eu l’opportunité de prendre le volant.

    Heureusement, les choses se passaient mieux pour la #17, qui profitait à la fois d’une excellente stratégie – avec un premier pit stop effectué au tout début d’une neutralisation de la course – et d’un parcours sans faute de Jamie Green, Stuart Leonard et Jake Dennis. Un moment 8e, la R8 LMS devait toutefois céder plusieurs positions en vue du but face à des voitures clairement plus rapides. Elle croisait finalement le drapeau à damier à la 13e place. Quant à Josh Caygill, Niki Mayr-Melnhof et Jonathan Venter, ils ont livré une course solide dans le peloton, non sans perdre un peu de temps suite à un contact obligeant Niki à effectuer un passage supplémentaire par les stands. Dans le classement final, la #3 apparaît à la 31e place. Inutile de dire que ce n’est pas le résultat espéré et qu’il y aura de la revanche dans l’air lors des prochains rendez-vous !(com)

  • La grande répétition avant les Total 24 Heures de Spa

    Imprimer

    La prochaine épreuve de la Blancpain GT Series proposera un format différent de celui que l’on connaît depuis le début de la saison. Avec ses six heures et son arrivée en nocturne, la course sur le Circuit Paul Ricard est la grande répétition avant les Total 24 Heures de Spa ! 

    Lire la suite

  • 24h de Spa: Une épreuve qui s’est déjà refusée plus d’une fois à l’équipe carolo, le Marc VDS visera la victoire en 2015

    Imprimer

    20140109165550-91fa168f.jpg

    Les 24 Heures de Spa constituent sans conteste la course la plus emblématique en Belgique, et l’une des courses GT les plus suivies au monde. C’est le sommet de la saison pour Marc VDS, ainsi que pour tous les fans de sport automobile en Belgique. Avec une petite soixantaine de 60 GT3 au départ, il s’agira d’un des plateaux les plus compétitifs de toute l’histoire de l’épreuve.

    Lire la suite

  • Zolder : Vanthoor/Frijns (Audi/WRT) doublent la mise & photos du ADAC

    Imprimer

    IMG_1062.jpg

    Du soleil, beaucoup de spectateurs et un vainqueur local après une course plus qu’intéressante: tels ont été les ingrédients de la 3e et dernière journée de visite, ce week-end, de la Blancpain Sprint Series à Circuit Zolder. Notre compatriote Laurens Vanthoor et le Néerlandais Robin Frijns n’ont quasi jamais été menacés et ont remporté ce dimanche leur quatrième victoire de rang après leur double succès de Brands Hatch.

    Lire la suite

  • HTP Motorsport défait WRT à domicile

    Imprimer

    Blancpain Sprint Zolder, zolderMaximilian Buhk et Maximilan Götz ont remporté la victoire de la course principale des Blancpain Sprint Series à Zolder (Belgique) 

    Lire la suite