Dakar

  • Dakar 2017 fin: Sunderland première & Peterhansel ne compte plus. (vidéo)

    Imprimer

    Sam Sunderland a remporté à Buenos Aires son tout premier Dakar pour sa 3e participation et permet au team officiel KTM de garder le trophée à la maison. Stéphane Peterhansel a lui conservé sa couronne au volant d'une redoutable Peugeot pour écrire un peu plus l'histoire du Dakar.

    Lire la suite

  • Dakar 2017: Peterhansel accroche un motard, qui souffre d'une fracture tibia-péroné!

    Imprimer

    Stéphane Peterhansel, deuxième au classement général en catégorie auto, a accroché un motard, le Slovène Simon Marcic, au km 83 de la spéciale de la 10e étape du Dakar-2017 jeudi, ont annoncé les organisateurs.

    Lire la suite

  • Dakar 2017 résumé de l'étape : Brabec gagne et Peterhansel confirme

    Imprimer

    Ricky Brabec a remporté sur la route d'Uyuni sa première spéciale sur le Dakar au bout d'un sprint de 174 km mené tambour battant. En autos, Stéphane Peterhansel a fait honneur à son rang de leader du général grâce à une courte victoire sur son coéquipier Sébastien Loeb.

    Lire la suite

  • Dakar 2017 : Cap sur Buenos Air

    Imprimer

    110 motos, 25 quads, 72 autos et 48 camions, soit 255 véhicules au total sur les 318  partants d'Asunción, ont atteint la journée de repos à La Paz. La première semaine de course, perturbée par des conditions climatiques particulièrement difficiles, a été amputée de sa 6ème étape tandis que la 5ème a été raccourcie. Sur ce programme sportif légèrement modifié, la sélection a bel et bien commencé entre les favoris pour les titres à conquérir à Buenos Aires. Au profit de la jeune génération, menée par Sam Sunderland dans la catégorie motos ; et de la Dream Team Peugeot, au sein de laquelle une bataille s'annonce entre les trois pilotes qui occupent le podium autos à mi-parcours. 

    Lire la suite

  • Dakar 2017 résumé de l'étape : Price paye le prix fort, Despres fait coup double

    Imprimer

    La quatrième étape aura été fatale aux ambitions du tenant du titre Toby Price, victime d'une chute à haute vitesse. Son coéquipier Matthias Walkner a assuré l'intérim en arrachant la victoire des mains de Joan Barreda, leader de la course. En auto, Cyril Despres a remporté l'étape et le classement général.

    Lire la suite

  • Dakar 2017 : De gros écarts à l'arrivé de l'étape de Tupiza(Hirvonen , Peterhansel.....)

    Imprimer

    Cyril Despres est arrivé à Tupiza. Le Français se dirige vers sa première victoire d'étape sur le Dakar en catégorie auto.

    Lire la suite

  • Dakar 2017 auto: Sainz dans un ravin

    Imprimer

    Nouveau coup de théâtre sur cette incroyable quatrième étape. C'est maintenant Carlos Sainz qui est bloqué dans un ravin depuis de nombreuses minutes.....

  • dakar 2017 auto : Despres sème Roma et Duma planté.

    Imprimer

    Cyril Despres est parvenu à créer un écart de 5 minutes sur Nani Roma au moment d'entrer en Bolivie.....

    Lire la suite

  • Dakar 2017 :En passe de remporter la quatrième étape Toby Price chute .

    Imprimer

    Toby Price a chuté au kilomètre 371 de la spéciale à quelques kilomètres de Tupiza.

    Lire la suite

  • Dakar 2017: Marcelo Medeiros renonce

    Imprimer

    Le vainqueur de la première étape ....

    Lire la suite

  • Dakar 2017: abandon de Nasser Al-Attiyah (Toyota)

    Imprimer

    Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) a abandonné au terme de la 3e étape du Dakar 2017, a annoncé Jean-Marc Fortin, le teammanager de son équipe belge Overdrive Racing.

    Lire la suite

  • Dakar 2017 étapes 2:Sébastien Loeb impose sa loi et Toby Price sa vitesse.

    Imprimer

    Toby Price a profité d'une deuxième spéciale longue de 275 km pour faire parler toute sa vitesse et remporter un succès incontestable à San Miguel de Tucuman. Avec plus de trois minutes d'avance sur son premier poursuivant, voilà le vainqueur 2016 déjà solidement installé en tête du général. Sébastien Loeb a lui imposé sa loi sur la course auto en dominant de bout en bout la deuxième étape. Le Français a maitrisé son plus féroce opposant Nasser Al-Attiyah et s'offre sa première victoire d'étape de l'année ainsi que la tête du rallye.

    Lire la suite

  • Dakar 2017: Al attiyah premier vainqueur , sur un toyota du Team Belge Overdrive Racing

    Imprimer

    Nasser Al-Attiyah n'a pas attendu longtemps pour démontrer qu'il avait fait déjà bien en main sa nouvelle Toyota. Le Qatarien remporte son 26e succès sur le Dakar, mais fait en revanche des heures supplémentaires sur la liaison, qu'il doit parcourir « à la ficelle » suite à un début d'incendie sur son pick-up. Xavier de Soultrait a lui été le plus rapide en moto mais pourrait perdre sur pénalité le bénéfice de cette première victoire d'étape au profit de Juan Pedrero pour avoir commis un excès de vitesse.

    Lire la suite

  • DAKAR 2016 :Peugeot au sommet avec "Peter", Price pour une première

    Imprimer

    Le Dakar 2016, dont le parcours a été bouclé par 218 véhicules (84 motos, 23 quads, 67 autos et 44 camions), s'est achevé sur la victoire de Stéphane Peterhansel, qui remporte l'épreuve pour la 12ème fois en égalant en voiture le record de 6 titres qu'il détient également à moto. « Monsieur Dakar », chef de file d'une Dream Team Peugeot qui a dominé la course avec 9 étapes remportées au total sur 12 disputées, ajoute à sa collection un succès symbolique qui signe le retour au palmarès de la marque au lion, 26 ans après la dernière victoire d'Ari Vatanen au volant d'une 405. Nasser Al Attiyah dans sa Mini et Giniel De Villiers en Toyota Hilux complètent le podium. La course motos est quant à elle remportée pour la première fois par un Australien, Toby Price, auteur d'un sans-faute pour sa deuxième participation au Dakar. Le changement de génération est acté dans la catégorie, avec 5 nouveaux venus dans le Top 10 final. Ce sont en revanche des revenants qui se sont imposés en quad, puisque le duo des frères Patronelli a survolé les débats, Marcos en tête. Gerard De Rooy s'impose pour la deuxième fois sur le Dakar en camions, après son succès de 2012.

    Lire la suite

  • Dakar étape11 :Victoires pour Al Attiyah et Meo, les leaders contrôlent

    Imprimer

    Nasser Al Attiyah s’offre un deuxième succès sur cette 38e édition du Dakar. Le pilote Mini s’impose en ayant fait le forcing en deuxième partie d’étape. Il devance Sébastien Loeb (Peugeot), victime d’un cardan cassé à deux kilomètres de l’arrivée et son coéquipier Mikko Hirvonen troisième. Stéphane Peterhansel (Peugeot), le leader du provisoire, finalement quatrième, lâche un peu plus de 8 minutes sur le vainqueur du jour. Chez les motos Toby Price (KTM), à l’image de Peterhansel, a contrôlé ses adversaires, alors qu’Antoine Meo réussi un superbe coup. Il s’adjuge l’étape et s’empare de la troisième place du général.

    Lire la suite