fun cup

  • VW Fun Cup : Benoit Philips a réussi son examen d’entrée à Spa-Francorchamps

    Imprimer

    Benoit Philips , VW , FUN CUP , francorchamps ,trophée des fagnes , lameuse , sudinfo,Acome Racing, Evo3, moteur

    Dire que Benoit Philips attendait avec impatience la première manche de l’European VW Fun Cup 2017 disputée sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du Trophée des Fagnes est un euphémisme. Le jeune pilote de 20 ans fait partie des ’’p’tits nouveaux’’ venus grossir cette année les rangs du championnat organisé par Kronos Events. Il pouvait toutefois compter sur l’expérience de ses équipiers Manu Nava, Stéphane Charlier et Pierre Piron pour parfaire son apprentissage de la discipline et décrocher un premier résultat encourageant.

    Engagé sur la fameuse Monoplace Evo3 n°278 d’Acome Racing, le quatuor s’élançait depuis la 12ème position suite aux résultats d’un très ’’fun’’… jeu de fléchettes ! Au gré des faits de course et des stratégies de chacun, les quatre compères allaient jouer à l’élastique entre la 3ème et la 30ème place pendant les 8 heures de course. Benoit ne commettait quant à lui aucune erreur et alignait les chronos de très bonne facture. Désigné pour couvrir le dernier relais, le benjamin de l’équipage allait chercher la septième place dans les derniers hectomètres pour franchir la ligne d’arrivée sous les acclamations de son équipe.

    Un premier examen réussi haut-la-main pour l’élève Philips qui a parfaitement assimilé la leçon enseignée par ses professeurs : « J’étais lessivé mais ravi après l’arrivée, souffle Benoit. Cette belle septième place conclut un week-end génial. Je retiens d’abord l’entente parfaite avec Manu, Stéphane et Pierre ainsi qu’avec le staff de mécaniciens d’Acome Racing chapeauté par AP Mechanic et Patrick Bovy. Il n’y a pas eu la moindre once de stress entre nous et le respect mutuel a été omniprésent. Et puis, la VW Fun Cup est une excellente école de pilotage où il faut toujours rester à l’affut dans un peloton de 86 voitures. Il n’y a pas à dire, ce fut une très belle entrée de matière ! »

    Après Spa-Francorchamps, Benoit Philips et ses camarades mettront le cap sur le pays de la moutarde pour prendre part au Trophée de Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois.(com)

  • Trophée des Fagnes 2017 :2CV Racing Cup, Fun Cup et Mitjet pour ouvrir la saison sur le plus beau circuit du monde !

    Imprimer

    2CV Racing Cup, Fun Cup , Mitjet , francorchamps , spa , 2CVRT ,lameuse , sudinfo , moteur

     

    Comme chaque année à pareille époque, on se dit que l’hiver a été long… mais que les trois coups de la saison sportive sur circuit vont bientôt être frappés ! Et comme le veut une autre tradition, c’est l’équipe du 2CV Racing Teams qui aura l’honneur d’entamer les débats à Spa-Francorchamps, avec un Trophée des Fagnes faisant traditionnellement la part belle aux compétitions amateurs et assimilées.

    « Avec l’ensemble de l’équipe 2CV Racing Teams, nous œuvrons d’arrache-pied à la mise sur pied de cet événement, afin de nous montrer dignes de la confiance accordée par le Circuit de Spa-Francorchamps et sa Directrice Générale Nathalie Maillet, explique Robert Van Gysegem, Président du 2CVRT. L’objectif a toujours été de contenter le plus grand monde, à tel point que cette année, c’est notre propre compétition, la 2CV Racing Cup, qui bénéficiera… du moins de temps de piste ! Les ‘deuches’, rejointes par les premières C1 Racing Cup – dont on reparlera sous peu – disputeront en effet une course de type ‘sprint’, longue de 120 minutes, le samedi matin entre 9h40 et 11h40… »

    A toute chose malheur est bon, puisque le 2CVRT a décidé de faire une bien belle fleur aux habituels concurrents de la 2CV Racing Cup, dont l’événement phare reste les 24 Heures 2CV, disputées à l’automne et concluant habituellement la saison sportive sur ce même toboggan des Ardennes. « Nous sommes totalement conscients du temps de piste réduit proposé à nos concurrents, en dépit de l’organisation assurée par notre club, poursuit Robert Van Gysegem. En contrepartie, nous avons décidé de reconsidérer totalement le bulletin d’engagement et de défrayer la chronique en proposant aux différents teams 2CV de ramener le droit d’inscription à… 200 euros ! Pour ce tarif sans la moindre concurrence, il sera possible de prendre part aux séances de tests du vendredi matin – moyennement un abandon de recours facturé 10 euros -, aux 60 minutes réservées aux 2CV le vendredi après-midi, ainsi qu’à la course du samedi matin, disputée sur 120 minutes. Nous espérons dès lors que la déception de certains de ne pas ouvrir la saison avec une course de type ‘endurance’ sera largement compensée par ce tarif plus qu’attractif, sachant qu’il est tout de même question d’une course sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec toutes les conditions de sécurité nécessaires… »

    Outre la 2CV Racing Cup, le Trophée des Fagnes fera la part belle aux Mitjet 2 Litres Endurance, compétition organisée par la société française M3 managée par Benoît Abdelatif, ainsi qu’aux VW Fun Cup, avec la réunion des championnats belge (European VW Fun Cup) et français, de quoi assurer la présence d’une nonantaine de bolides en piste ! Les Mitjet 2 Litres Endurance s’affronteront sur 240 minutes le samedi de 11h50 à 15h50, tandis que les Fun Cup seront entre elles le dimanche, avec 8 heures de course réparties entre 9h30 et 17h30.

    Bref, un programme en trois temps qui constituera à n’en pas douter un excellent coup d’envoi aux compétitions passant par le Circuit de Spa-Francorchamps au cours de la saison 2017…(com) photo:J letihon

  • vw funcup:Cédric De Cecco, Cédric Cherain, Anthony Martin et Flori De Cecco complètent l’armada Milo Racing !

    Imprimer

    Ils ne s’en cachaient pas depuis plusieurs mois déjà, après une participation plus que positive aux 25 Heures VW Fun Cup en juillet 2015, les rallymen Cédric De Cecco et Cédric Cherain avaient l’intention de participer plus régulièrement à des courses sur circuit au volant du plus fun des bolides !

    Lire la suite

  • Fun Cup Mettet : victoire autoritaire des Italiens de la #285 8Ks Corse Team (photos)

    Imprimer

    Si l'indécision dans la lutte pour le titre n'a pas été très intense ce samedi sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, cadre de la finale de l'European VW Fun Cup, c'est néanmoins à une Première que l'on a assisté, avec la victoire autoritaire des Italiens de la #285 8Ks Corse Team, Claudio Cappelli et Federico Sordini.

    Lire la suite

  • Une vingtaine de licences d'un jour à Mettet!

    Imprimer

    La VW Fun Cup est souvent présentée comme la formule la plus accessible du sport automobile. Par ses coûts réduits, mais aussi par les procédures administratives que l’équipe de Kronos Events et le RACB Sport essaient de simplifier au maximum.

    Lire la suite

  • Une nouvelle structure en VW FUN CUP: Comtoyou Racing

    Imprimer

    Quand on y a goûté, on ne sait plus s’en passer ! Depuis ses débuts en VW Fun Cup, Jean-Michel Baert est devenu un véritable amoureux de la coccinelle de course. Après avoir remporté le classement des Biplaces Evo3 en 2014, Jean-Michel et ses amis ont fait leurs débuts en monoplace cette année.

    Lire la suite

  • 25h vw fun cup:toutes les photos

    Imprimer

    spa,funcup,vw,moteur,25h,francorchamps,lameuse,sudinfo

    Encore un grand succès cette édition avec un plateau de près de 100 voitures et de grands noms du sport moteur Dumas,Van De Poele ,Bouvy,Kumpen,Loix,Munster,Cherain,De Cecco etc  pour ne citer qu'eux....

    Lire la suite

  • 25 H. Fun Cup : 99 voitures sur la grille et le dernier mot à la #216 PVI/M3M !

    Imprimer

    25h2015042.JPG

    Du soleil au moment du départ, 99 voitures sur la grille, des tribunes bien remplies (avec pas loin de 10.000 spectateurs estimés samedi vers 17h00), de la pluie le dimanche en fin de course pour pimenter les débats et une épreuve passionnante avec un ultime rebondissement à une heure de l’arrivée… Les 25 Heures VW Fun Cup version 2015 resteront un excellent cru !

    Lire la suite

  • VW Fun Cup:Cédric Cherain et Cédric De Cecco avec Jean-Louis Boesmans, Marc Lognard et Flori De Cecco au volant de la 183

    Imprimer

    vw fun cup,funcup, Cédric Cherain,Cédric De Cecco , Jean-Louis Boesmans,lameuse,sudinfo,moteur

    L’aventure est belle, et cette semaine, elle entre enfin dans sa phase décisive. Depuis l’annonce de la participation des rallymen Cédric Cherain et Cédric De Cecco aux 25 Heures VW Fun Cup, programmées ce prochain week-end à Spa-Francorchamps, bien des commentaires ont été lus et entendus, preuve que la nouvelle n’a laissé personne indifférent. En coulisses, les négociations se sont poursuivies, avec quelques ajustements à la clef. 

    Lire la suite

  • 25 Hours VW Fun Cup 2015:au nom du père, du fils…mais aussi de Viron et Chatin

    Imprimer

    RICHARD-01.jpg

    Si les médias ont beaucoup parlé du clan van de Poele, un autre duo éminemment sympathique attire l’attention : celui composé des Richard père et fils, Laurent et Amaury…

    Lire la suite

  • Cédric Cherain et Cédric De Cecco au départ des 25 Heures VW Fun Cup !

    Imprimer

    DECECCO-CHERAIN-01.jpg

    L’événement battra son plein les samedi 11 et dimanche 12 juillet sur le plus beau circuit du monde, et comme le veut la tradition, il sera très populaire ! Réunissant la crème internationale de la discipline, les 25 Heures VW Fun Cup de Spa-Francorchamps proposent un impressionnant mélange des genres, regroupant spécialistes, amateurs, personnalités les plus diverses, sans oublier une jolie collection de pilotes venant d’autres horizons du sport automobile.

    Lire la suite

  • La planète VW Fun Cup à Spa aprés Zandvoorde

    Imprimer

    FunCup021.JPG

    Alors que les équipes préparent le troisième rendez-vous de l’European VW Fun Cup, on s’active beaucoup en coulisses pour les prochaines 25 H VW Fun Cup. Du 9 au 12 juillet, le circuit de Francorchamps sera une fois de plus le centre du monde pour la planète VW Fun Cup avec des concurrents venant des quatre coins de la terre. Pour la quatrième fois à la tête de la course la plus longue du monde, Kronos Events veut battre ses propres records !

    Lire la suite

  • Fun Cup ce week-end au Trophée des Fagnes

    Imprimer

    fun cup, trophée des fagnes

    A l’occasion du Trophée des Fagnes, c’est en effet à Spa-Francorchamps que les sympathiques Coccinelles de course débuteront leur saison.

    Lire la suite