Moteurs - Page 3

  • Legend Boucles Bastogne:Demandez le programme, la liste des points de vente du PROGRAMME déjà le vendredi

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    Grande nouveauté cette année: la vente commence le VENDREDI !
    Venez passez votre soirée avec nous à Bastogne pour organiser votre weekend ! Profitez-en pour passer à la séance de dédicaces et admirer les voitures dans le centre ville ! 

    Contrôle Technique dès le jeudi 01/02 à 13h00 :

    La plupart des équipages régionaux passeront les contrôles techniques et administratifs dès le jeudi 0102 à partir de 13h00. Les opérations se poursuivront jusqu’à vendredi 14h30, les principaux ténors en Legend étant regroupés dans l’après-midi du vendredi.

    Vendredi 02/02

    Séance dédicace vendredi 02/02 de 18h30 à 19h30 sous le chapiteau :

    C’est devenu une tradition. Toutes les vedettes, belges et étrangères, participeront à une grande séance de dédicaces, le vendredi de 18h30 à 19h30, sous le chapiteau situé au cœur de Bastogne.

    Expo / parade de 19h00 à 21h00 : toutes les voitures participantes seront exposées dans la rue commerçante. L'unique occasion de toutes les admirer en même temps au même endroit. La majorité des commerces seront ouverts jusque 21h00 et de nombreuses animations (musicales et autres) sont prévues.

    A ne pas rater !

    Vente du programme à partir de 19h30 le vendredi 02 février sous le chapiteau

    Départ des concurrents depuis Bastogne le samedi matin vers 08h00. Plus d'infos suivront.

     

    Soutenez le rallye, demandez le programme !

    Plus que jamais, le magnifique programme souvenir de 72 pages en couleurs que nous vous proposons cette année sera l’outil indispensable pour suivre mais aussi soutenir l’événement Legend Boucles à Bastogne : carte générale du parcours, plans détaillés des RT et du parc d’assistance, horaires et surtout les numéros des concurrents dans chaque catégorie. Vous trouverez aussi des interviews, reportages, posters, etc.

    Ce véritable album souvenir sera vendu 10 euros à partir du vendredi 02 février 19h30 et pendant tout le weekend(com)



    Info ici: https://www.facebook.com/events/1771044162967624/
     

  • Dakar 2018: Etape 3 Pisco/San Juan de Marcona:Roma fait des tonneaux et Loeb perd encore du temps

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    Nani Roma a été victime d’un accident spectaculaire à moins d’un kilomètre de la ligne d’arrivée. Après de longues minutes pour reprendre ses esprits, l’Espagnol a pu repartir et passer la ligne avec 26 minutes de retard sur le vainqueur avant d’être pris en charge par un médecin.

    Sur un terrain peu favorable à sa pointe de vitesse, Sébastien Loeb a encore perdu du temps aujourd’hui. Le pilote Peugeot lâche 8’34 à Nasser Al-Attiyah et fait le dos rond en attendant des jours meilleurs.

    Solide et expérimenté, Stéphane Peterhansel signe un début de rallye sans faute. Ce qui permet à « Monsieur Dakar » de prendre les commandes du classement général ce soir, avec 3’11 d’avance sur son coéquipier Cyril Despres. Grace à sa superbe étape du jour, Nasser Al-Attiyah se replace au troisième rang. 

    A l’image de Sam Sunderland en moto, Nasser Al-Attiyah a retrouvé lundi la maestria de la première étape. Le Qatari s’offre une deuxième victoire cette année au bout d’une spéciale dominée de bout en bout face à l’armada Peugeot. Le pilote Toyota devance Stéphane Peterhansel de 4 minutes et Carlos Sainz de 5’47.(com)

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  • Dakar 2018: Etape 2 , Pisco/Pisco:Peugeot reprend le dessus, Barreda impressionne

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    L’œil dans l’objectif… 

    Après une mise en bouche la veille, les dunes d’Ica, aux alentours de Pisco, se livrent véritablement aux concurrents ce dimanche pour une dixième étape au Pérou composée à 90% de hors-piste. 267 km où la navigation s’avère cruciale, notamment pour les autos qui ont exceptionnellement ouvert la piste. L’occasion pour les Peugeot officielles de profiter des traces du Top 10 pour effectuer une belle remontée après la déception de la première spéciale.

    L'essentiel

    Cyril Despres a parfaitement renversé la vapeur à Pisco. Le pilote Peugeot réalise un sans faute dans les dunes, tant en pilotage qu’en navigation, pour empocher sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar en auto. De quoi prendre les commandes du général pour 27 secondes face à son dauphin du jour qui réalise lui aussi une très belle opération, Stéphane Peterhansel. Sébastien Loeb complète un triplé Peugeot. La tête du rallye change également d’épaules en moto avec la superbe performance de Joan Barreda qui aura su faire la différence sur ses adversaires en deuxième partie d’étape. Adrien Van Beveren limite la casse à près de trois minutes du vainqueur. Chez les quads, Ignacio Casale a réaffirmé ses ambitions de victoire à Cordoba en enchainant un deuxième succès d’étape consécutif. Le Chilien a tout de même subi toute l’étape la pression du vainqueur 2017 Sergei Kariakin qui échoue à 43 secondes et ne rend pas les armes. La course camion a elle couronné le tenant du titre Eduard Nikolaev qui creuse de sérieux écarts sur ses adversaires dès la deuxième étape.

    La perf du jour

    Spécialiste du motocross et de l’enduro, Jonathan Barragan n’en est pas moins novice sur le Dakar. Et les débuts du pilote madrilène coïncident avec le retour de la marque espagnole GasGas sur le plus grand rallye du monde. 11e à Pisco à trois secondes seulement du vainqueur 2016 Toby Price, Barragan navigue déjà parmi les grands. Il se place dimanche soir comme premier rookie du classement général.

    Coup dur du jour

    Nasser Al-Attiyah a vécu une journée noire à Pisco. Contraint d’ouvrir la route après sa victoire de la veille lors d’une seconde spéciale qui faisait la part belle à la navigation, le pilote Toyota a régulièrement perdu du terrain sur les Peugeot pour terminer la journée à près d’un quart-heure. Il faut dire que son coéquipier Matthieu Baumel est tombé malade après 15 kilomètres seulement.

    La stat du jour 

    Toujours à la recherche de sa première victoire finale sur le Dakar, Joan Barreda confirme à nouveau qu’il est parmi les pilotes les plus rapides que le rallye ait connu. L’Espagnol décroche à Pisco sa 20e spéciale et n’a plus devant lui au palmarès que des multiples vainqueurs de l’épreuve en dehors d'Arcarons (27) : Despres, Peterhansel (33), Coma (25), Auriol (24).

    La réaction du jour

    Sébastien Loeb : « On doit faire un temps qui n’est pas catastrophique, et on n’ouvre pas la route demain, donc ça va aller. On se fait toujours emmener par la trace et quelquefois on sent bien qu’elle n’est pas tout à fait juste. Mais on lui fait confiance parce qu’on n’a pas en vie de la perdre. Notre objectif, c’est de franchir le Pérou sans y laisser trop de plumes. Il y a beaucoup à perdre, si on ne trouve pas un way-point. »(com)

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  • Dakar 2018: Etape du jour Lima-pisco,Peugeot rate la première marche(classement)

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    L’œil dans l’objectif… 

    Avec une superbe liaison sablonneuse longeant l’océan pacifique suivie d’une spéciale sous la forme d’un sprint de 31 km, la première étape du Dakar 2018 représentait la parfaite mise en bouche nécessaire pour aborder les premières grosses difficultés du rallye à venir ces prochains jours. Les concurrents ont ainsi pu se familiariser avec les premières dunes du désert d’Ica, en bordure de Pisco où est produit la célèbre eau-de-vie de vin péruvien, avant d’aborder une belle descente qui a permis aux spécialistes de se mettre en valeur.

    L'essentiel

    Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco. L’officiel KTM devient le premier leader du rallye avec 32 secondes d’avance sur l’excellent Adrien Van Beveren et sa Yamaha. Pablo Quintanilla et Joan Barreda sont également dans le coup, au contraire du vainqueur 2016 Toby Price, lointain 14e. En quad, Ignacio Casale a envoyé un message clair à ses adversaires avec une première victoire devant le vainqueur en titre Sergey Kariakin et le Français Sébastien Souday qui reste sur trois abandons sur le Dakar. Côté autos, Nasser Al-Attiyah a réaffirmé ses intentions de mettre fin à l’hégémonie Peugeot avec une première victoire de spéciale qui en appelle d’autres. Son coéquipier Bernhard Ten Brinke confirme l’excellente forme de la nouvelle Toyota quand Stéphane Peterhansel roulait sur la défensive. Tout le contraire d’Ales Loprais qui s’est offert sa sixième victoire d’étape sur le rallye en camion et est toujours en quête de son premier Dakar. Martin Van Den Brink et Eduard Nikolaev sont pointés à moins de 30 secondes. Le Pérou était enfin à l’honneur en catégorie SxS grâce à Anibal Aliaga qui s’imposait pour sa première journée sur le Dakar.

    La perf du jour

    Bryce Menzies pouvait difficilement espérer mieux pour ses grands débuts sur le Dakar. L’Américain, virtuose des Bajas, terminait sa première spéciale en troisième position à seulement 38 secondes du grand Nasser Al-Attiyah. Il réussissait même l’exploit de figurer en tant que première Mini du classement, devant son chef de fil Nani Roma.

    Coup dur du jour

    Première journée à oublier pour Sébastien Loeb. L’Alsacien a essuyé des problèmes de freins sur sa Peugeot 3 kilomètres seulement après avoir pris le départ de la spéciale. Le nonuple champion du monde WRC cède déjà plus de cinq minutes à Nasser-Al Attiyah et va devoir cravacher pour les reprendre.

    La stat du jour 

    Il n’aura manqué que 33 secondes à Adrien van Beveren pour décrocher une deuxième victoire d’étape consécutive sur le Dakar face à Sam Sunderland. Le Français poursuit toutefois sa montée en puissance et est décidé à mettre la pression sur l’Anglais avec lequel il s’est entrainé cet hiver et qui n’est autre que son beau-frère !

    La réaction du jour

     

    Stéphane Peterhansel : « Je n’ai pas eu un bon feeling avec cette lumière très haute, je ne suis pas parti très en confiance, alors j’ai un peu roulé comme un facteur. J’étais sur la défensive du début à la fin. En proportion, on perd beaucoup de temps sur Nasser puisque 2’ sur 30 kilomètres c’est énorme. Mais il faut rentrer dans la course, ça va venir »(com)

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  • Dakar 2018: Déjà un abandon

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    Juergen Droessiger ne conservera pas un souvenir impérissable de son premier Dakar. L’Allemand a en effet chuté au guidon de sa KTM sur la liaison et s’est fracturé le bras. Le pilote de 53 ans a été amené à l’hôpital le plus proche et doit abandonner sans même avoir pris le départ de la première spéciale. 

  • Legend Boucles:La Subaru ex-McRae, championne du monde en 1997, inscrite en Demo

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    Avec une date avancée au premier week-end de février, le cap du Nouvel An permet de déjà avoir une bonne idée du plateau d'une édition des Legend Boucles s'annonçant encore sous les meilleurs auspices.

     

    A quatre semaines de l'événement que les fanas de rallye ne veulent manquer sous aucun prétexte, tant du côté du public que des pilotes, et moins de quinze jours de la clôture des engagements fixée au 19 janvier, la barre des 250 équipages a déjà été franchie.

    « Je rappelle qu'en raison du système de boucles ayant donné son nom à notre épreuve, nous sommes limités à 300 voitures, » explique l'organisateur Pierre Delettre. « Et, avec le délai de mise hors course et le passage des voitures de sécurité etc, il faut compter 6 heures entre deux passages, soit plus de dix heures de spectacle non stop par spéciale. »

    S'il n'est pas trop tard, il est donc grand temps pour les éternels retardataires ou indécis cherchant toujours à boucler leur budget de renvoyer leur bulletin.

    Le succès des Legend ne se dément donc décidément pas au fil des années. La journée dominicale 100% terre lancée en 2017 a séduit tous les participants et fait rêver pas mal d'autres présents en spectateurs.

    « C'est clairement le bonheur pour tout pilote de pouvoir s'amuser ainsi sur la terre durant une journée entière, » confie Fred Bouvy qui ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde. « On se régale au volant. L'ambiance dans la voiture et en dehors est excellente. Les Legend, c'est vraiment trois jours de fun total. »

    Avec le lancement d'une nouvelle catégorie Challenger à 80 km/h et le retour en force des Demo, ce sont quatre catégories différentes que l'on retrouvera pour la première fois au départ de Bastogne, le 3 février prochain.

    « Si la quantité est d'ores et déjà assurée, la qualité ne devrait pas être en reste, » sourit Pierre Delettre, impatient de pouvoir annoncer une grande nouvelle. « Même si plusieurs grands noms belges ne sont pas encore officiellement inscrits, on peut d'ores et déjà dire que les candidats à la succession de Thierry Neuville seront nombreux. Et que la lutte pour la victoire en Legend s'annonce dès lors nettement plus indécise que l'an dernier. »

    Il y a aura également du lourd en Demo avec notamment la Subaru Impreza WRC 97 (immatriculée PWRC12) ayant contribué au titre mondial constructeur de la marque japonaise aux mains du légendaire Colin McRae, lauréat à cinq reprises cette année-là. Une superbe WRC au volant de laquelle se fait désormais plaisir son propriétaire britannique Martyn Spurrell. Voilà en tout cas une monture qui devrait faire crépiter bien des flashes ! Mais il y en aura d'autres avec encore quelques belles surprises réservées pour la conférence de presse du 23 janvier.

    Décidément, Pierre Delettre est passé maître dans l'art d'entretenir le suspense en décomptant, déjà, les jours avant son fabuleux rallye, certainement le plus beau et le plus grand de Belgique.(com)

  • Africa Eco Race 2018:LE DÉPART DE LA 10E ÉDITION EST LANCÉ !

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    Ce dimanche matin, Jean-Marie Bigard a donné le départ officiel de la 10ème édition de l'Africa Eco Race à Monaco. Aux côtés de l'organisateur Jean-Louis Schlesser, le parrain de cette édition a apprécié le spectacle des 91 véhicules qui ont défilé sous ses yeux et ceux du public.
     
    Un parrain comme un enfant
    "Quand Jean-Louis m'a proposé de devenir le parrain, j'ai tout de suite accepté". Jean-Marie Bigard avait retiré sa casquette d'humoriste ce matin pour celle de l'enfant fan de rallye-raid. Il a bien sûr commencé par défendre son association "bouchons d'amour" qui collecte les bouchons des bouteilles en plastique afin de les revendre au profit d'infrastructures scolaires en Afrique. "L'Africa Eco Race va me ramener un camion entier de bouchons ! Le meilleur moyen de faire du recyclage et de construire de nouvelles écoles." Le comédien était là pour la bonne cause mais également pour vivre un rêve lui qui adore les camions de course : "j'ai rencontré Gérard De Rooy (vainqueur du Dakar), je suis impressionné !"  Pendant  2 
     
    heures, Jean-Marie Bigard a vu défiler tous les participants un par un pour son plus grand bonheur.
     
    179 concurrents - 91 véhicules en course
    35 pilotes en motos, 110 en voitures et 34 en camions vont traverser le Maroc et la Mauritanie avant de rejoindre la ligne d'arrivée au bord du Lac Rose au Sénégal le dimanche 14 janvier. Ils seront 91 véhicules à prendre part à la course dont 34 motos, 1 quad, 35 voitures, 9 SSV et 12 camions. Le tout sous 27 nationalités différentes. Tous étaient à la fois excités et émus avant de prendre le départ, derniers instants pour dire au revoir à la famille et aux amis, quelques photos et c'est parti, direction le port de Sète pour prendre le bateau. Les sourires remplissaient tous les véhicules, la fierté de prendre part à une telle aventure s'est bien faite ressentir. "Il n'y a plus qu'à !" exprimait Julie Vanneken juste avant de monter sur le podium pour sa deuxième participation à moto. Prétendant au titre chez les autos, Mathieu Serradori (MCM) a lui hâte d'arriver au Maroc : "On est prêts, ça fait un an qu'on travaille pour ça, encore 2 jours de bateau et les choses sérieuses pourront commencer". Mais avant cela tous ont pu vivre leur moment de gloire à Monaco avec un seul objectif : rejoindre Dakar dans 2 semaines.
     
    Jean-Louis Schlesser - Organisateur
    "Cette matinée à Monaco est incroyable, nous vivons un nouveau départ en s'assurant que tout se passe bien pour tout le monde jusqu'à l'embarquement du bateau à Sète dans l'après-midi. Ensuite nous profiterons d'une belle soirée pour fêter la nouvelle année."
     
    René Metge - Directeur Sportif
    "C'est toujours un plaisir de voir tous les concurrents rassemblés ici. Cette année ils vont vivre une course particulièrement difficile, il y aura beaucoup de navigation et de beau spectacle."(com)
  • Legend Boucles Bastogne:Déjà six anciens vainqueurs, sept nationalités, plus de 150 engagés et quelques beaux projets en cours

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    Legend Boucles Bastogne ,rallye #historique ,RACB ,moteur ,lameuse ,sudinfo

    A un peu moins de deux mois de la clôture des engagements pour l'édition 2018 de Legend Boucles avancées, rappelons-le, aux 3 et 4 février, les bulletins d'inscriptions (à télécharger en ligne surwww.racspa.be) rentrent de manière quotidienne via le site de l'organisation.

    Alors que la saison 2017 s'achève tout doucement, certains commencent déjà à décompter les jours avant le super événement ouvrant traditionnellement la campagne belge du côté de Bastogne.

    A l'heure d'écrire ces lignes, ils sont déjà plus de 150 à s'être assuré une place au départ, soit la moitié du quota maximum fixé par les organisateurs afin d'éviter que « le serpent ne se morde la queue » avec le système de boucles.

    « Nos fidèles concurrents n'ont pas tardé à dégainer et à s'inscrire, »confie un Pierre Delettre peaufinant déjà les derniers détails d'un parcours à nouveau fabuleux avec encore quelques surprises. « Et l'on est heureux de constater que notre nouvelle catégorie Challenger (vitesse moyenne fixée à 80 km/h) recueille un franc succès tant au niveau d'anciens équipages Classic souhaitant passer à la vitesse supérieure à l'instar par exemple de l'ancien champion de Belgique Dirk Vermeersch et sa Fiat 124 Spider, que d'anciens concurrents Legend préférant pouvoir jouer la gagne au niveau inférieur comme Eric Deflandre ou Sébastien Glaude. »

    Au total, une trentaine d'équipages assure déjà le succès de cette nouvelle catégorie intermédiaire.

    Le caractère international des « Legend » se confirme aussi avec plus de 25% d'étrangers venus de six pays différents avec bien sûr pas mal de Français et Néerlandais mais aussi des Luxembourgeois, un Suisse, des Allemands (dont le spectaculaire Thomas Kleinwachter désormais en Opel Kadett GTE) et nos amis britanniques avec une troisième participation déjà pour Paul Griffith, vainqueur du Challenge terre en 2016. Voilà un solide outsider.

    Côté Belges, les noms de régionaux tels Pierre Merche, Romuald Thirion ou Geoffrey Leyon figurent déjà sur les listes. On se réjouit aussi du retour d'Alexandre Leens sur sa survitaminée Austin Cooper S et de l'arrivée de « rookies » comme Grégory Paisse (VW Golf Gti) ou Raphaël Beaufort (Escort).

    Même s'ils ne sont pas encore officiellement engagés, plusieurs grands noms belges nous ont déjà assurés de leur présence début février. Au total, six anciens lauréats ont déjà coché nos dates dans leur agenda. On ne trahira aucun secret en évoquant les noms de Jean-Pierre Van de Wauwer avec sa Lancia Beta Monte-Carlo Groupe 4 « faite maison » ainsi que son rival de l'époque Renaud Verreydt sur la Ford Escort MKI imposée en Historic au dernier Rallye du Condroz. On laissera les autres dévoiler leur monture.

    « On entend à l'heure actuelle parler de pas mal de projets à droite et à gauche, » reprend le G.O. Ardennais. « Nous sommes nous-mêmes en contacts avec plusieurs vedettes belges et étrangères. Et l'on espère bien pouvoir sortir quelque chose de notre chapeau avant les fêtes. Laissez-nous encore un peu de temps pour tout mettre en place... »

    Rendez-vous est pris entre Saint-Nicolas et Noël pour un nouveau point sur une liste d'engagés ne cessant de s'allonger. Alors nouveau record en vue ? Réponse dans moins de deux mois lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-rallye.(com)

  • ‘Vande’ dévoile sa nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 à l’International Motor Show Luxembourg

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    Il l’avait annoncé, il a bien sûr tenu parole… Samedi, sur le coup de 15h30, Jean-Pierre Van de Wauwer, accompagné de son fidèle écuyer Eric Marnette, a présenté dans le cadre de l’International Motor Show Luxembourg, devant un parterre compact d’invités, sa nouvelle et très attendue Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4. Le fruit d’un travail de longue haleine, mené avec la passion et l’enthousiasme qui animent le Verviétois depuis ses débuts en compétition il y a… 45 ans déjà !

     

    « J’avais promis que l’auto serait présentée officiellement à Luxembourg, et le sprint final pour en achever la construction a été haletant, reconnaît ‘Vande’. Ces trois derniers mois, j’avoue que je les ai passés dans l’atelier. Au total, ce sont des centaines d’heures qui ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. J’en profite d’ailleurs pour chaleureusement remercier mon ami Jean, avec lequel j’ai travaillé deux mois durant, sans jamais compter les heures. Merci aussi à Jean-Luc, Guillaume, Arnaud et François, sans lesquels il aurait été impossible d’entamer une pareille construction. En rassemblant les compétences, et en comptant sur de nombreux coups de main occasionnels, on a pu concrétiser ce projet… »

     

    Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du duo Van de Wauwer/Marnette pour assister à ce lever de voile officiel. Le résultat n’a pas manqué de séduire l’assistance, cette Beta Monte-Carlo affichant un look plus agressif que la précédente, principalement dû à des voies plus larges et de très esthétiques élargisseurs d’ailes. « Moteur plus puissant, qui devrait nous permettre de disposer de 225 chevaux, boîte de vitesses en rapport, gros freins, le gain de performance devrait être appréciable, poursuit l’ex-Champion de Belgique des Rallyes. Je vais donc pouvoir me battre à armes égales avec des voitures moins originales que cette Lancia, ce dont je me réjouis… »

     

    En entamant la mise en chantier de cette nouvelle Beta Monte-Carlo Gr.4, Jean-Pierre a donc décidé d’encore jouer la carte de l’originalité, avec un modèle qui n’est pas le plus répandu de la marque italienne en rallye… « Même si notre rêve, à Jean-Pierre et à moi, reste de disputer un jour un beau rallye au volant d’une Lancia Stratos ou d’une 037, ce type de bolide reste peu raisonnable d’un point de vue financier, enchaîne Eric Marnette. Et puis, ‘Vande’ a démontré que la Beta Monte-Carlo préparée à sa sauce, c’est très efficace. C’était déjà le cas de l’ancienne, qui nous a notamment permis de remporter les Legend Boucles de Spa, alors, vous pensez bien, cette nouvelle version, ça va déménager… »

     

    Reste maintenant à savoir quand cette Lancia ‘made in Stembert’ effectuera ses grands débuts en course… « Je vais lui éviter un baptême sur les spéciales forestières des Legend Boucles à Bastogne, car je veux être certain que tout est en ordre avant de lui faire subir ce genre de traitement, reprend Van de Wauwer. Je pense donc d’abord prendre part à l’une ou l’autre course de côte, pour parfaire la mise en point de la voiture, et ensuite, je passerai au rallye, selon le type de parcours proposé. »

     

    Y a donc plus qu’à… Au terme de cette période intense pour achever la construction de l’auto, ‘Vande’ va désormais souffler un peu, recharger ses propres batteries, avant d’entamer le développement en compétition. De là à dire qu’il est reparti pour une bonne poignée d’années…(com)

  • Rallye-Sprint Villersois: Les outsiders Vecoven et Peigneur surprennent Lentz, Soyeurt et Simon sont les nouveaux champions

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    Finale du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles des Rallyes-Sprints, le Villersois avait tout d’un mini Condroz. Sur l’habituelle spéciale show, les conditions étaient dantesques du début à la fin avec une pluie incessante qui rendait le parcours aussi boueux que délicat. Malgré tout, Yannick Peigneur parvenait à imposer sa puissante propulsion en Division 4 tandis que Geoffray Vecoven terminait l’année en beauté en D1-2-3. Enfin, Emile Tollet et Benoit Gillot remportaient chacun la victoire dans les classements réservés aux historiques.

     

    Avec 121 voitures au départ, le Motor Club Hannutois pouvait être fier du succès rencontré une nouvelle fois par son épreuve. Chaque année, certains licenciés sont nombreux à y terminer la saison en beauté tandis que d’autres y préparent les dernières courses de l’année. Tracé autour de Fize-Fontaine, le parcours en boucle reste très complet et quand la météo s’en mêle comme c’était encore le cas cette année, il est important d’y rouler intelligemment. Favori attendu avec sa Toyota Corolla WRC, Philippe Dewulf rentrait déjà avec une petite vingtaine de secondes d’avance après le premier passage. Derrière lui, Geoffrey Godinas (BMW M3) et surtout Nicolas Lamy (Citroën C2 R2) en surprenaient plus d’un. Suite à des soucis de pont, Dewulf devait déjà en rester là dans la deuxième spéciale où Godinas prenait le commandement, cette fois devant l’autre M3 de Yannick Peigneur et les Subaru Impreza de Philippe Latour et Christophe Lux. Alors qu’il comptait une trentaine de secondes d’avance, le leader sortait de la route et laissait sa place à la BMW de Peigneur. Avant la dernière boucle, ce dernier possédait douze secondes d’avance sur Latour qui rejoignait malheureusement la liste des abandons en fin d’épreuve. Christophe Lux n’en demandait pas tant pour se hisser à la deuxième place du général devant le nouveau champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles en D4 (voitures de hautes performances et/ou équipées de pneus de compétition), Frédéric Lentz.

     

    Durant toute l’année, ce classement aura été très disputé entre trois pilotes et asaf ,rallye ,villers ,moteur ,lameuse ,sudinfosurtout trois amis. En débarquant à Villers-le-Bouillet, Philippe Dewulf était leader mais n’avait pas droit à l’abandon car Jordy Rousselet (Citroën Saxo), Frédéric Lentz et Jean-Marc Larivière (chacun avec leur Peugeot 106) pouvaient encore prétendre au titre. Après les retraits mécaniques de Larivière puis Dewulf, Jordy comptait encore huit point d’avance sur Frédéric. Malheureusement, le pilote de la Saxo n’était pas à l’aise sur le parcours liégeois et accumulait les petites erreurs. En signant un superbe troisième temps de nuit dans la dernière spéciale, Frédéric se propulsait de la cinquième à la troisième place du général tout en gagnant sa classe 12 pour quelques secondes face à Nicolas Lamy. Dans les Divisions 1-2-3 (pneus de tourisme obligatoires), Sébastien Soyeurt (Renault Clio) devait simplement terminer pour se voir titré. Ce qu’il faisait après un très bon début de saison avant une sortie de route qui ne lui facilitait pas la tâche par la suite. Derrière lui, on retrouvait un excellent Jean-Julien Gaudin, absent ici, mais qui n’aurait pu faire mieux et qu’il faudra tenir à l’œil en 2018 avec sa nouvelle monture. Du côté des historiques, Jean-Claude Simon (Ford Escort) se voyait titré en PH Classic tandis qu’en abandonnant suite à des soucis de boîte de vitesse sur sa Porsche 944, il manquait un résultat à Benoît Dimischstein pour être champion.

     

    De bagarre, il en était également question en D1-2-3 où Geoffray Vecoven (VW Golf) asaf ,rallye ,villers ,moteur ,lameuse ,sudinfoprenait la tête de l’épreuve dès la première spéciale devant Laurent Mottet (Peugeot 306) et Jérôme Linchamps (Peugeot 206). Excellent quatrième avec sa 106 de classe 5, Pascal Bomblé réussissait l’exploit de devancer l’Opel Astra de Julien Delleuse. En signant le meilleur temps dans la deuxième boucle, Linchamps prenait la tête à Vecoven pour 31 centièmes ! Malheureusement, un cardan cassé anéantissait ensuite les espoirs de première victoire du licencié luxembourgeois. Même sort pour Mottet qui suivait à moins de deux secondes, de quoi permettre à Vecoven de reprendre la tête pour ne plus la quitter devant Jean-Michel Dumont (Renault Clio) qui précédait Delleuse. Avec sa victoire, Vecoven permettait également à son copilote local, Christophe Chaudière, de remporter son premier titre FWB en copilote (imité par Emmanuel Mercy en D4 et Gilles Simon en PH Classic). Venu prendre en mains sa Citroën DS3 R3 en vue du Rallye des Crêtes, Gaëtan Dupuis terminait dans le top 5 devant Soyeurt. Sixième, Laurent Cravillon (Clio) remportait une nouvelle victoire de classe 6 au même titre que l’intouchable Bomblé en 2-5 devant Loïc Dumont (12ème du général avec sa 106). Huitième et vainqueur en classe 9, Maxime de Fina (Honda Civic) précédait Stéphane Spiertz de retour aux affaires avec sa Citroën C2 R2. En 3-11, Nicolas Cabu (13ème du général) remportait une nouvelle fois sa classe devant l’autre BMW 325i de Guillaume Lejeune qui aura également assuré le spectacle. A la porte du top 20, Michaël Pirnay (Citroën AX) remportait la classe 4 devant le vainqueur de classe 8 (après le cardan cassé de Benoit Mathy), Lionel Radoux. Classé 33ème avec sa 106, il précédait la monture similaire de Didier Liégeois pour une bonne seconde seulement. Enfin, Sébastien Fréhisse (Skoda Fabia) s’imposait en 1-1 avec la plus petite voiture du plateau (entièrement d’origine au passage) et prenait la 57ème place au général.

     

    asaf ,rallye ,villers ,moteur ,lameuse ,sudinfoEn historique, Marc Reynaert et sa VW Golf surprenaient toutes les Escort dans le premier passage. Malheureusement, il rencontrait ensuite quelques soucis mécaniques qui permettaient à Emile Tollet de prendre la tête pour ne plus la quitter. Il s’imposait finalement face aux autres Escort de Philippe Hellings et Michaël Renson. Quatrième, Reynaert remportait néanmoins sa classe 16. Du côté du classement Prov’Historic Silhouette / Replica réservé aux anciennes qui diffèrent de la fiche d’homologation de l’époque, Benoît Gillot imposait une autre Escort devant les Opel de Philippe Meuleman (Manta) et Pascal Dussart (Ascona).




    Principaux abandons : Dewulf (pont), Godinas (sortie), Latour (raison inconnue), Tack, Larivière, Linchamps, Mottet, Mathy (cardan) Vanderweerde (souci électrique), Dimidschstein (boîte)

     

     

     

    Division 4 :

    1. Y. Peigneur-M. Jansemme (BMW M3-1er 4/14) en 39’14
    2. Chr. Lux-A. Lomascolo (Subaru Impreza-4/14) +49’’
    3. Fr. Lentz-J-Y. Scheers (Peugeot 106 S16-1er 4/12) +1’01
    4. N. Lamy-M. Petit (Citroën C2 R2-4/12) +1’04
    5. N. et J. Geilenkirchen (Skoda Fabia R2-4/12) +1’18
    6. F. Massin-St. Vanaubel (Subaru Impreza-4/14) +1’44
    7. J. Rousselet-A. Hardy (Citroën Saxo-4/12) +3’11
    8. H. Keyens-J. Castelein (Peugeot 205-1er 4/13) +3’18
    9. G. Delizée-A. Defise (Citroën Saxo-4/12) +5’29
    10. Chr. Delcroix-G. Delforge (Audi TT-1er 4/15) +7’20

    (12 classés)

     

    Divisions 1-2-3 :

    1. G. Vecoven-Chr. Chaudière (VW Golf 2 Gti 16v-1er 3/10) en 38’31
    2. J-M. Dumont-J. Moxhet (Renault Clio RS-3/10) +19’’
    3. J. Delleuse-G. Burniat (Opel Astra GSi 16v-3/10) +22’’
    4. G. Dupuis-A. Noël (Citroën DS3 R3-3/10) +59’’
    5. S. Soyeurt-J-L. Hottelet (Renault Clio RS-3/10) +1’18
    6. L. Cravillon-C. Magain (Renault Clio RS-1er 2/6) +1’45
    7. P. Bomblé-J. Alexandre (Peugeot 106-1er 2/5) +1’46
    8. M. De Fina-L. Freuville (Honda Civic-1er 3/9) +1’56
    9. St. Spiertz-J. Mignon (Citroën C2 R2-3/9) +2’21
    10. N. Felten-C. Meyer (Mitsubishi Colt-3/10) +2’28
    11. J-L. et F. Delogne (Peugeot 106-3/9) +2’53
    12. L. Dumont-O. Jamoul (Peugeot 106 GTi-2/5) +3’07
    13. N. Cabu-C. Lambert (BMW 325i-1er 3/11) +3’16
    14. G. Lejeune-M. Quoidrini (BMW 325i-3/11) +3’41
    15. A. Huberty-G. Schumaker (Honda Civic-3/9) +3’47
    16. M. Pirnay-C. Steukers (Citroën AX Sport-1er 2/4) +4’44
    17. L. Radoux-Br. Olivier (Peugeot 106-1er 3/8) +5’45
    18. S. et A. Fréhisse (Skoda Fabia-1er 1/1) +10’12

    (66 classés)

     

    Prov’Historic :

    1. E. Tollet-Chr. Knott (Ford Escort RS-1er PH/17) en 41’16
    2. Ph. Hellings-J. Lejeune (Ford Escort RS-PH/17) +52’’
    3. M. Renson-Br. Maurice (Ford Escort MK2-PH/17) +2’15
    4. M. Reynaert-G. Derenne (VW Golf 1-1er PH/16) +2’23
    5. B. Horicks-N. Naignot (Ford Escort MK2-PH/17) +2’53

    (7 classés)

     

    Prov’Historic S/R :

    1. B. Gillot-G. Mattart (Ford Escort-1er PH/SR) en 41’34
    2. Ph. Meuleman-J. Wingel (Opel Manta-PH/SR) +3’58
    3. P. Dussart-S. Tortolani (Opel Ascona A-PH/SR) +4’45
    4. G. Wauthier-S. Glenet (Opel Ascona-PH/SR) +5’26

    (4 classés)

  • Condroz 2017: Victoire de Princen & titre pour Verschueren

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    Un rallye avec de belles et moins belles histoires vu les deux  spectateurs blessé .

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  • Condroz 2017 : première journée à rebondissements (classements et photos)

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    Après le 10 ES on déplore déjà 38 abandons ,De Mevius qui était premier sur sortie et Cherain qui lui était deuxième sur panne d'alternateur entre autres .

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    PHOTOS : ICI

  • Thierry Neuville 3e de la première spéciale du Rallye de Grande-Bretagne

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    Thierry Neuville occupait la 3e place du Rallye de Grande-Bretagne, 12e et avant-dernière épreuve du championnat du monde WRC des rallyes, à l’issue de la première et unique spéciale du jour, jeudi au pays de Galles.

    À l’issue du kilomètre 49 au programme, le pilote germanophone comptait une demi-seconde de retard sur le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford Fiesta), tout proche d’un 5e titre mondial consécutif. Le Finlandais Jari-Matti Latval était intercalé entre les deux rivaux.

    Le dernier rallye est prévu du 16 au 19 novembre en Australie. Sébastien Ogier compte 37 et 38 unités d’avance sur ses derniers rivaux, son coéquipier estonien Ott Tänak et Thierry Neuville. Une victoire ou une marge de 31 points au classement des pilotes lui permettrait d’être sacré dimanche avant le rendez-vous australien.

    Son équipe britannique, M-Sport, est elle quasi-assurée de remporter le titre constructeurs -son premier depuis dix ans et le premier sans le soutien officiel de Ford- sur ses terres ce week-end. Pour cela, elle ne doit plus inscrire que quatre points.

    L’édition 2017 du Rallye de Grande-Bretagne propose 21 spéciales et 304,36 km chronométrés. Vendredi, six spéciales sont au programme.

    C’est le Gallois Elfyn Evans qui avait réussi le meilleur temps du shakedown jeudi matin.

    Classement après la 1re spéciale

    1. Sébastien Ogier (Fra/M-Sport Ford Fiesta) 1 : 09.7

    2. Jari-Matti Latvala (Fin/Toyota) à 0.4

    3. Thierry Neuville (BEL/Hyundai) 0.5

    4. Ott Tanak (Est/M-Sport Ford Fiesta) 0.6

    5. Elfyn Evans (G-B/M-Sport Ford Fiesta) 1.1

    6. Andreas Mikkelsen (Dan/Hyundai) 1.1

    7. Esapekka Lappi (Fin/Toyota) 1.2

    8. Dani Sordo (Esp/Huyndai) 1.2

    9. Juho Hänninen (Fin/Toyota) 1.3

    10. Craig Breen (Irl/Citröen) 1.3

    Source :LaMeuse

  • 24h 2CV : Victoire confortable de la #42 BNLL Saxoprint de Roustan-Deplanche-Lacoste-Malcause !

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    Pour leur 33ème édition, les 24 Heures 2CV de Spa-Francorchamps ont été fidèles à leur réputation d’épreuve d’endurance difficile, généralement disputée dans des conditions météorologiques aussi changeantes que délicates. Une fois encore, les faits de course se sont multipliés, et bien malin était celui qui aurait pu prévoir l’issue des débats opposant une soixantaine de 2CV et assimilées et une quarantaine de C1.

    Lire la suite

  • 21ème Rallye Mettet-Florennes: Liste des numéros

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    Les numéros pour ceux qui se rendent ce dimanche au rallye de Mettet

    1 HENDY STEPHEN DAVIES ALED FORD FIESTA R5 4-14
    2 ALLERTS PAUL PATTYN BJORN MITSU EVO 9 4-14
    3 DEVLEESCHAUWER CHRIST. KIRSCH MAITE FORD FIESTA R5 4-14
    4 CANTRAINE EMMANUEL RICCIO MITSU EVO 9 4-14
    5 MOLLE AMAURY HERMAN RENAUD PEUGEOT 208 4-14
    6 GUILLEMIN ALEXANDRE SEGERS DAVID NISSAN 350Z 4-14
    7 DEGELING ERIK ONS ELS MITSU EVO 4-14
    8 SCHOCKAERT PATRICK HEYMANS JURGEN SUBARU IMPREZA 4-14
    9 TREKELS STEFAN RASSALLE JOLIEN BMW E30 M3 4-14
    10 SCHOOLMEESTERS TOM VANVOLCKSOM BJORN MITSU EVO 6 4-14
    11 HOLSBEEKS SVEN ULENS DANNY BMW 130I 4-14
    12 ROGGEMAN ROBIN MARTENS LEANDER BMW E 36 M 3 4-14
    14 LAPAILLE MATHIEU HOTTELET JEAN LOUIS PEUGEOT 207 4-13
    15 VANDELOOCK FREDERIK HUGAERTS LUC SUBARU IMPREZA 4-14
    16 WIRTZ MARCEL BOUCHAT LUC MERCEDES 190 3-11
    17 ADAM QUENTIN HOTELET EMILIEN CITROEN DS3 R3 3-10
    18 DELLEUSE JULIEN BURNIAT GUY OPEL ASTRA 3-10
    19 MARIQUE EDDY MARIQUE CHRISTOPHER OPEL ASTRA 3-10
    20 SOYEURT SEBASTIEN SOYEURT LUDOVIC RENAULT CLIO 3-10
    21 LUIS SEBASTIEN RASSART ANTOINE CITROEN C2R2 MAX 3-9
    22 KALBUSCH YANNICK WILLEMS SASCHA FORD FIESTA 3-9
    23 HORGNIES RAYMOND HORGNIES CAROLINE OPEL MANTA 3-11
    24 BOUCHAT VINCENT SALINGROS CHRISTOPHER RENAULT CLIO RS 3-10
    25 PIROT LOIC BODET JEAN BAPTISTE BMW E21 323I 3-11
    26 JANSSENS MARC LEYS MARIO OPEL MANTA 3-11
    27 MINET SERGE WARNANT PHILIPPE RENAULT CLIO RS 3-10
    28 CASTREMANNE PHILIPPE HOYOUX MICHAEL SUZUKI SWIFT 3-8
    29 MARION DIMITRI ARTS SEBASTIEN CITROEN C2R2 3-9
    30 GAUDIN JEAN JULIEN HOUBOTTE AMAURY PEUGEOT 306 2-6
    31 MATHY BENOIT BASTAITS MAXIME VW POLO 3-8
    32 CONSTANT JEROME DERENNE GAUTHIER CITROEN C2 3-9
    33 GRANDJEAN DIDIER GODFRIN PIERRE YVES OPEL CORSA C 4-13
    34 DELOGNE JEAN LOUIS VANDEKERCKHOVE DIDIER PEUGEOT 207 RC 4-14
    35 POCH ANTOINE SERVAIS SAMUEL RENAULT CLIO 4-13
    36 MINGEOT JEAN LOUIS HALLET DAVID OPEL KADETT 4-13
    37 DEGREEF JEAN BRIDOUX ROMAIN VW GOLF 4-13
    38 BECKER JEAN MARC POLET MORGANE VW GOLF 4-13
    39 KONRATH ANDREAS KORB TOBIAS OPEL KADETT E 4-13
    40 VANWINCKELEN ERIK VERBEECK GILBERT OPEL ASTRA 4-13
    41 VAN BRUSSEL WIM APER STIJN RENAULT CLIO 4-13
    42 FRANCOIS VINCENT WILLOCQ VINCENT SEAT LEON 4-14
    43 DELVIGNE DAVID VERBRUGGEN DIDIER NISSAN MICRA 3-8
    44 DELFOSSE MARC B LATON LUDOVIC SUZUKI SWIFT 3-8
    13 MAROIT CEDRIC DEPRAUTE CORINNE PEUGEOT 106 3-9
    45 ROCCO FREDERIC DE GIETER BENOIT BMW COMPACT 3-11
    46 DELVIGNE DIDIER CRAPPE DENIS OPEL CORSA 3-9
    47 BORGNET OLIVIER CITROEN SAXO 3-9
    48 MUNARO ALBAN POUILLON VINCENT PEUGEOT 306 3-10
    49 HIERNAUX SEBASTIEN BENOIT JEAN FRANCOIS PEUGEOT 306 3-10
    50 MACORS ARNAUD MARANZAN FREDERIC RENAULT CLIO RS 3-10
    51 VERVONDEL SERGE VAN BENEDEN ERIK BMW 318 3-10
    52 JACQUES JEAN CLAUDE SCIEUR NATHALIE TOYOTA COROLLA 4-12
    53 PAQUET CHRISTIAN DEHAYBE DOMINIQUE TOYOTA COROLLA 4-12
    54 DELIZEE GAETAN DELIZEE LAETITIA CITROEN SAXO 4-12
    55 WIART JONATHAN BURLET DENIS BMW E 36 3-11
    56 DELMOTTE PASCAL BRUXEKMANE ALAIN BMW E 30 3-11
    57 LABYE JEROME BOON CHRISTOPHE BMW 323 I E 30 3-11
    58 MOREL JEAN LOUP COPPENS DAVID BMW 323 I E 30 3-11
    59 PREAT NANCY LAHAYE FREDERIC BMW 325 I 3-11
    60 COLYNS NICOLAS DELHAYE KEVIN CITROEN SAXO 3-9
    61 LEGROS REGIS BAILLY FABIAN CITROEN C2R2 MAX 3-9
    62 HUMBLET PHILIPPE DUJARDIN JEROME TOYOTA COROLLA 3-9
    63 VERMEULEN KRISTOF OMBELET KATLEEN OPEL CORSA GSI 3-9
    64 ETIENNE ALAIN BARTHELEMY JOSE CITROEN SAXO 3-9
    65 BOET VILMO TIRTIAUX MICHAEL OPEL CORSA 3-9
    66 JACQUES JONATHAN LEONET BERTRAND OPEL CORSA 3-9
    67 DELOGNE FABRICE VAN DEN ABBEELE FLORIAN HONDA INTEGRA 2-6
    68 THERER CHRISTOPHE LHERMITTE MATHIEU MAZDA 323 2-6
    69 VANDENBULCKE MALORY HIERNAUX ROSELYNE MAZDA 323 2-6
    70 RADOUX LIONEL DELPIRE EMELYNE PEUGEOT 106 3-8
    71 MACORS MICHAEL PEUGEOT 106 3-8
    72 DOEREN CHRISTOPHE VAN STEENBRUGGE DAMIEN VW POLO 3-8
    73 LEGROS DIDIER WATELET PIERRE PEUGEOT 106 3-8
    74 PAQUET GAUTHIER DEMEY ELISE PEUGEOT 205 R 3-8
    75 PAQUET BENJAMIN DILBECK JEAN CHRISTOPHE TOYOTA STARLET 3-8
    77 DEFISE ARNAUD KIELBASA NICOLAS PEUGEOT 106 3-8
    78 HUBERTY PIERROT MAQUET FLORENT SUZUKI SWIFT 3-8
    79 BABELAINE FLORENT 3-8
    80 HARPIGNIES PIERRE TOUSSAIN ALEXANDRE SUZUKI SWIFT 3-8
    81 BULTREYS DAVID DHYNE EMMANUEL CITROEN SAXO VTR 2-5
    82 ALLARD LAURENT PIERSON SEBASTIEN CITROEN SAXO 2-5
    83 BOMBLE PASCAL ALEXANDRE JONATHAN PEUGEOT 106 2-5
    84 GIBON JULIEN DAIX LAURA PEUGEOT 106 2-5
    85 BAURAING JEAN ARTS ALAIN TOYOTA COROLLA 2-5
    86 NICOLAS ETIENNE RENIER THIERRY TOYOTA COROLLA 2-5
    87 TAMBURRINI EDWYN TAMBURINI SAMUEL CITROEN SAXO 2-5
    88 PEETERS JONATHAN LAUDENS ALEXIS CITROEN SAXO 2-5
    89 VERHAEGHE ELIEN VANDERRSARREN JOCHEN CITROEN SAXO 2-5
    90 GOGUILLON OLIVIER THERON VINCENT PEUGEOT 106 2-5
    91 STEVENS JOHAN GODEFROID HUGHES OPEL CORSA 2-5
    92 LICHTKEN MAXIME GENETTE XAVIER RENAULT TWINGO 2-5
    93 CHERON THOMAS ANDRE GEOFFREY PEUGEOT 207 2-5
    94 SEPTON JEROME BOUSSIFET FRANCOIS PEUGEOT 106 2-5
    95 ROCHEZ ANTHONY RENAULT TWINGO 2-5
    96 DEL SALVIO ANTHONY DAWANCE CHRISTOPHE PEUGEOT 206 2-5
    97 QUINART ALAIN PAPART BERTRAND CITROEN C2 VTS 1-2
    98 POTAR MICHAEL RASSCHAERT BRUNO RENAULT CLIO 1-2
    99 BORGNET JOEL SUZUKI SWIFT 2-4
    100 DELFOSSE PIERRE DELATOUR QUENTIN SUZUKI SWIFT 1-1
    101 DEGREVE LAURENT SOLOT TIFFANIE RENAULT CLIO 2-4
    102 DE GROOTE ERIC BRICLET JEROME MAZDA 323 2-4
    103 FLOYMON JEAN FRANCOIS MAGUSIAK KRZYSZTOF SUZUKI SWIFT 2-4
    104 DELMOITIEZ JULIEN DELMOITIEZ BENJAMIN CITROEN AX SPORT 2-4
    105 WILGOCKI CARL COLLINET CEDRIC PEUGEOT 106 2-4

    201 LATTAQUE TONY LATTAQUE CHARLY OPEL MANTA SR-19
    202 KLOUYTEN LUC LOISEAU PHILIPPE PORSCHE 944 SR-19
    203 HUGLA DAVID JOLIVET VALENTIN OPEL ASCONA SR-19
    251 JACOBS CHRISTOPHE REGNIER ISABELLE FORD ESCORT RS PH-17
    252 TOLLET EMILE KNOTT CHRISTIAN FORD ESCORT RS PH-17
    253 DACO CHRISTOPHE STROTZ DAVID FORD ESCORT RS PH-17
    254 GILLOT BENOIT MACORS BERNARD FORD ESCORT RS PH-17
    255 DEVILLERS JEAN MARC LAMY NICOLAS FORD ESCORT RS PH-17
    256 REYNAERT MARC VW GOLF PH-16
    257 RENARD LAURENT DEMONTE LOIC FORD ESCORT RS PH-17
    258 HORICKS BERNARD FORD ESCORT RS PH-17
    259 SAVIGNY LUC HENRY FABRICE FORD ESCORT RS PH-17
    260 DERIDDER CARL GILSON TAMARA OPEL MANTA PH-17
    261 BAR YVES VAN DEN BROECK YOHAN OPEL MANTA PH-17

    301 LEVEQUE FRANKY MICHAUX OPEL KADETT H D
    302 LOQUET STEPHANE WINDAL PATRICIA FORD ESCORT H D
    303 LORIAUX ROGER LORIAUX LINDSAY FORD ESCORT RS H D
    304 TSCHMIL EDDY KOG ADRIEN H D
    305 MASLOWSKI MAREK VINCENT CAROLINE FORD ESCORT MK2 H D
    306 LAMBRECK PASCAL DEBRULLE ETIENNE OPEL KADETT H D
    307 MAGNUS PHILIPPE MAGNUS QUENTIN BMW 320 H D
    308 JONNIAUX ROBERT BULTERYS EMMANUEL OPEL CORSA H D