Trophée Andros : Lagorce prend la tête à Val Thorens (08/12/2014)

lameuse,trophée androz,sudinfo,moteur  loebs,lagorcele nonuple champion du monde du WRC est revenu sur le Trophée Andros sur une Citroën DS3 préparée par Saintéloc Racing. Loeb a signé le sixième chrono des manches qualificatives avant de ne prendre que la septième position de la finale de la course 1 et la dixième place cet après-midi en course 2.

La venue de Sébastien Loeb a également beaucoup plu à Jean-Philippe Dayraut, le quintuple champion de la catégorie : « On a de la chance en France, que Sébastien vienne rouler dans d’autres catégories : il n’a rien à prouver, il affronte des spécialistes. Il a le courage que n’ont pas certains, en F1 ou d’autres catégories, qui ne vont pas s’essayer ailleurs. »

 

Dayraut Vainqueur de la Course 1

Cette première course a été remportée sans surprise par Jean-Philippe Dayraut sur sa Mazda 3. Le vainqueur en titre du Trophée Andros a dominé ses adversaires en signant le temps référence des manches qualificatives avant de remporter la finale. Le pilote toulousain a devancé en course Benjamin Rivière sur sa DS3 (Overdrive) et Franck Lagorce sur sa Dacia Lodgy (Sodemo). A noter la première sortie pour le moins réussie du vice-champion du Monde de Rallycross, le finlandais Toomas Heikkinen, qui signe une quatrième place devant Olivier Panis sur Toyota Auris et Jean-Baptiste Dubourg su Renault Clio 3.

 

Jean-Philippe Dayraut : « J’aurais signé pour faire ce résultat en arrivant à Val Thorens ! La Mazda3 est toute nouvelle. L’équipe a fourni un travail extraordinaire pour parvenir à un tel résultat. C’est une grande performance. Nous achevons cette première étape avec une victoire et la première place du Trophée Andros. En Andorre, nous aurons un peu moins de lest et, donc, un petit avantage. »

 

Franck Lagorce Grand Vainqueur de Val Thorens

lameuse,trophée androz,sudinfo,moteur  loebs,lagorce

 

Lors des qualifications de la course 2, Franck Lagorce s’est montré aux avant-postes devant Jean-Philippe Dayraut qui est sortie de la piste. Derrière, le pilote de la Clio, J-B Dubourg prend la troisième place suivi par Olivier Panis. Loeb ne signe que le 9ème temps et ne se qualifie pas pour la super finale.

En super finale, Lagorce réussit à maintenir Dayraut derrière lui et remporte la course. Panis prend la troisième place de cette finale. Au cumul des points, Lagorce remporte la course 2 avec 5 points d’avance sur Dayraut. Au championnat, Lagorce pointe devant avec 117 points. Suivent Dayraut et Panis avec respectivement 113 et 100 points.

14:53 | Jean-François Kalin | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lameuse, trophée androz, sudinfo, moteur loebs, lagorce |  Facebook |  Imprimer | | |