Moto-cross: répétition générale réussie pour Clément Desalle avant le GP du Qatar

Imprimer

362449274_B972089074Z.1_20140223211501_000_GEK20OQLB.1-0.jpgClément Desalle a brillamment remporté, dimanche, le motocross international de Lacapelle-Marival (France). Trois manches communes aux MX1 et MX2 attendaient les concurrents, pour la plupart animateurs du premier GP de la saison organisé samedi prochain en soirée, au Qatar

Devancé de justesse en 1re manche par son équipier du team Suzuki, Kevin Strijbos, Clément Desalle prenait solidement les rênes de l’épreuve française et c’est avec panache qu’il s’imposait dans la 2e manche devant Steven Frossard, Sébastien Pourcel et Jordi Tixier, dans l’ordre.

Strijbos terminait à la 5e place, mais souffrant à nouveau de la hanche suite à son accident de Lommel (il n’avait repris le guidon que depuis dix jours), il déclarait forfait avant la 3e manche et filait aussitôt en direction de la Belgique pour consulter son médecin.

Après un départ sans réplique de Steven Frossard dans la 3e manche, Clément Desalle assura le commandement pour s’en aller cueillir un succès plantureux (30 secondes d’avance). «  Je suis désormais rassuré sur mon état physique et prêt pour le Qatar  », a déclaré le Montois.

Soulignons encore l’excellente troisième place du jeune Brabançon Damon Graulus (19 ans), lequel décrochait une splendide troisième place au classement général MX2 où Jordi Tixier s’imposait.

Les commentaires sont fermés.