Brésil: Cairoli toujours intraitable

Imprimer

Cairoli-2014-brazil-mxgp-motocross.jpgTroisième round du championnat du Monde MX, Beto Carrero accueillait ce dimanche le Grand Prix du Brésil, dans la province de Santa Catarina.

L'occasion pour Desalle, Paulin ou Van Horebeek de contrer l'insaisissable Cairoli, un champion du monde au sommet de son art, malgré une jolie sortie de piste hier en qualification.

En MX2, le Suisse Arnaud Tonus a enlevé la première manche, la seconde revenant à Glenn Coldenhoff (Hollande). Au final, Tonus remporte le GP et prend par la même occasion la tête du classement mondial. Notre compatriote Julien Lieber termine à la quatorzième place de l'étape Brésilienne.

La première manche MXGP offre deux podiums aux Belges, Van Horebeek, second, termine devant Clément Dessale mais à près de 16 secondes du phénomène italien Cairoli. Antonio qui mettra quelques tours dans la seconde manche à s'emparer du leadership, Desalle retardant sa course tandis que Paulin menait les débats. Desalle qui ne pourra malheureusement pas tenir longtemps sous la pression de l'Italien, devant même accepter un geste de soumission lors du dépassement par ce dernier, qui avalera aussitôt Paulin pour filer vers une victoire indiscutable, et prendre le maximum de points afin de creuser un peu plus encore l'écart au championnat du Monde.

Au classement du GP, Desalle termine second, Van horebeek 3ème, Strijbos 8ème et Roelands 9ème.

 

 

Les commentaires sont fermés.