FIA Truck Grand Prix

Imprimer

085597800137983656570.jpgC'était encore inédit à  Zolder......

Certes, les mastodontes de la route nous avaient habitués à mordre de plusieurs décimètres sur les chicanes, mais de là à enlever un pan complet de mur … C'est pourtant ce qui s'est presque passé lors du Truck Grand Prix de 2013. Et pas dans un virage, mais bien la ligne droite juste face à la tribune ! 

Bon, n'allez pas croire que nous piaffons d'impatience de revoir un tel spectacle. Mais avec des poids lourds en compétition, il faut s'attendre à tout. Moteurs rugissants, tôles froissées, poussettes pas toujours amicales … Bref, autant de situations familières pour le spectateur ayant déjà assisté au Truck Grand Prix.

Paradoxalement, l'ambiance dans les paddocks est des plus conviviales et détendues. Car durant cette journée de fête de l'industrie du transport, les camionneurs se montrent sous leurs plus beaux atours. Renault, DAF, Scania, Mercedes, MAN, Volvo, … C'est une parade sans cesse renouvelée de poids lourds rutilants aux belles carrosseries savamment décorées. Et entre ces mastodontes du bitume, les narines hument les effluves d'appétissants barbecues.

Bref, on ne s'ennuie pas au FIA Truck Grand Prix, organisé traditionnellement le troisième dimanche de septembre. Le programme est chaque année très bien rempli. On y disputera aussi le Promotion Truck Racing Holland et les manches des Lotus Cup Europe, KIA Lotos Race Series et Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Alors, c'est noté à l'agenda ?

plus d'infos:http://www.circuit-zolder.be/fr

Les commentaires sont fermés.