Les résultats de la Coupe de l’Avenir de motocross

Imprimer

motocross, coupe de l'avenir la 43e édition de la Coupe de l'Avenir réservée aux jeunes pilotes de déroulait ce week-end en Belgique

 

Répartis en 3 catégories, 17 nations étaient engagées. La Coupe de l’Avenir Joël Smets est réservée aux pilotes âgés de 14 à 21 ans mais il existe 2 autres trophées. Le 1er, la Coupe Olivier Rougraff, concerne les 65 cm3 (10 à 12 ans) et la second, portant lui aussi le nom de Joel Smets, est réservé aux 85 cm3 (12 à 15 ans). Au final, la Suisse remporte la coupe de l’Avenir devant la Finlande et la Belgique. Au classement individuel, le néelandais Brent Van Doninck s’impose devant le suisse Nicolas Bender et le finlandais Valtteri Malin. Il faut attendre la 4ème place pour retrouver le 1er français en la personne de Dan Houzet.

Victoire de la France


Les français ont connu plus de réussite en 85 cm3 puisqu’il remporte la victoire par équipe devant la Suisse et la Belgique. Ils s’imposent également au classement individuel avec la victoire de Brian Strubhart Moreau devant les allemands Jascha Berg et Pit Rickert. Enfin, en 65cm3, l’Espagne s’est imposée devant l’Allemagne et la Suisse. Il faut dire que les jeunes espagnols David Braceras et Gerard Congost Aguilera prennent les 1ère et 2ème place devant le française Florian Miot.

Les résultats complets: ici

Les commentaires sont fermés.