WTCC : le calendrier 2015 sans Spa, ni Macao ?

Imprimer

wtcc, spa francorchamps, francorchampsSelon plusieurs sites spécialisés dans les courses pour voitures de Tourisme, le WTCC à Spa aurait déjà vécu ! 

L'étape belge ne figurerait plus dans le projet de calendrier 2015, pas plus que la légendaire épreuve dans les rues de Macao, traditionnelle finale de cette compétition ! Dans un élan bien dans l'air du temps, le prochain Championnat du Monde de Tourisme devrait passer par Rio Hondo en Argentine, Marrakech au Maroc, Moscou en Russie, le Ricard en France, Bratislava en Slovaquie, le Nürburgring en Allemagne (Nordschleife), Porto au Portugal ou le Salzburgring en Autriche, Suzuka au Japon, Pékin en Chine, plus un circuit aux Etats-Unis et un autre au Moyen Orient, avec une course disputée de nuit.

Ce projet de calendrier vient confirmer que la bonne vieille Europe, berceau du sport automobile, n'intéresse plus grand monde. Ce qui tombe assez bien, car le déroulement du WTCC 2014, avec la domination outrancière de Citroën, n'intéresse plus grand monde non plus. Un prêté pour un rendu, en quelque sorte... (Vincent Franssen) 

Selon Motorsport Total, relayé par Touring Car Times, le prochain calendrier du WTCC publié le 30 octobre pourrait annoncer le disparition des rendez-vous de Spa-Francorchamps (Belgique) et Macao (Chine). La saison débuterait en mars avec Termas de Rio Hondo (Argentine) qui précèderait Marrakech (Maroc). Moscou (Russie), le Paul-Ricard (Var) et Bratislava (Slovaquie) devraient précéder le Nürburgring (Allemagne). La saison européenne se terminerait par un retour à Porto (Portugal) ou au Salzburgring (Autriche) avant de partir en Asie pour Suzuka (Japon) et Pékin (Chine) avec un passage éventuel par les USA. Le circuit de Macao (Chine) pourrait être remplacé par une épreuve de nuit au Moyen-Orient.

 

Les commentaires sont fermés.