Xavier Bouche parie sur la Ford Focus RS WRC08

Imprimer

rallye,condroz,xavier bouche,wrcL’an dernier, sur ces mêmes spéciales condruziennes, le Marchois Xavier Bouche avait défrayé la chronique au volant d’une Citroën C4 WRC, terminant en 2ème position derrière un certain… Sébastien Loeb !

Pas question dès lors pour le Champion de Belgique des Rallyes en 2005 de ne pas se présenter sur le podium de départ ce samedi 1er novembre… "Après une 3ème place en Xsara WRC, puis une 2ème en C4 WRC, j’étais assez tenté d’aligner une Citroën DS3 WRC de la dernière génération, avoue Xavier Bouche. Et puis, autant l’avouer, j’ai eu l’ombre d’un doute… Comme un petit signal me disant que l’équipe italienne alignant les Citroën WRC au Condroz allait avoir beaucoup de travail. Trop, peut-être… J’ai dès lors pris la décision de donner la priorité à une équipe qui serait à mon seul service…"

Un accord était passé avec une autre formation transalpine, GP Racing, qui donnait à Bouche la possibilité d’aligner une Ford Focus RS WRC08, en fait la voiture avec laquelle un pilote français a remporté le Rallye de Rouergue Midi-Pyrénées en juillet dernier… "Il s’agit assurément d’une très bonne auto, qui va en outre me permettre de jouer la carte de l’originalité lors de ce Condroz, poursuit Xavier. Certes, je n’ai jamais eu l’occasion de piloter ce bolide, ce qui signifie qu’il me faudra d’abord m’adapter, mais je suis confiant… Même si le plateau n’a sans doute jamais été aussi relevé que cette année. Mais le soutien de mes habituels partenaires Galvamétaux et Domestic Services, en plus de l’arrivée du garage Matel, concessionnaire Ford à Seraing et Rocourt, à mes côtés, tout cela a le don de me booster !"

Secondé par Jean-Pierre Delmelle, Xavier Bouche abordera ce Condroz 2014 avec la volonté de faire aussi bien que l’an dernier… "Il n’y a qu’une seule marche sur laquelle je ne suis pas encore monté à Huy, sourit le pilote. Disons plus raisonnablement que je vise un nouveau top 3, et que si la chance est de mon côté, je pourrais combler une lacune à mon palmarès. L’équipe GP Racing est bien organisée, elle a aussi envie de briller ce week-end. Parfait ! Que la fête commence…"

source:speedaction.

Les commentaires sont fermés.