En route vers la finale nocturne de Zolder en BGDC

Imprimer

zolder,bgdc,circuitAu terme d’une saison 2014 tout simplement exceptionnelle, le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) rendra ses ultimes verdicts lors de la traditionnelle Race Promotion Night de Zolder, qui se tiendra sur 300 minutes, principalement en nocturne, le samedi 8 novembre.

"Comme l’an dernier, ce dernier rendez-vous de l’année sera la plus longue de nos épreuves, puisque programmée sur 5 heures, qui plus est avec un départ à 16h45, commente Patrick Van Billoen pour le compte du BGDC. On peut décemment attendre une ‘full grid’, ce qui est devenu une bonne habitude dans notre compétition, dès l’instant où nous composerons 85% du plateau. S’ajouteront une poignée de voitures, essentiellement des Porsche, acceptées par Circuit Zolder, qui est le maître d’œuvre de l’événement. Pour ce qui est du BGDC, si certains seront absents pour cause de normes de bruit, d’autres ont confirmé leur retour, comme nous aurons l’occasion de le détailler dans notre prochaine communication, dans quelques jours. Signalons néanmoins dès maintenant que le BMW Clubsport Trophy sera riche d’une dizaine de 325i de diverses générations, tandis que plusieurs Abarth 500 sont annoncées par Néri Compétition."

Parmi les spécificités de cet ultime rendez-vous de la saison sportive, il convient de pointer une qualification de 45 minutes entre 10h00 et 10h45, le ravitaillement en carburant à la traditionnelle station-service à l’entrée de la pitlane de Zolder, comme au bon vieux temps des 10 Heures de Zolder (tiens, tiens…), mais aussi la présentation officielle du calendrier 2015 lors du… briefing des pilotes, samedi matin. Les concurrents auront donc la priorité de l’info, qui sera transmise à la presse entre la séance officielle et le départ de la course.

5 heures de direct commenté sur internet !

Et puis, il y a une nouvelle captation live de l’épreuve, avec retransmission en direct intégral… commenté sur internet, via le site www.video-live.be. "Autant l’avouer, nous avons décidé de frapper un grand coup à l’occasion de cette finale… en dépit du fait que la majeure partie de la course se déroulera de nuit, poursuit Patrick Van Billoen. L’expérience du direct commenté lors de l’avant-dernière manche, en lever de rideau des 24H02CV, a été positive. Nous allons donc renouveler l’expérience, en mettant la priorité sur les images dans la pitlane, lieu hautement stratégique lors d’une course de 300 minutes. Et même si la réglementation de Zolder interdit tout speaker lors des week-ends dits ‘sans bruit’, la voix officielle du BGDC pourra être entendue dès la séance qualificative, et lors des cinq heures de course, sur internet. C’est notre manière de remercier ceux et celles qui s’intéressent au BGDC, compétition réservée aux amateurs, gentlemen-drivers et jeunes loups issus du karting. L’an prochain, une retransmission en live sur internet sera proposée sur deux épreuves au moins. On va donc continuer à amorcer la pompe à Zolder, toujours en collaboration avec l’équipe de CMG Télévision. 

 

Les commentaires sont fermés.