La Formule 1 semble avoir définitivement perdu l’une de ses 11 équipes ce vendredi

Imprimer

f1,marussiaPlacé sous administration judiciaire depuis quelques semaines, et absents à Austin comme à Interlagos, le team Marussia a perdu tout espoir d’être racheté pour poursuivre son activité F1.

Au micro de Sky, l’un des administrateurs en charge du dossier Marussia a confirmé que l’équipe a "cessé de négocier" avec d’éventuels repreneurs et que l’intégralité du personnel allait être licencié.

Malgré ce qui était jusqu’à présent sa meilleure saison en Formule 1, l’histoire de l’écurie russe se termine par un dernier mois d’existence dramatique. Auteur d’un exploit retentissant à Monaco en inscrivant les 2 premiers points du team au championnat en 5 saisons, Jules Bianchi est depuis un mois hospitalisé dans un état grave au Japon, après un terrible accident survenu à Suzuka. La dernière apparition en piste d’une Marussia remonte au Grand Prix de Russie, où seul Max Chilton avait roulé.

Cette semaine, Marussia figurait sur la liste des engagés pour la saison 2015, mais avec la mention "à confirmer" communiquée par la FIA.

Les commentaires sont fermés.