« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »

Imprimer

11.jpgLa célèbre phrase signée Michel Audiard dans Les Tontons Flingueurs prend tout son sens avec Jack Cottle.

Âgé de 22 ans, le jeune britannique vient d’écoper de huit mois de prison pour avoir conduit la Volkswagen Polo de sa petite amie sur le circuit de Brands Hatch au beau milieu d’une course de Fun Cup le 14 juin dernier.

 L’information n’a pas de lien direct avec l’Endurance mais elle est assez cocasse pour être relatée. La vidéo filmée par le passager à l’arrière a été visionnée plus de deux millions de fois. On y voit la copine du conducteur totalement hystérique, le suppliant d’arrêter. La Cour a indiqué dans son jugement que le pilote d’un jour a mis en danger les vrais pilotes. La course réunissait 26 autos et près de 80 participants.

 A l’issue de ce run improvisé, la petite amie du conducteur a été admise au centre médical suite à une attaque de panique. Les trois personnes avaient déboursé 14 livres pour assister à la course en tant que spectateurs.

 La course a été interrompue une trentaine de minutes avant son terme initial, non sans une colère des concurrents. Le circuit de Brands Hatch a aussi montré son irritation en voyant qu’en juillet dernier la vidéo postée sur You Tube avait été vue plus de deux millions de fois. Le jeune insouciant va avoir huit mois pour réfléchir…

Les commentaires sont fermés.