BRCC:un « vrai championnat de Belgique » pour les voitures des catégories Cup et Trophy en 2015

Imprimer

moteur,sudinfo,sudinfo moteur,brcc,kronos« Depuis l’annonce par Kronos Events que le BRCC s’associerait à d’autres séries en 2015, les vraies infos et les rumeurs se sont souvent mélangées ces derniers temps », constatent Jean-Pierre Mondron et Marc Van Dalen, les Administrateurs de Kronos Events. « Durant ces quelques semaines, nous avons continué à travailler ardemment sur le calendrier 2015 et nous avons aussi beaucoup écouté les équipes intéressées par notre championnat. »

Devant la crainte de certains de voir le BRCC disparaître ou perdre son accroche belge, les promoteurs se montrent rassurants. « Tout d’abord, le BRCC 2015 aura bien lieu ! », affirme Marc Van Dalen. « Et la plupart des courses se dérouleront en Belgique ou sur des circuits proches de nos frontières. Ce sera donc bien un vrai championnat de Belgique ! Et ce seront encore des épreuves d’endurance qui seront privilégiées, comme en 2014. »   Toujours à l’écoute des acteurs du sport automobile belge, Jean-Pierre Mondron et Marc Van Dalen ont aussi décidé, en accord avec le RACB Sport, de revoir la réglementation technique. « Nous avons choisi de nous concentrer sur les catégories Cup et Trophy », explique Jean-Pierre Mondron. « Face à la situation économique actuelle, nous pensons que c’est une sage décision de privilégier des voitures moins onéreuses. Les GT3 sont certes des montures spectaculaires, mais elles exigent des budgets trop importants pour la Belgique. Les Porsche 991 ou 997 Cup et les Ferrari 458 Challenge sont elles aussi très belles et elles coûtent nettement moins cher à faire rouler. Par ailleurs, nous reconduirons le Trophy, qui fait la part belle aux petites GT de la catégorie GT4. »

En attendant la sortie du calendrier, actuellement en cours d’élaboration, Kronos Events continue aussi de travailler sur la promotion du championnat. « Michelin reste plus que jamais partenaire du BRCC », se réjouissent les promoteurs. « Et nous allons évidemment continuer à soigner les retombées dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Ca fait aussi partie des points sur lesquels nous planchons actuellement. Une chose est sûre : nous n’avons pas perdu notre motivation et nous voulons proposer un produit plus intéressant que jamais aux équipes et aux pilotes en 2015 ! »

Quelques jours après la finale de la saison 2014, voilà en tout cas des nouvelles qui raviront les passionnés belges des courses sur circuit !

Les commentaires sont fermés.