Le calendrier du BRC s’élargit avec l’arrivée du Spa Rally

Imprimer

sudinfo,moteur, rallye,brcLe Belgian Rally Championship 2015 va accueillir une nouvelle épreuve. Les 13 et 14 mars 2015 se déroulera en effet le Spa Rally, une organisation de DG Sport. Ce nouveau rallye sera la deuxième manche du BRC après la traditionnelle épreuve d’ouverture, le Rally van Haspengouw.

Le calendrier 2015 comportera donc 9 épreuves. Les 8 meilleurs résultats seront retenus. Afin de récompenser les pilotes participant aux 9 épreuves du championnat, un bonus sera accordé au championnat général (pas dans les Classes) sous la forme d’un bonus de 9 points à la 9ème participation.

Au niveau de l’attribution des points, les principales modifications concernent l’introduction d’un résultat à décompter et l’attribution de 9 points de bonus aux pilotes qui participent à l’intégralité des manches du BRC 2015. Comme cette année, les voitures de la Classe RC1 ne marqueront des points qu’en fonction du classement général, les points de Classe n’étant pas comptabilisés dans leur cas pour les championnats Pilotes et Copilotes.

Pour le Championnat des Marques, seules les voitures des catégories RC2, RC3, RC4, RC5 et RGT pourront marquer des points. Pour ce Championnat des Marques, les 9 épreuves seront prises en compte, sans résultat à décompter.

En Championnat Junior, le mode d’attribution des points demeure inchangé (1 point de bonus par scratch en R1 ou R2, points attribués sur la base du classement général ‘Junior’ et des classements séparés ‘R1 Junior’ et ‘R2 Junior’). Pour le Junior BRC, les 6 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.

Le championnat Historic BRC adopte le même calendrier et le même mode d’attribution des points que le BRC (9 rallyes, 8 résultats). Le RACB Rally Critérium comptera cinq épreuves. Le Rallye de Wallonie n’organisera pas d’épreuve en Critérium. Pour le Critérium, tous les résultats seront comptabilisés.

Le calendrier du Belgian Rally Championship 2015
27-28/2 Rally van Haspengouw (Landen) (+Critérium)
13-14/3 Spa Rally (Spa)
10-11/4 TAC Rally (Tielt) (+Critérium)
1-3/5 Rallye de Wallonie (Jambes-Namur)
15-16/5 Sezoensrally (Bocholt) (+Critérium)
25-27/6 Geko Ypres Rally (Ypres)
4-5/9 Omloop van Vlaanderen (Roulers) (+Critérium)
25-26/9 East Belgian Rally (St-Vith) (+Critérium)
6-8/11 Rallye du Condroz (Huy)

Les commentaires sont fermés.