Une BeNeCup Supermoto pour les pilotes FMB en 2015

Imprimer

moto,FMB,superbiker,supermoto,bilstainNouveauté pour les licenciés FMB en Supermoto: la BeNeCup. Un nouveau championnat organisé dès 2015 pour les pilotes des catégories Prestige et Euro-Nationaux lors de chaque épreuve Supermoto disputée en Belgique ou aux Pays-Bas.

La BeNeCup sacrera, comme l’indique son nom, le meilleur pilote de Belgique et des Pays-Bas. En marge de cette coupe belgo/hollandaise, les pilotes marqueront également des points pour le championnat de Belgique sur les épreuves hollandaises, y compris dans les catégories Débutants et Nationaux. Les pilotes Nationaux hollandais auront d’ailleurs pour leur part droit à une course qui leur sera réservée sur chaque épreuve belge. La « Belgian Supermoto Cup » sera donc supprimée.

Avec 11 épreuves programmées pour la saison à venir, dont 6 en Belgique, le championnat de Belgique de Supermoto reprend un peu de couleur. Après 3 incursions successives en territoire hollandais, le premier rendez-vous en Belgique est fixé aux 16 et 17 mai à Liège pour une organisation du MC Pays de Herve. Bilstain suivra le 28 juin alors, une fois n’est pas coutume, c’est le 5 juillet qu’il faudra attendre pour retrouver Florennes et l’Air Base Supermoto cher à Joël Robert et à son équipe du MC du Pays Noir.  Spa et Battice clôtureront le championnat en septembre alors que la saison belge de Supermoto se fermera, comme le veut la tradition, sur le fameux Superbiker de Mettet, disputé pour sa part hors championnat.

Calendrier Supermoto FMB 2015

5 avril: Valkenswaard (NL)
12 avril: Zelhem (NL)
3 mai: Boekel (NL)
16-17 mai: Expo Liège
31 mai: Rockanje (NL)
28 juin: Bilstain
5 juillet: Air Base Supermoto – Florennes
23 août: Enter (NL)
6 septembre: Spa
19-20 septembre: Battice
09-10-11 octobre: Superbiker de Mettet

 

Les commentaires sont fermés.