Moto3:Le Kiefer Racing veut revivre la période Bradl avec Danny Kent

Imprimer

b3yojejccaitzio.jpgCouronné en Moto2 au terme d'une saison passée avec Stefan Bradl, le team allemand Kiefer est ensuite rentré dans le rang, jusqu'à descendre dans la seconde partie de la grille du Moto3. Pour autant, les perspectives pour la prochaine saison annonce comme un retour aux affaires pour une structure qui aimerait bien reprendre sa marche en avant et revivre l'épopée vécue jusqu'au titre avec un compatriote embauché pour la 125cc en 2008. Sauf que cette fois, ce serait avec Danny Kent.

Une communauté de destin, car le Britannique a aussi accepté de redescendre d'une catégorie pour relancer sa carrière. Ancien officiel KTM, il est monté en Moto2 avec le team Tech3 avant de retourner à ses premières amours au guidon d'une Husqvarna cette année. Ceci pour des résultats en dent de scie et le rôle de trublion à l'occasion dans le duel pour le titre opposant Jack Miller et Alex Marquez. Un rôle de figurant insuffisant pour qui veut se faire une place au soleil en Grand Prix.

Le Kiefer Racing et Danny Kent sont dans l'ombre et veulent retrouver la lumière. En 2015, ils seront dans le clan Honda, avec des ambitions et un plan : « avec l'équipe, nous nous sommes déjà mis d'accord sur le fait que si les résultats suivaient en 2015, nous irions en Moto2 en 2016 » annonce le Britannique. "Ils y ont déjà connu le succès avec Stefan Bradl. Pour y arriver, il faut se concentrer sur la saison 2015 de Moto3 et nous verrons pour la suite. »

Une tendance qu'appréciera le second pilote du team, soit un Efren Vazquez qui a remporté deux Grands Prix en 2014 sur la Honda. Et qui n'est pas du genre à jouer les faire-valoir.

Les commentaires sont fermés.