Quid de Stoffel Vandoorne ?

Imprimer

vandoorne,F1,F2,moteur ,sudinfo moteurPas de trace ce matin chez McLaren lors de l'annonce de la composition de l'équipe pour 2015 de Stoffel Vandoorne, le troisième pilote et réserviste officiel de la formation de Woking en 2014

Ce rôle sera logiquement dévolu à Kevin Magnussen, à qui l'on a préféré Jenson Button, la saison prochaine.

L'absence du pilote belge, le fait qu'il ne soit même pas mentionné dans la communication de l'équipe, interpelle, d'autant que c'est lui qui avait été appelé pour baptiser la McLaren MP4-29/H à Abu Dhabi.

Une explication pourrait consister à laisser un peu de visibilité à Magnussen au moment où le Danois est contraint de faire un pas de côté. Vandoorne, vice-champion en GP2 Series dès sa première année dans la catégorie, devrait redoubler en visant le titre en 2015. On ignore toutefois s'il sera toujours soutenu par McLaren. Dans une interview exclusive accordée à F1i Magazine l'été dernier, Eric Boullier avait émis des réserves quant à la poursuite de ce programme à l'avenir.

Rappelons cependant que Stoffel Vandoorne est managé par The Sport Partnership, la société de Jenson Button et Richard Goddard, dont les relations avec McLaren sont apparemment au beau fixe. De là à voir Button remplacé par son client le jour où il prendra sa retraite, il y a encore de la marge.

Les commentaires sont fermés.