Liège Motor Show:Yvette Fontaine présente sur le stand de Belgian Rally

Imprimer

Liège motor show,yvette fontaine, sudinfo moteurYvette commença à s’intéresser au sport automobile à l’âge de 14 ans et, comme elle vivait avec ses parents à proximité du circuit de Zolder, elle assistait aux courses chaque fois qu’elle en avait l’occasion. Après avoir acquis une certaine expérience dans des courses de Karting et également dans des rallyes nationaux et internationaux, elle était prête à se lancer dans cette course qui la passionnait tant et était déjà une concurrente très sérieuse sur les circuits.

Elle fit équipe avec Alain Dex et Gilbert Stapelaere, et Ford n’eut pas à attendre les résultats longtemps. Avec l’Escort Twin Cam si rapide, elle remporta de nombreuses victoires. Sur le circuit du Grand Prix de Zolder, elle effaça le précédent record du tour que détenait Jacky Ickx et elle obtint la victoire dans sa classe et son groupe, aisément et avec une assurance toute naturelle.

Plus tard, au volant d’une monoplace, elle démontra sa combativité et son flair à un degré tel qu’elle réalisa des chronos meilleurs que ceux des autres pilotes... masculins. Ford décida d’utiliser ses talents exclusivement avec des voitures de cette catégorie essentielle qu’est la classe tourisme. Ce fut un choix heureux car, au volant, elle dominait ses rivaux masculins qui tentaient de prouver leur supériorité.

Pour découvrir ça carrière et photos:http://www.yvette-fontaine.be/index.php 

et  le 17 janvier au hall 3 pour  une séance de dédicaces et présentation de son DVD

Toutes les infos:Liège Motor Show 

 

Les commentaires sont fermés.