Monte- Carlo 2015 :dernière journée de trois ES en "roue libre" pour OGIER.

Imprimer

ogier,neuville,loeb,wrc,monte carlo,rallye,sudinfo moteur,moteurComme on pouvait s'en douter, avec l'avance à la fin de la troisième journée de 42 sec sur LATVALA, OGIER laissait les autres se bagarrer et lui assurer la victoire.

Quand on parle des autres, toutes les places sont figées si on peut dire... Sauf entre la 5ème place de SORDO et la 6 ème de NEUVILLE à 4.7 sec au départ ce matin.

ES13 : Scratch de Kris MEEKE devant LOEB. Les pilotes Hyundai sont juste derrière et la belle bagarre entre Thierry & Dani tourne à l'avantage de l'Espagnol qui rajoute 2" de plus à son avance au général qui est de 6"7.

ES14 : Scratch de LOEB dans ce chrono mais la performance du jour revient à Thierry NEUVILLE, il reprend d'un coup 6"5 à SORDO dans la célèbre spéciale du Turini. Ils ne sont plus qu'à 2/10 de seconde de la 5ème place. La dernière ES risque d'être chaude. Est-ce que le team va les laisser jouer tous les deux ?

Thierry : "C’est une bonne spéciale mais il y a des endroits compliqués à certains passages et j’ai dû être prudent."

Fait de course : malgré plusieurs sorties ce week-end où il a eu de la chance de continuer Robert KUBICA en a eu moins cette fois, il est sorti juste après le flying finnish, la pédale de frein s'étant cassée, il est rentré dans un mur, l'équipage est OK.

ES15 : On va la faire brève... Thierry prend 1 sec sur Dani dans cette spéciale, donc, les calculs sont vite faits . 0,8sec d'avance et une belle 5 éme place sur 5 participations pour Thierry NEUVILLE et Nicolas GILSOUL qu'il ne faut pas oublier biensûr. Thierry & Nico ont enfin vaincu le signe indien. Contrat rempli pour nos Belges, ils empochent 10 points au classement pilote, c'est de bonne augure pour la suite de la saison.

Thierry : "C’était très bien, c’est un honneur de rouler sur des spéciales aussi belles ! J’ai augmenté le rythme ce matin et on termine par une bagarre avec Dani. C'est incroyable ce rallye !!!"...

les autres Belges:

12 Prevot Stéphane à 12'56"
22 Jamoul Renaud à 31'52"
41 Duez Marc à 49'37"
 

CLASSEMENT GENERAL :

ogier,neuville,loeb,wrc,monte carlo,rallye,sudinfo moteur,moteur

 

les principaux abandons:

 

ogier,neuville,loeb,wrc,monte carlo,rallye,sudinfo moteur,moteur

 

Les commentaires sont fermés.