Des riverains s’opposent à l’organisation du Spa Rally

Imprimer

spa rally, rallye, spa,brc,moteur  ,sudinfoDes riverains concernés par le Spa Rally crient leur désaccord sur l’organisation de la course près de chez eux!

«Nous voulons préserver notre magnifique environnement», lance Liliane Dumont, une riveraine du Sarpay à Polleur (Theux), là où passera notamment le Spa Rally, cette course organisée par DG Sport et destinée à combler le vide laissé par les Boucles de Spa (les 13 et 14 mars prochains).  Tout comme d’autres riverains,  elle est scandalisée qu’une telle course passe dans des chemins de campagne.«Personne ne nous a demandé notre avis , dénonce-t-elle.

 Il y a des endroits où les routes sont beaucoup trop étroites et une pente à 18%, vous imaginez!» C’est le nombre important de voitures, soit deux passages de 150 voitures, et surtout la vitesse à laquelle elles vont rouler, qui mettent en rogne les habitants. «Ils vont rouler comme des malades. Qu’ils aillent sur le circuit de Francorchamps.

Ce qui est encore plus fou, c’est que je l’apprends à plusieurs habitants autour de chez moi qui ne sont absolument pas au courant que le rallye passera devant chez eux et ça, c’est inacceptable», poursuit-elle.

Furax sur l’organisation, par ailleurs signée pour quatre ans, et sur ceux qui se cachent derrière, elle a décidé de lancer une pétition contre celle qu’on surnomme l’ «Authentic Race».«J’ai contacté l’un des responsables et il m’a raccroché au nez en m’envoyant chercher le mot tolérance au dictionnaire. Nous ne sommes pas entendus…» 

Cette pétition ne saurait tarder à circuler et à être signée, selon la riveraine, par de nombreux mécontents «même si c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer», regrette Liliane Dumont.

source :l'avenir.net

Les commentaires sont fermés.